Forums MacPlus: Mail et orange/wanadoo Grrr ! - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mail et orange/wanadoo Grrr ! les destinataires en orange.fr ne reçoivent pas mes mails...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tom-web.fr 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-January 08

Posté 23 November 2009 - 11:02 AM

Bonjour à tous,
J'ai un souci, beaucoup de destinataires qui ont des comptes en orange.fr ou wanaddo.fr ne reçoivent pas mes mails de façon correcte envoyés avec mail.

les caractères ne s'affichent que dans un charabia indescriptibles et les pièces jointes ne passent pas...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Amicalement,

Thomas
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Macmedia 

• iCeinture blanche
  • Inscrit(e) : 23-May 06

Posté 29 November 2009 - 11:18 AM

Voir le messagetom-web.fr, le Nov 23 2009, 12:02, dit :

Bonjour à tous,
J'ai un souci, beaucoup de destinataires qui ont des comptes en orange.fr ou wanaddo.fr ne reçoivent pas mes mails de façon correcte envoyés avec mail.

les caractères ne s'affichent que dans un charabia indescriptibles et les pièces jointes ne passent pas...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Amicalement,

Thomas

Bonjour
En fait les gens qui ont des problèmes pour lire tes mails utilisent le Webmail d'Orange qui est une vrai M••••, c'est à dire qu'ils regardent leur mails depuis la page d'accueil d'Orange au lieu d'utiliser un logiciel de messagerie.
Pour y remédier tu dois dans les préférences de "Mail", cliquer sur le boutons "Rédaction" et changer le format de texte qui part défaut est réglé sur "Format RTF" et le changer en "Format Texte".
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   iounmoutef 

• iCeinture jaune
  • Inscrit(e) : 15-July 02

Posté 29 November 2009 - 01:17 PM

Effectivement, le webmail d’Orange est une vraie cochonnerie. Lorsque depuis Mail l’on envoie une pièce jointe ET que l’on a une signature comportant un lien internet, les messages sont systématiquement illisibles : deux solutions :
— pas de pièce jointe ;-(
— créer une signature alternative SANS hyperlien.
Nous avons mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi certains de nos correspondants recevaient parfois des messages lisibles et parfois non.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tom-web.fr 

• iCeinture blanche
  • Inscrit(e) : 26-January 08

Posté 30 November 2009 - 06:16 AM

oui merci de ces précisions... Je me doutais un peu que c'était plus la faute d'orange que de mac OS X...
@+

Thomas
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1