Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quartz Extrème inactif ?
Forums MacPlus > Matériels > Périphériques
Gus
J'ai upgradé il y a peu mon G3 B&W avec une carte Radeon 7000 "Mac Edition" histoire de profiter de l'accélération matérielle que Jaguar apporte au niveau des effets de l'interface Aqua.

Or, je n'ai pas trouvé la différence flagrante par rapport à quand j'étais avec mon ancienne carte ATI Rage 128 sous Puma.

Lorsque je lance "Moniteur CPU" et que je balade le pointeur sur le dock... Et ben la jauge du processeur est à bloc (!).

Est-ce que ça veut dire que Quartz Extreme ne fait pas son travail ?
Comment le vérifier avec exactitude ?
Comment paramétrer tout ça ?
FP
Hélas oui, quartz extrème n'est activé qu'avec les cartes AGP !! Ta radeon est PCI.
J'ai eu la même déconvenue que toi, avec la même configuration !
Il existe bien un patch non officiel pour forcer l'activation de quartz extrème, qui traîne sur le net, mais il semble qu'il perturbe les fonctions normales de lecture quicktime et dvd, pour améliorer (un peu) l'affichage du bureau : bref ça ne vaut pas le coup... sad.gif sad.gif sad.gif
Gus
Et ben merde alors ! Moi qui avait justement investi dans la Radeon pour profiter de Quatz Extreme... Je crois que je l'ai dans l'os.

Le truc dont tu parles m'intéresse. Je me fout de QuickTime et du DVD : je n'ai pas de lecteur DVD !

T'as une adresse ?
Gus
C'est bon j'ai trouvé !

Pour faire un "chek" pour voir si Quartz Extreme est activé c'est là : http://www.entropy.ch/software/macosx/#qua...rtzextremecheck
Et pour forcer l'accélération avec une carte PCI c'est là : http://pages.cthome.net/zacks/

Il faut que je teste ça ce soir et je vous tient au courant sur le forum.
jatou
CITATION(FP @ Feb 2 2004, 00:02) *
Hélas oui, quartz extrème n'est activé qu'avec les cartes AGP !! Ta radeon est PCI.
J'ai eu la même déconvenue que toi, avec la même configuration !
Il existe bien un patch non officiel pour forcer l'activation de quartz extrème, qui traîne sur le net, mais il semble qu'il perturbe les fonctions normales de lecture quicktime et dvd, pour améliorer (un peu) l'affichage du bureau : bref ça ne vaut pas le coup... sad.gif sad.gif sad.gif

Bonjour,
J'ai uneATI Radeon 9800 Pro :

Modèle de jeu de puces : ATY,R350
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4e48
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-A0750A-201
Moniteurs :
SyncMaster :
Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
et çà ne marche pas!!
Avez-vous une idée?
Merci de votre réponse.
Cordialement
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.