Forums MacPlus: un vieil écran 14" sur un G3 recent - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

un vieil écran 14" sur un G3 recent

• Groupe : Invités

Posté 24 November 2002 - 08:46 PM

voilà.... j'ai besoin de connecter un ecan 14 pouces apple assez vieux sur un G3 blanc bleu. Probleme. la prise n'est pas la meme (celle de l'ecran est plus grosse) est il possible de trouver un adaptateur? ou?
repondez moi pour toute possibilité, y compris le bidouillage de la prise!
merci d'avance
0

Posté 24 November 2002 - 09:06 PM

Moi j'ai un adaptateur qui sert à connecter un "ancien" mac à un écran VGA. Il faut savoir si votre G3 a une sortie VGA ou traditionnelle mac. Ensuite, si votre écran est en VGA ou traditionnel Mac (si c'est un écran Apple ce doit être le cas, sinon c'est sans doute du VGA). Ensuite, il faut que l'écran traite le signal Mac ce qui n'était pas toujours le cas avant. Le convertisseur que j'ai traite le problème. Prix env 15 €
0

Posté 25 November 2002 - 08:58 PM

Installer un vieil écran 14" monofréquence Apple sur un Mac récent (sauf sortie numérique) ne pose pas de gros problèmes. On peut trouver sur le marché des convertisseurs de prises pour brancher la DB15 (2 rangées de contacts) vers du HD15 (3 rangées de contacts). Si le connecteur sur le câble du moniteur est Apple d'origine, il contient une indexation qui oblige la carte graphique à fonctionner en 640 x 480 à 66,7 Hz (35 kHz) quel que soit le réglage du tableau de bord Moniteurs.
Si l'adaptateur comporte des microswitches, il est possible d'obtenir du 800 x 600 à 56 Hz (35 kHz) qui est un des nombreux formats de la norme VGA. J'ai fonctionné comme ça pendant 7 ans sans aucun inconvénient et avec une excellente image. Les phosphores des moniteurs informatique de ce type ont une persistance un peu plus longue que celle des tubes modernes et je n'ai jamais été gêné par du papillotement.

Attention au convertisseur, on trouve plus facilement la conversion de Mac à écran VGA que prise VGA vers écran Mac. Tout Service Center Apple sérieux dispose ou peut se procurer ce type d'adaptateur. A vous de voir si le vôtre est sérieux!
En cas de carence, un petit câble convertisseur très court avec les prises adéquates est à la portée du premier bricoleur venu (une prise femelle DB15 + une prise mâle HD15).
Plus facile encore, certains écrans Apple ayant un câble détachable, on peut acheter ou fabriquer ce type de câble DB15/HD/15. Ce câble qui contient 5 petits câbles coaxiaux, véhicule les signaux RVB plus Synchro H et Synchro V. icons/icon7.gif
0

Posté 25 November 2002 - 10:22 PM

Excellente démonstration de Lynx. C'est ce que je pensais lors de nos premiers échances. Il faut trouver l'adaptateur VGA vers MAC. J'ai l'autre genre Mac/VGA avec taquets que j'aurais pu te céder. Ca vaut 15 € chez les revendeurs.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1