Forums MacPlus: mon port firewire ne répond plus - Forums MacPlus

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mon port firewire ne répond plus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-August 03

Posté 11 August 2003 - 06:07 PM

Du coup le disque dur ne monte pas. Le disque dur est bien alimenté par le port firewire, il fonctionne correctement (en usb ou sur un autre ordi), mais le mac ne le voit pas. Une suggestion, matérielle ou logicielle pour m'en sortir ? merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fanou 

• iCeinture verte 1 kyu
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 24-March 02

Posté 11 August 2003 - 09:50 PM

[quote name='gatlato]Du coup le disque dur ne monte pas. Le disque dur est bien alimenté par le port firewire' date=' il fonctionne correctement (en usb ou sur un autre ordi), mais le mac ne le voit pas. Une suggestion, matérielle ou logicielle pour m'en sortir ? merci[/quote']

T'as pas un autre périphérique FW à brancher dessus histoire de voir si c'est bien ton port qui est naze?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 12 August 2003 - 03:14 PM

oui, mon ipod ne répond pas non plus, et lui aussi marche correctement. En fait, mon dd fonctionne sous usb (il a les deux ports) mais n'est pas reconnu en firewire, ni sous osx, ni sous os 9, alors qu'il est correctement alimenté (la diode verte est allumée). Je me demandais s'il y avait un driver firewire ou un fichier extension ou quelque chose comme ça dans le système. J'ai zappé la p-ram, j'ai reconstruit le bureau, j'ai passé norton, mais rien… une idée ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MacDidier 

• iCeinture orange 1 kyu
  • Inscrit(e) : 16-June 03
  • Interests:Free-lance en retouche photo.

Posté 12 August 2003 - 03:43 PM

Ou bien un truc mort sur la carte mere.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 12 August 2003 - 04:37 PM

je sais pas, j'imagine que c'est matériel, mais bon…

Et moi, je suis sur mac depuis 1984 ou 1985, on avait un mac 128 à l'époque, mon patron était un fan. J'ai pratiquement fait toute la saga, 512, mac+, mac se, LC 12pouces (pizza box), 4400, 6100, sans compter un ou deux portables à l'occasion … quelle histoire, ça ne me rajeunit pas. merci quand même
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ikoala 

• iCeinture jaune
  • Inscrit(e) : 12-August 03

Posté 12 August 2003 - 05:28 PM

Non non, je penserai plutôt pour un pb logiciel : j'ai eu le même cas étrange avec un stylo usb...impossible de le reconnaitre alors que tout marchait très bien !!!
Vérifie tes mises à jours sécurité, si elle ont bien été faites, et si tu n'a pas peur, essaie de formatter le DD via le dossier utilitaire s'il arrive à le reconnaitre ainsi !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 13 August 2003 - 03:51 PM

Ah, voilà une réponse encourageante… bon, mais vérifier les mises à jour de sécurité, je ne vois pas ce que tu veux dire. Quant à mon dd, je le reconnais par la connexion usb. Je peux toujours le reformatter, mais je suis sceptique. Je pense que j'essaierai demain, si je n'ai pas trouver autre chose entre temps.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ikoala 

• iCeinture jaune

Posté 13 August 2003 - 07:04 PM

Par vérifier tes MAJ sécurité c'est voir si elles sont à jour justement ! C'est en faisant ça que j'ai résolu un premier problème de ports.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 14 August 2003 - 05:11 PM

Pardon, désolé, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, donc je ne sais pas comment faire pour vérifier mes préférences de sécurité… merci de me dire comment faire.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ikoala 

• iCeinture jaune

Posté 14 August 2003 - 06:29 PM

sous os X, tu ouvres les préférences système, et tu clique sur mise à jour de logiciels. tu verra ce qu'il te répond : s'il faut mettre à jour les systèmes de sécurité fait le...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 14 August 2003 - 09:48 PM

merci, mais tout est bien à jour, j'ai même fait un restaure complet du système, avec toutes les mises à jour… sans résultat. En fait, plus je réfléchis au problème, et plus je suis persuadé qu'il s'agit d'une défaillance matérielle, la seule incertitude c'est que mon dd est bien alimenté par le port firewire, et que mon ipod se recharge normalement quand il est branché au mac, mais sans qu'on puisse le voir sur le bureau.

Merci encore pour tes conseils…
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre 

• iCeinture verte 1 kyu
  • Inscrit(e) : 20-June 02
  • Interests:Pêche à la palourde

Posté 18 August 2003 - 11:09 AM

Essaie avec Utilitaire de disque, c'est comme ça que j'ai fait et ça a marché... :?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Le Piou 

• iCeinture verte
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 18-May 03

Posté 11 September 2003 - 04:16 AM

Desole mais il n'y a rien de logiciel la-dessus!
Le DD ne monte pas, pas plus que l'iPod qui lui marche ailleurs...
Le Port Firewire a morfler, c'est tout... Je comprends pas comment il pourrait en etre autrement :cry:

Desole...

Ca vaut le coup neanmoins d'ouvrir et de regarder si une soudure n'a pas lachee... car par contre, tu dis que DD est alimente en electricite pas le Firewire? donc jette un coup d'oeil...

Bonne chance!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gatlato 

• iCeinture blanche

Posté 13 September 2003 - 04:24 PM

Merci de t'intéresser à mon problème. Après avoir à peu près tout essayé, je partage effectivement ton point de vue, il n'y a rien de logiciel là dessous, le port fw a juste un petit coup fatigue, dommage … direction l'atelier pour réparation, donc !!! merci encore.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1