Bonjour à tous.
J'ai un G3 desktop beige, avec une sortie vidéo "DSub 15 pins", dixit la notice. Jusqu'ici je l'utilisais avec un Apple Trinitron 17". Mais je voudrais passer à un écran LCD TFT en 15".
Quand je regarde ce qui est offert, je vois que ces écrans plats ont parfois une connectique VGA (comme le Formac Proslim par exemple), parfois une connectique "DB 15" (comme le Sony SDM-S51). Dans tous les cas, je suis paumé pour l'adaptateur qui sera nécessaire.
En effet je veux utiliser mon écran plat mais surtout sans figer la résolution. Je veux pouvoir passer de 1024x768 à 640x480 à la volée, sans redémarrer, comme sur mon cathodique Apple. Je crois que la plupart des connecteurs VGA du bon vieux temps ne permettaient déjà pas cela. Alors avec un TFT ?
Quant à la connectique "DB 15", c'est bien simple, je n'ai pas encore compris ce qui la différencie du "DSub 15 pins" de mon G3. J'ai toujours cru que c'était la même chose, que mon G3 avait une prise DB-15 !
Une erreur peut coûter très cher si le TFT ne convient pas... Eclairez moi !
Page 1 sur 1
Connectique écran TFT et G3 desktop
Posté 03 December 2002 - 01:44 PM
La notice dit : Display Connection = Macintosh 15 pin. Sur le mien, j'ai mis un moniteur Nokia 17" et j'ai donc mis un adaptateur VGA.
Je m'étais renseigné pour un écran TFT 15" et "on" m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb !!?? par contre pour l'affichage, j'ai 4 Mo de Vram et je regrette de ne pas avoir mis les 6 maxi, mais en 1024 x 768, ça passe bien, faudrait pas avoir un 21" c'est sûr !!
Perso, je pense qu'un TFT ne dois pas avoir de pb. Ce n'est qu'un avis !!
Je m'étais renseigné pour un écran TFT 15" et "on" m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb !!?? par contre pour l'affichage, j'ai 4 Mo de Vram et je regrette de ne pas avoir mis les 6 maxi, mais en 1024 x 768, ça passe bien, faudrait pas avoir un 21" c'est sûr !!
Perso, je pense qu'un TFT ne dois pas avoir de pb. Ce n'est qu'un avis !!
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide