Forums MacPlus: Info sur les cartes graphiques - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Info sur les cartes graphiques

• Groupe : Invités

Posté 29 August 2002 - 01:36 PM

Juste une petite info que je souhaite partager avec vous.

Je cherchais depuis qques semaines une nouvelle carte graphique pour mon G4 (j'ose l'avouer, le but était de bouster Warcraft 3 qui ne fonctionnait qu'en basse def sur ma machine). Après avoir hurler devant la différence de prix entre les cartes PC et Mac (pourtant identique, sauf en ce qui concerne la ROM), j'ai apris qu'on pouvait flasher certaines cartes video (notemment les Nvidia) pour les transformer en carte PC.

Le fin du fin (selon moi) est ici :
http://www.macbidouille.com/article.php?id=38

J'ai trouvé une carte toute flashée, à moins de 100 Euros dont les performance semblent correspondre à mes attentes (elle est compatible Quartz Extreme selon les dires du vendeur)

http://www.macway.fr/base.4D$macFiche?4162

Je vous test ca ce soir et si certains sont interressés et me laissent un message ici, je vous dirais ce que je pense de cet achat.

Voilou et bonne journée,
Z Runner.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jbo 

• iCeinture orange
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-July 02
  • Interests:Vidéo, photo, web, sex, drugs & rock'n'roll

Posté 29 August 2002 - 02:10 PM

Oui, dis-nous ! Vu les prix scandaleux qu'Apple pratique pour ses cartes graphiques, ça vaut le coup de voir si ta bidouille fonctionne icons/icon12.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Richard 

• iCeinture orange
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-March 02
  • Interests:Photo

Posté 29 August 2002 - 11:48 PM

Salut

Oui c'est vrai, tu pourrais nous faire profiter de ta "bidouille".

A+
0

Posté 30 August 2002 - 09:36 AM

J'ai installé hier soir la carte sur mon G4 (port AGP2X). Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests dans tous les sens (et d'autres sont plus compétents que moi pour le faire) mais je vais vous donner mes premières impressions.

Tout d'abord, la carte ne fonctionne pas pour les cubes et G4 ports PCI. Pour faire la différence, c'est assez simple, il suffit d'ouvrir la bécanne (j'aime toujours autant ouvrir mon G4) et regarder la carte video. Si le fil est court et brun, c'est de l'AGP, si il est blanc et long, c'est du PCI.

La carte est livrée avec les drivers si vous êtes sous OS9. EN OSX, ce qui est mon cas, c'est encore plus simple. Vous éteignez le mac, le débranchez, vous l'ouvrez. Avec un petit tournevisse, vous dévissez la carte vidéo et vous mettez la nouvelle carte video à la place. Un ptit coup de tournevisse, on rembranche le tout et on démarre.

Inquiétude au démarage, l'icone du mac est laide (genre vous avez un LC et 16 couleurs). Cette impression ne dure que 5 secondes puisqu'ensuite la fenêtre normale d'OSX vous rassure.

J'ai tout de suite testé Warcraft III en mode complet (tout a fond). Le résultat est excellent !!! Rien a voir avec ma config de base. J'ai eu l'impression d'avoir changé de mac ;o)

J'ai testé ensuite la vidéo sous quicktime 6 : impeccable, même en plein ecran.

En résumé : la carte est toute bidouillée, donc sans risque pour les non techiciens comme moi. Les performances me conviennent tout à fait pour l'utilisation que j'en ai. J'attends de passer sous Jaguar pour vérifier la fluidité dont tout le monde parle...
Heureux de mon éconnomie, je donne donc une mention très favorable à cette bidouillerie. Pour être complet, il faudrait que des techniciens donnent des comparatifs avec d'autres cartes plus puissantes (le GEforce4 par exemple).

Voilou et bonne journée !
Z Runner.
0

Posté 04 December 2002 - 12:58 PM

j'ai acheté a present ma carte graphique sur le site apple et et m'a dis que c'etait compatible avec le powermac g 4 733 mhz et pourtant il n'y a aucune difference avec la geforce 2 mx que j'avais precedemment.
Il reconnait ma carte mais rien ne se passe d'extraordinaire(les jeux laguent toujours autant meme en baissant la resolution.
si vous avez une idee du probleme contactez moi
merci
autant de pb sur macos 9 et macosx jaguar
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1