Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : disque dur externe qui ne monte plus sur le bureau
Forums MacPlus > Matériels > Périphériques
kasper
Salut les maceux
J'ai un probleme terrible... Après une mauvaise manip (cable firewire débranché), impossible de faire monter mon DD externe sur le bureau, et dans l'utilitaire de disque, la vérification et la réparation de ce volume est impossible : message d'erreur
"Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Nombre d’enregistrements non valide
Le volume nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"
y a tout sur mon disque... svp DE L'AIDE
DéDé
CITATION(kasper @ Sep 9 2006, 22:56) [snapback]116783[/snapback]

Salut les maceux
J'ai un probleme terrible... Après une mauvaise manip (cable firewire débranché), impossible de faire monter mon DD externe sur le bureau, et dans l'utilitaire de disque, la vérification et la réparation de ce volume est impossible : message d'erreur

1 volume HFS vérifié

Je ne comprends pas bien, si ton DD externe ne monte plus, comment tu as fait pour le vérifier ? si l'utilitaire de disque le vérifie, c'est qu'il le voit ! s'il le voit, essaie de le réparer, sinon il te faut un utilitaire plus costaud, tel TechTool Pro, Diskwarior, etc. Peut-être qu'un utilitaire free, tel Onyx ou ToolsX peut déjà faire quelque chose.
As-tu fait autre chose comme manip ? essayer de le brancher sur une autre prise FW ?
Pomme-I
CITATION(DéDé @ Sep 10 2006, 02:22) [snapback]116793[/snapback]
Je ne comprends pas bien, si ton DD externe ne monte plus, comment tu as fait pour le vérifier ? si l'utilitaire de disque le vérifie, c'est qu'il le voit ! s'il le voit, essaie de le réparer, sinon il te faut un utilitaire plus costaud, tel TechTool Pro, Diskwarior, etc. Peut-être qu'un utilitaire free, tel Onyx ou ToolsX peut déjà faire quelque chose.
As-tu fait autre chose comme manip ? essayer de le brancher sur une autre prise FW ?
Utilitaire de disque peut le "voir" même s'il n'est pas monté. La vérification peut être lancée mais échouer, idem pour la réparation.
makomac
CITATION(kasper @ Sep 9 2006, 22:56) [snapback]116783[/snapback]

Salut les maceux

1 volume HFS vérifié

As tu également, sur ton DD externe, une sortie USB2 avec le câble ad hoc essaie de le connecter à ton mac de cette façon.. happy.gif
kasper
bonjour
Tout d'abord merci de vous interresser à mon pb... je n'ai pas d'autres sorties sur mon DD que des ports firewire...j'ai essayé onyx qui m'indique les mêmes trucs que l'utilitaire de disque, à savoir:"Point de montage : Non monté", et toujours impossible de réparer: "Nombre d’enregistrements non valide
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".
n'existe-il pas un free qui répare les disques?
Est-ce que je peux m'en sortir tous seul?
Dois-je immoler mon disque-dur?
Pomme-I
CITATION(kasper @ Sep 13 2006, 17:09) [snapback]117112[/snapback]
n'existe-il pas un free qui répare les disques?
Est-ce que je peux m'en sortir tous seul?
Dois-je immoler mon disque-dur?
Un free pas certain, je n'en ai trouvé aucun mais cela ne signifie pas qu'il n'en existe pas. Sinon, si tu sais utiliser les commandes, ou si quelqu'un peut le faire pour toi, il y a un début de solution indiqué ici.
Peut-être que ça pourrait le sauver, ton DD rolleyes.gif
kasper
merci...mais je crois que je suis dans une impasse... le problème vient de ce "nombre d'enregisrements non valide", et je ne sais absolument pas a quoi ca correspond. j'ai essayé l'alternative à l'utilitaire livré sur le mac (toolsX) et lui n'a carrément pas su trouvé mon DD,tandis que je le voyais sur l'utilitaire de disque normal! est-ce qu'en réinstallant le pilote du DD externe?
kasper
Après avoir désinstaller et réinstaller le pilote de mon DD, le mac plante systèmatiquement chaque fois que je connecte celui-ci... "la vérité est ailleurs" qui disaient...
mac_ka_ron
[quote name='kasper' date='Sep 14 2006, 20:41' post='117233']

Ce message concerne la panne en générale d'un DD externe FW qui ne monte plus

-----------------------------------------------------

J'ai eu ce probleme la semaine derniere en faisant une (grosse) sauvegarde avec un FW 400 externe sous systeme 10.4.7.

Pour le résoudre, après moult tatonnements j'ai booté sur un autre disque en Os 10.3.5. Miracle, le disque est monté.

J'ai alors sauvegardé les données qu'il contenait ailleurs et puis reformaté. Le disque est revenu sans probleme, je n'ai eu qu'a recommencer ma sauvegarde qui s'est bien passée la seconde fois.

N.B. Je dois préciser que j'avais branché ce DD sur le port FW avant de ma tour. Or il semble que ce port ne soit pas toujours bien alimenté. J'avais completement oublié ce détail mais j'en ai tenu compte lors de la seconde sauvegarde
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.