Forums MacPlus: CD-RW et OS 10.1.5 - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CD-RW et OS 10.1.5

• Groupe : Invités

Posté 28 October 2002 - 09:29 PM

À mon tour de demander de l'aide...

J'ai un graveur LaCie SCSI (mécanique Yamaha) branché à mon G3 350. Tout marche bien sur Mac OS 9.1 mais sous 10.1.5 il ne reconnaît pas mes CD-RW et ne veut donc pas les effacer pour les réinscrire... Le problème vient-il d'OS X ? Faut-il faire une mise à jour de Firmware de mon graveur ? Cela vient-il de mes CD-RW ?
0

Posté 08 November 2002 - 02:51 PM

Evcoute, je te le dis tout de suite, je suis pas très câlée en informatique mais j' ai le même graveur que toi. J' ai abandonné l' idée des CD-RW parceque ce n' est pas très satisfaisant à manier et pour les lire encore moins. J' ai abandonné le system RW car ce n' est pas toujours évident de les lire avec un autre système et les chaînes stéréos idem.

Ce n' est pas une solution idéale, mais j' ai comme qui dirait l' impression que les producteurs de logiciels font un logiciel qui marche en gros et laissent le soin aux "bidouilleurs" d' arranger les détails qui clochent. Quel monde !

Désolée de ne pas pouvoir t' aider plus. A plus.

Loli
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   albespi 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-November 02

Posté 10 November 2002 - 08:38 PM

Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ton logiciel de gravure ? Peut-être que celui-ci reconnait ton graveur comme un CD-R mais pas comme un CD-RW ? Une mise à jour du logiciel serait alors plus appropriée...
0

Posté 14 November 2002 - 07:22 AM

> Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ton logiciel de gravure ? Peut-être que celui-ci reconnait ton graveur comme un CD-R mais pas comme un CD-RW ? Une mise à jour du logiciel serait alors plus appropriée...

Mon "logiciel de gravure" c'est Disc Burner d'Apple... Il a justement été mis à jour régulièrement.
Ce même Disc Burner, avec le même graveur, reconnait très bien mes CD-RW... mais sous OS 9.1.

Le problème viendrait donc de chez Apple ?
0

Posté 14 November 2002 - 07:26 AM

> Evcoute, je te le dis tout de suite, je suis pas très câlée en informatique mais j' ai le même graveur que toi. J' ai abandonné l' idée des CD-RW parceque ce n' est pas très satisfaisant à manier et pour les lire encore moins. J' ai abandonné le system RW car ce n' est pas toujours évident de les lire avec un autre système et les chaînes stéréos idem.

Tu as le même problème que moi avec OS X aussi ? As-tu essayé sous OS 9 ?

> Ce n' est pas une solution idéale, mais j' ai comme qui dirait l' impression que les producteurs de logiciels font un logiciel qui marche en gros et laissent le soin aux "bidouilleurs" d' arranger les détails qui clochent. Quel monde !

C'est pas nouveau ! Regarde OS X à sa sortie... Ce n'était pas un système "utilisable" digne de ce nom. Au travail, j'étais sous Windows XP et j'ai eu plein de problème. La maintenance informatique a préférée réinstaller Windows 2000 Pro plutôt que de cherccher la source de la panne. Ça veut tout dire !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guy 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 14 November 2002 - 08:27 AM

Quand tu insères un de tes CD-RW dans le graveur, il ne monte pas sur le bureau et si tu lances Disk Utility, onglet "effacer" , ton CD n'aapparait pas dans la partie gauche dans la liste des volumes et tu ne peux l'effacer?

Amicalement
A+
0

Posté 14 November 2002 - 09:37 AM

> Quand tu insères un de tes CD-RW dans le graveur, il ne monte pas sur le bureau et si tu lances Disk Utility, onglet "effacer" , ton CD n'aapparait pas dans la partie gauche dans la liste des volumes et tu ne peux l'effacer?

Quand j'insère un CD-RW dans mon graveur, il monte bel et bien mais il est reconnu seulement comme un CD-R. Je peux donc soit le "préparer" s'il est vierge, soit le lire s'il est déjà écrit. Je ne peux pas l'effacer. Pour ça, je dois repasser sous OS 9.1... un comble !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guy 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 14 November 2002 - 11:17 AM

Tu peux pas l'effacer avec Disk Utility comme je te l'ai indiqué?
Tu peux pas cliquer sur effacer ?
Ensuite tu ouvres le tiroir de ton graveur pour l'éjecter et tu le réinsères.
A ce moment t'es proposé la prép pour la gravure,

Amicalement
A+
0

Posté 14 November 2002 - 01:46 PM

Ch'ais pas, faut que je voie mais je travaille sur un PC au boulot. Il faudra que j'attende ce soir pour voir ça.

Merci du conseil.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1