Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Portée de AirPort Express
Forums MacPlus > Matériels > Périphériques
karnov
Quelle est la portée de la borne AirPort Express ?

Je veux partager ma connection Internet entre 2 iMac (iMac Aluminium et iMac G5).
Il y a 2 étages de différence entre la position des 2 (l'un étant au premier et l'autre au 3e étage). Il s'agit de plancher de bois (aucune trace de métal ou de pierre)

Est-ce que la portée de la borne AirPort Express sera suffisante ?
Suis-je mieux avec une borne AirPort Extreme (je sais que la portée et la rapidité est plus grande mais est-ce bien nécessaire) ?

Ou suis-je mieux avec 2 bornes, l'une étant émettrice et l'autre réceptrice ? Un peu comme expliqué ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107454-fr

Merci
Jules
La portée théorique de la borne Airport Express est de 45m d'après Apple, mais bien entendu se réduit avec les obstacles. D'autre part la vitesse de transmission diminue avec la distance.

Mon expérience pratique: la borne est située dans mon bureau au 1er étage. Les gamins chipent parfois le portable dans leur chambre située au 3è étage. Sous la torture, ils m'ont avoué se connecter sans problème à la toile. Et c'est haut de plafond chez moi. Donc c'est possible mais je n'ai pas mesuré la vitesse de transmission.

Si la vitesse n'est pas suffisante tu pourras toujours, comme tu le suggères, intégrer une borne relais.
Pomme-I
Je confirme qu'avec des murs de 50 cm d'épaisseur la portée est fortement réduite (environ 25 m avec 2 murs à traverser) sad.gif
karnov
J'ai donc l'impression que je vais terminer avec une borne relais...
Mais je pense me procurer une borne Express en premier. Si ça va bien, je vais rester comme ça. Sinon, je me vais me procurer une autre borne pour envoyer/recevoir le signal. Soit une Extreme ou une autre Express selon le signal que je vais obtenir...

Merci smile.gif
Pomme-I
CITATION(karnov @ Sep 12 2007, 23:40) [snapback]134923[/snapback]

J'ai donc l'impression que je vais terminer avec une borne relais...
Mais je pense me procurer une borne Express en premier. Si ça va bien, je vais rester comme ça. Sinon, je me vais me procurer une autre borne pour envoyer/recevoir le signal. Soit une Extreme ou une autre Express selon le signal que je vais obtenir...

Merci smile.gif
J'ai simplement étendu le réseau avec une seconde borne.
karnov
Autre question, je vois sur le site de Apple que le connecteur RJ-45 est pour un router ou un modem. Peut-on y brancher un ordinateur...
Pomme-I
CITATION(karnov @ Sep 13 2007, 13:33) [snapback]134943[/snapback]
Autre question, je vois sur le site de Apple que le connecteur RJ-45 est pour un router ou un modem. Peut-on y brancher un ordinateur...
C'est la prise par laquelle arrive ton réseau, sinon tu fais comment ?
karnov
Je parlais du connecteur RJ-45 surtout pour la borne réceptrice, pas celle qui émet...
Pomme-I
CITATION(karnov @ Sep 18 2007, 18:54) [snapback]135194[/snapback]
Je parlais du connecteur RJ-45 surtout pour la borne réceptrice, pas celle qui émet...
Oui évidemment happy.gif
Eh bien je ne sais pas unsure.gif
karnov
Je mets mes sous de côté pour une borne AirPort Extreme finalement...
Pomme-I
CITATION(karnov @ Sep 13 2007, 13:33) [snapback]134943[/snapback]
Oui on peut... et ça marche smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.