Bonsoir,
Je viens vous voir ayant un petit souci après le passage de ma sœur sur mon ordi.
Alors, je possède un G5, fonctionnant sous OS 10.3.9 panther.
Ma sœur est passée à la maison il y a deux semaines et depuis QuickTime semble avoir disparu de mon ordi, mystère...
Donc je recherche QT, rien de rien restant, comme si elle avait tenté de le supprimer (je pense pour mettre une nouvelle version), résultat plus de QT nul part.
Je tente donc de vérifier tous les fichiers, et autorisations ayant été modifiées récemment par l'utilitaire du disque, je répare donc tout le petit massacre, mais toujours pas de QT. (et entre temps je m'aperçois qu'elle m'a trouvé la MacOSX Update Combo 10.3.9, qui au passage ne sert à rien ici, elle a juste tenter de rattraper son méfait j'imagine).
Je tente donc de réinstaller la version de QT que je possédais à savoir 7.0.3, tout se passe bien jusqu'à ce qu'à l'installation j'ai le message me disant qu'une version ultérieure de QT est déjà présente sur mon HD, mais où ?! là est la question.
Bref, rien ne fonctionne pour QT, et je commence à désespérer...
Si vous avez un conseil, une idée, une solution, je suis preneuse !
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Problèmes Quicktime
Posté 21 October 2009 - 09:24 PM
As-tu pensé à faire une recherche de QuickTime avec le Spothlight qui peut ensuite t'indiquer où il se trouve ?
MacPro 2 X 2,66 Ghz 12 Go de RAM sous 10.6.2. & G5 BiPro 2,3 Ghz 6,5 Go RAM_ Apple 20" X 2 _ Cannon IP5000_ DigitalPerformer 7.1 et Kontakt 4_ UAD_1e X 2 & UAD-2 Quad _ Sherman Filter _ Guitares Dan Electro Pro & Gibson Explorer _ Adrenalinn III _
http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U
http://www.youtube.com/watch?v=it3Q1RCXy0U
Posté 22 October 2009 - 07:50 PM
Du coup quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Spothlight et où le trouver ? Merci d'avance.
Posté 23 October 2009 - 12:59 PM
Spotlight est un programme qui te permet de faire des recherches parmi les donnés de ton ordinateur
Il s'agit de la petite loupe en haut à droite de ton écran
ÉDIT :
je viens de relire le début du topic, et je me suis rendu compte que tu es sous Panther… Donc point de spotlight avec cette version de Mac OS X ^^
Essaye donc d'effectuer une recherche par le menu Fichier pour retrouver Quicktime.
Si il a effectivement été supprimé, deux possibilités d'offre à toi :
- Re télécharger Quicktime sur le site d'Apple
- Réinstaller Quicktime via ton CD d'installation fournie avec ta machine
Il s'agit de la petite loupe en haut à droite de ton écran
ÉDIT :
je viens de relire le début du topic, et je me suis rendu compte que tu es sous Panther… Donc point de spotlight avec cette version de Mac OS X ^^
Essaye donc d'effectuer une recherche par le menu Fichier pour retrouver Quicktime.
Si il a effectivement été supprimé, deux possibilités d'offre à toi :
- Re télécharger Quicktime sur le site d'Apple
- Réinstaller Quicktime via ton CD d'installation fournie avec ta machine
Ce message a été modifié par VLF - 23 October 2009 - 01:04 PM.
V L F ! ! !
Posté 23 October 2009 - 01:03 PM
(post à supprimer : erreur de manipulation)
Ce message a été modifié par VLF - 23 October 2009 - 01:05 PM.
V L F ! ! !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide