Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adsl orange avec routeur bewan 700G
Forums MacPlus > Logiciels > Internet et réseaux

obonheur
bonjour
j'ai un routeur bewan 700G adsl2+ avec orange. ça ne se connecte pas à certains sites, qui ne sont pourtant pas sécurisés. par exemple, je ne peux pas avoir free, ou ebay, ni même orange.fr alors que je peux aller sur orange.co.uk blink.gif
ce n'est pas le navigateur, ni la machine qui fonctionne bien ailleurs. il doit y avoir un réglage à faire, mais mon niveau informatique est assez limité sad.gif
des suggestions, s'il vous plaît.
Ormerry
CITATION(obonheur @ Feb 27 2007, 21:15) *

bonjour
j'ai un routeur bewan 700G adsl2+ avec orange. ça ne se connecte pas à certains sites, qui ne sont pourtant pas sécurisés. par exemple, je ne peux pas avoir free, ou ebay, ni même orange.fr alors que je peux aller sur orange.co.uk blink.gif
ce n'est pas le navigateur, ni la machine qui fonctionne bien ailleurs. il doit y avoir un réglage à faire, mais mon niveau informatique est assez limité sad.gif
des suggestions, s'il vous plaît.

Un problème de DNS peut-être ?

Préférences système -> réseau -> configurer -> TCP/IP -> serveurs DNS

et tu inscris l'adresse d'un serveur DNS

que tu peux trouver ici par exemple :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...i+francais.html
obonheur
CITATION(Ormerry @ Mar 1 2007, 00:38) *

Un problème de DNS peut-être ?

Préférences système -> réseau -> configurer -> TCP/IP -> serveurs DNS

et tu inscris l'adresse d'un serveur DNS

que tu peux trouver ici par exemple :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...i+francais.html

Merci de s'être penché sur mon problème, et pour le lien intéressant. Mais l'assistance d'orange m'avait déjà fait faire la manip en m'indiquant les DNS, et ça n'a rien changé...
criezy
Est-ce que cela ne pourrait pas être un problème de pare-feu (comme dans ce sujet) ?
Je crois que ton routeur est équipé d'un pare-feu. Peut-être est-il mal configuré et bloque t'il les sites que tu mentiones.
obonheur
CITATION(obonheur @ Mar 1 2007, 09:03) *

Merci de s'être penché sur mon problème, et pour le lien intéressant. Mais l'assistance d'orange m'avait déjà fait faire la manip en m'indiquant les DNS, et ça n'a rien changé...

Problème résolu.Je n'ai pas su voir qu'il y ait un pare feu sur ce modèle, mais par contre, dans la configuration de connexion, il y a une case "dmu renforcée", qu'il fallait cocher. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais depuis, je peux aller partout tongue.gif
Merci ormerry et criezy
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.