Forums MacPlus: scanner canon lide30 sous osx ça ne marche pas - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

scanner canon lide30 sous osx ça ne marche pas

#1 L'utilisateur est hors-ligne   manugross 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-December 02

Posté 11 December 2002 - 10:35 PM

Au secours, j'ai acheté un scanner canon lide 30 et, contrairement a ce qu'ils disent sur le site, il n'est pas reconnu par photoshop sous osX.1.5.

J'ai téléchargé la derniere version de scangear pour OSX et je l'ai installé (dans les plug-in de photoshop comme ils disent) mais lorsque je fais import/scangear, il me dit que le scanner n'est pas branché ou pas sous tension.
j'ai reinstaller le truc plusieurs fois (scanner branché et pas branché) mais quoi que je fasse , ça me donne toujours la même chose.
J'en ai marre de canon et de ses fausses joies.
qui pourra me répondre en me disant ce qu'il faut faire ou ce que j'ai mal fait sivouplééééé
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guy 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 11 December 2002 - 11:24 PM

manugross a écrit:
> Au secours, j'ai acheté un scanner canon lide 30 et, contrairement a ce qu'ils disent sur le site, il n'est pas reconnu par photoshop sous osX.1.5.
>
> J'ai téléchargé la derniere version de scangear pour OSX et je l'ai installé (dans les plug-in de photoshop comme ils disent) mais lorsque je fais import/scangear, il me dit que le scanner n'est pas branché ou pas sous tension.
> j'ai reinstaller le truc plusieurs fois (scanner branché et pas branché) mais quoi que je fasse , ça me donne toujours la même chose.
> J'en ai marre de canon et de ses fausses joies.

Ben si ça marche ! icons/icon7.gif

J'ai un LIDE30 dont je suis même très content icons/icon7.gif
Je suis revenu sous X.1.5 et ai fait mon acquisition sans histoire depuis Photoshop avec ScanGear X .
Au lieu de gueuler après Canon, Roxio, Adobe, Microsoft……, prenez vous en au responsable: Apple.
Moi je trouve que tous ces développeurs ont bien du mérite de travailler pour des nabots, débiles, escrocs et leur OS de merde !

Amicalement
A+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guy 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-March 02

Posté 12 December 2002 - 05:03 PM

Pardonne-moi de t'avoir répondu un peu brusquement peut-être hier sans te donner de solution.
Tu parles d'avoir installé la dernière version.
N'as-tu pas fait de méélange de localisation.
Si tu veux installer le Scangear 7.0.1.0 (vUS) , il te faut installer avant la version US de canoscan Toolbox : CanoScanToolbox4110X.app.sit
(sur le site Canon US)
http://www.usa.canon.com/html/conCprDriversTypeSystemV2.jsp?minisite=10000&type=Software&prodref=PS&subtype=Software&group_id=-1&level2catq=AllCats&item=111&modelid=6623§ion=10274&pname=CanoScan%20LiDE%2030

Si tu vas surle site canon-europa ( vFR)

http://www.canon-europa.com/software/software_downloads/scanners.html

Tu prends le canoscan 4.1.1.0X en français
http://www.canon-europa.com/cgi-bin/CEDD/view-driver.cgi?filename=S2B09FRX.bin

et tu nstalles après le Scangear 7.0.0 x aussi en français
(c'est en vFR la dernière version)
http://www.canon-europa.com/cgi-bin/CEDD/view-driver.cgi?filename=S2906FRx.bin

J'ai fait l'nstal US puis après nettoyage l'instal FR sans faire de mélange de localisation sur Puma X.1.5 (ton cas) et sur jaguar 10..2.2 et 10.2.3 et le résultat fut concluant
maintenant, il ya qqfois des ennuis du fait de Mac OS X; ça les développeurs de tierce partie n'y peuvent rien icons/icon7.gif

Amicalement
A+
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   manugross 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-December 02

Posté 13 December 2002 - 06:01 PM

Je te remerci pour tes réponses mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème .J'ai essaiyé exactement comme tu me l'a expliqué ( d'abord toolbox et après scangear en anglais puis en français ) ils s'installent bien et tout est normal jusqu'à ce que je clique sur "numériser" dans toolbox ou "import /scangear" dans photoshop et j'ai la même fenêtre qui s'affiche "communication avec le scanner impossible ,le scanner est peut être hors tension ou le cable déconnecté verifiez l'état du scanner..."
J'ai même été jusqu'à faire echanger le scanner à la fnac pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème physique.
Par contre, il marche trés bien sous OS9 ou Classique.
c'est a n'y rien comprendre
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1