Bonjour,j'ai,sur mon powerbook G4 dvi une carte airport mais je connais pas sa compatibilité niveau bandes.En fait,je m'y connais pas trop en normes wifi(802.11 n,b...).J'ai entendu parler ailleurs que tous les macs ayant une carte airport compatible 802.11 b étaient compatibles,j'ai d'ailleurs une freebox(noire,non degroupée) avec une carte wifi PCMCIA free qui émet en 802.11 b et ça marche très bien.Mais le problème c'est que je suis allé chez des amis qui ont une borne airport extreme ancienne(ronde) et ça a pas du tout marché.Je n'avais que tiger(10.4.11) comme OS.Maintenant,j'ai léopard 10.5.8 et je vais retourner chez ces amis qui ont toujours cette borne et j'aimerais savoir:1,quelle bandes sont compatibles avec ma carte.2,comment configurer mon pwb G4 pour que ça marche(si la carte est compatible).3:quelles bandes sont émises par la borne.Merci
NB:j'ai quand même réussi à me connecter avec mon itouch 2G(non jailbreaké à l'époque et compatible b/g).
Page 1 sur 1
pwb G4 titanium DVI 1gHz et airport extreme ronde
Posté 13 December 2009 - 09:05 PM
Bonjour,
La compatibilité WiFi de ton PWB avec une borne Apple, quelle que soit sa génération, ne devrait pas poser problème. La question de la bande de fréquence n'est pas à mon avis la bonne direction pour tes recherches. Chaque nouvelle génération de borne est compatible avec les normes plus anciennes. Il me semble plus pertinent de t'inquiéter du cryptage mis en place sur la borne à laquelle tu souhaites te connecter. Il est fort possible que ta carte en 802.11 b n'accepte qu'un cryptage WEP et que ton point d'accès soit paramétré en WPA. Et, dans ce cas, la seule solution ou presque est de modifier le paramétrage du point d'accès pour le passer en WEP. Je dis presque parce que, confronté à ces pb de cryptage avec d'anciennes bécanes (un Pismo, par ex.), j'ai utilisé des dongles WIFI compatibles g ou n pour me connecter. Dans ton cas, je crois, il est aussi possible d'utiliser une carte PCMCIA (encore faut-il trouver la bonne...).
A+
Vince
La compatibilité WiFi de ton PWB avec une borne Apple, quelle que soit sa génération, ne devrait pas poser problème. La question de la bande de fréquence n'est pas à mon avis la bonne direction pour tes recherches. Chaque nouvelle génération de borne est compatible avec les normes plus anciennes. Il me semble plus pertinent de t'inquiéter du cryptage mis en place sur la borne à laquelle tu souhaites te connecter. Il est fort possible que ta carte en 802.11 b n'accepte qu'un cryptage WEP et que ton point d'accès soit paramétré en WPA. Et, dans ce cas, la seule solution ou presque est de modifier le paramétrage du point d'accès pour le passer en WEP. Je dis presque parce que, confronté à ces pb de cryptage avec d'anciennes bécanes (un Pismo, par ex.), j'ai utilisé des dongles WIFI compatibles g ou n pour me connecter. Dans ton cas, je crois, il est aussi possible d'utiliser une carte PCMCIA (encore faut-il trouver la bonne...).
A+
Vince
Posté 14 December 2009 - 11:46 AM
Il faut aussi noter que les cartes wifi b de ces PowerBook G4 1Ghz (les Titanium de 4eme generation) etaient bridees aux seuls 4 canaux francais de la norme de l'époque, et qu'il faut donc que la borne d'accès soit reglée sur l'un des canaux 10, 11, 12 ou 13 pour que ce PowerBook puisse s'y connecter (en WEP , ou sans mot de passe, mais pas en WPA). C'est le cas pour tous les ordinateurs Apple équipés de cette carte francaise ( les modèles ulterieurs eux sont equipés d'une carte Airport Extreme d'abord livrée en france avec 4 canaux, mais debridable en 13 canaux par une mise a jour logicielle automatique après evolution des normes Wifi en France).
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide