Bonjour,
j'ai besoin de votre conseils illuminés:
J'ai un G4 AGP. Je voudrais rajouter un deuxième disque dur.
Je ne sais pas si rajouter un disque interne ou acheter un disque dur externe firewire.
pour le disque dur interne si j'ai bien compri il faut trouver du ATA 66, mais en reagardant chez les revendeurs du 12ème j'en trouve pas...
Pour un disque dur externe j'ai vu sur le forum que quelqu'un conseil le ICE...
qu'en pensez vous?
merci d'avance
cla
Page 1 sur 1
rajouter un disque dur à un G4
Posté 27 November 2002 - 08:06 AM
Peut importe qu'ils (les magasins) n'aient pas de disques durs IDE ATA 66, vu que les derniers ATA100 voir même 133 fonctionnent trés bien.
Quand au FireWire c'est pas mal (mais c'est bien plus cher et ce n'est souvent que de l' IDE à 5400 tr/min à l'interieur).
Donc ca reste une bonne solution nomade surtout si tu dois déplacer un gros paquet de données du genre rushes DV.
PS: J'ai un 80Go MAXTOR (7200tr/min) qui remplace 3 IBM morts trop vite , c'est nickel.
Salutation icons/icon12.gif
Quand au FireWire c'est pas mal (mais c'est bien plus cher et ce n'est souvent que de l' IDE à 5400 tr/min à l'interieur).
Donc ca reste une bonne solution nomade surtout si tu dois déplacer un gros paquet de données du genre rushes DV.
PS: J'ai un 80Go MAXTOR (7200tr/min) qui remplace 3 IBM morts trop vite , c'est nickel.
Salutation icons/icon12.gif
Posté 02 December 2002 - 11:14 AM
JE voulais te remercier de ton conseil. J'ai achété samedi un Wester Digital 80 GByte avec 8MB de cache à 7200.
Je l'ai monté en 5 min! (chapeau à Apple et aux concepeturs du G4) et ça marche très très bien.
Je l'ai monté en 5 min! (chapeau à Apple et aux concepeturs du G4) et ça marche très très bien.
Posté 06 December 2002 - 04:43 PM
Salut,
J'ai mis un Western Digital 100 Go en esclave sur mon vieux G4/500 agp.
L'installation : hyper facile
Le formatage : idem
MAIS
a chaque fois que j'essaie de traiter des fichiers que j'ai mis sur le slave, j'ai une erreur "I/O".
Pourtant le disque semble en bon état pour SOS Disques (OS 9.2.2) ou pour Disk Utilities (Jaguar).
Peux-tu m'aider please ?
Le disque master : IBM Desktar 30 Go.
Les deux disques sont en 7200 t/mn...
J'ai mis un Western Digital 100 Go en esclave sur mon vieux G4/500 agp.
L'installation : hyper facile
Le formatage : idem
MAIS
a chaque fois que j'essaie de traiter des fichiers que j'ai mis sur le slave, j'ai une erreur "I/O".
Pourtant le disque semble en bon état pour SOS Disques (OS 9.2.2) ou pour Disk Utilities (Jaguar).
Peux-tu m'aider please ?
Le disque master : IBM Desktar 30 Go.
Les deux disques sont en 7200 t/mn...
Posté 08 December 2002 - 08:01 PM
Attention à l'état de la nappe et de n'avoir pas installé le master à la place du slave. (connecteur gris et connecteur noir)
Pour ceux qui installent des ATA 133 sur les bus 66 Apple, il y a des cartes PCI en ATA 100 ou 133 à des prix raisonnables. Certaines ont même en plus 2 prises FireWire et deux prises USB 1.1 et 2.0! L'USB 2.0 n'est géré que sous OS X. Des disques durs plus rapides, ça booste un vieux Mac! icons/icon7.gif icons/icon7.gif
Pour ceux qui installent des ATA 133 sur les bus 66 Apple, il y a des cartes PCI en ATA 100 ou 133 à des prix raisonnables. Certaines ont même en plus 2 prises FireWire et deux prises USB 1.1 et 2.0! L'USB 2.0 n'est géré que sous OS X. Des disques durs plus rapides, ça booste un vieux Mac! icons/icon7.gif icons/icon7.gif
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide