Depuis peu (cela fonctionnait auparavant très bien), orsque je lance une impression, le centre d'impression se lance puis s'evanouit ... L'impression se déroule normalement, mais si un problème survient (impression bloquée, changement de cartouches), comment ferai-je ?
Une idée ?
Aucun changement après redemarrage. Syst 10.2.3
Page 1 sur 1
centre d'impression
Posté 27 December 2002 - 06:46 PM
Parfois une application plante parcequ'elle est dérériorée. Le problème c'est que lorsque elle est installée en même tps que le système, ce qui est le cas du centre d'impression, il faut tout réinstaller. J'ai eu un jour ce problème avec OS9 et la fonction recherche qui ne marchait plus. Néanmois vous pouvez :
- désinstaller votre imprimante et la réinstaller (votre driver est-il compatible avec le système (l'idéal est d'aller chercher la dernière verseion sur le net car les constructeurs ont du mal à suivre les évolutions rapides d'OSX).
- voir si rien ne concerne le centre d'impression ou votre imprimante dans le dossier librairie (regarder dans la librairie partagée et dans la librairie qui vous est propre) Si c'est le cas (préférences par exemple) tout mettre à la corbeuille. Le système va créer de nouveaux ficniers propres. Pour tout nettoyer lancer une recherche (ne pas supprimer l'application centre d'impression)
- désinstaller votre imprimante et la réinstaller (votre driver est-il compatible avec le système (l'idéal est d'aller chercher la dernière verseion sur le net car les constructeurs ont du mal à suivre les évolutions rapides d'OSX).
- voir si rien ne concerne le centre d'impression ou votre imprimante dans le dossier librairie (regarder dans la librairie partagée et dans la librairie qui vous est propre) Si c'est le cas (préférences par exemple) tout mettre à la corbeuille. Le système va créer de nouveaux ficniers propres. Pour tout nettoyer lancer une recherche (ne pas supprimer l'application centre d'impression)
Posté 29 December 2002 - 02:33 PM
Apparemment, c'est un fichier :
"com.apple.print.plist" dans les pref general de la library qui m'embetait.
Merci en tout cas!
"com.apple.print.plist" dans les pref general de la library qui m'embetait.
Merci en tout cas!
Posté 29 December 2002 - 06:23 PM
Ce fichier gère la file d'impression. Vous avez été sans doute victime d'un 'bourrage" qui a généré le pb. Il y souvent des bugs sur les logiciels gérant les files d'attente. Etrange que les constructeurs n'arrivent pas à gérer convenablement ce domaine.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide