Forums MacPlus: Pff... plus de disque dur externe après ONIX - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pff... plus de disque dur externe après ONIX Pas de remontage après un démontage.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JCA 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-November 09
  • Interests:La nature, les jeux en ligne, m'occuper de ma maison et rompre la solitude en voyant des amis.

Posté 03 November 2009 - 09:35 AM

Je voulais installer et tester ONYX pour Snow Léopard. J'ai donc déconnecté mon disque Iomega externe (avec 2 partitions : une pour time machine et une pour des sauvegardes simples) en le glissant vers la corbeille et après disparition des icônes en le déconnectant. L'operation est suivi d'un message d'avertissement de mon mac auquel je ne prête pas attention car banal. Normal ... quoi ! enfin je crois.

ONYX fonctionne bien, je fais les opérations de maintenance sans problème et comme tout est OK je rebranche mon disque Iomega qui n'est pas tombé, n'a pas été secoué ou maltraité et là...Plus RIEN.

Redémarrage ou pas, rebranchement du disque avec redémarrage ou pas RIEN.

HELP, Est ce possible que ce soit un problème matériel ?

Merci à l'ame charitable qui va peut être me dire que je n'ai pas besoin de claquer 100 euros pour racheter un disque de sauvegarde.

Ma config :

IMAC 24, 3,06 ghz, snowleopard

Ce message a été modifié par JCA - 03 November 2009 - 09:42 AM.

Le sage montre la lune mais l'imbécile regarde le doigt.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   chambazch 

• iCeinture blanche 1 kyu
  • Inscrit(e) : 09-January 05

Posté 03 November 2009 - 05:52 PM

Bonjour,
je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Onyx que je connais bien et qui ne pose pas de problème particulier... Il s'agit surement d'un pb de disque car ce type de matériel n'est pas aussi infaillible qu'on le dit! Un ami vient de vivre la même mésaventure: son disque n'est plus monté sur le bureau du jour au lendemain et pourtant il s'agissait d'un disque récent et cher!!
Bonne chance
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JCA 

• iCeinture blanche
  • Inscrit(e) : 03-November 09
  • Interests:La nature, les jeux en ligne, m'occuper de ma maison et rompre la solitude en voyant des amis.

Posté 03 November 2009 - 07:58 PM

merci,

Après être allé consulter un apple center, j'en arrive à la même conclusion. Je suis me suis acheté un autre disque. Il faut être bête.
Le sage montre la lune mais l'imbécile regarde le doigt.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1