Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mémoire sodimm
Forums MacPlus > Matériels > Périphériques
ptite zone
Bonjour !

J'ai récupéré un imac g4 flat panel ppc 800 mhz avec 256 Mo de ram.
Il est un peu lent et je voudrais rajouter de la mémoire vive.

Après recherche sur internet sur ce modèle de mac, j'ai appris que j'avais 2 choix possible apparamment :

sodimm pc 133 168 pin montée d'origine et 1 slot vide de sodimm pc 133 144 pin.

N'étant pas très calée en mac j'aimerais bien qu'on me confirme que c'est bien ça.

De plus en faisant une recherche sur la ram sodimm, il me semble que la mémoire pour le mac ressemble beaucoup à celle pour les portables.

Sont-elles "compatibles" ?

Pouvez-vous m'éclairer ?
DéDé
Bonsoir,

L'emplacement accessible par l'utilisateur est bien pour de la RAM PC 133 144 pin SO-DIMM
Le maximum que tu peux mettre est de 1 GO, vu que tu as 256 Mo, en mettant une barrette de 512, tu auras 768 Mo, ce qui est bien pour Panther ou Tiger.

Non, les barrettes de portables, dont il existe différents modèles, bien qu'étant de la SO-DIMM, ne sont pas du même type, du moins pour le PB G4 qui supportent de la PC 2700 DDR 333 à 200 pin !!
ybu
CITATION(DéDé @ Dec 2 2007, 20:16) [snapback]139254[/snapback]

Non, les barrettes de portables, dont il existe différents modèles, bien qu'étant de la SO-DIMM, ne sont pas du même type, du moins pour le PB G4 qui supportent de la PC 2700 DDR 333 à 200 pin !!

La so-dimm du iMac cité c'est bien de la ram de portable... ça veut pas dire pour autant que tous les portables utilisent celle-ci.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.