CITATION(vermine01 @ Jul 6 2008, 18:41) [snapback]148032[/snapback]
Bonjour. Je souhaite utiliser skype, j'ai donc acheté un casque avec prise mini jack pour mon G5 pro mais ça ne marche pas...J'ai du son mais je ne peux pas parler. Je suis allé faire un tour sur les préférence son, mais ça ne viens pas de la.
J'ai vu qu'il existait des casques USB dans ce genre là :

Est-il normal que ma prise mini jack ne me permette pas la discussion sur Skype ou est ce un probleme mécanique?
Les micro USB peuvent ils résoudre mon probleme? Si oui, lequel pouvez vous me conseiller?
D'avance merci
Salut!
En fait, j'ai rencontré un problème similaire sur ma vieille tour G4 il y a quelques années: en passant au macmini, et maintenant à l'iMac alu, j'ai privilégié cette prise iMic de Griffin. Une prise USB avec ses "in" "out", prise reconnaissable dans les system preferences audio. C'est dans les 25 euros, certes, mais cela a l'avantage d'accepter tous les casques et tout type d'appareil (MD, ...)Mon casque Skype est un Trust à 5 euros: le bon compromis en soi: car je ne suis pas dépendant de la longueur du cable du casque par rapport aux prises. Le casque que tu présente à l'air d'avoir une longueur de câble assez courte...
L'iMic branché sur mon hub USB est à portée de main. A prendre en considération si tu as une tour mac pro par exemple. (ou pour l'iMac, prévoir un mirroir pour l'accès-arrière!)
Pour le casque que tu présentes, cela ne devrait poser aucun problème, surtout si il est labellisé Skype!
J'espère que, à défaut de régler directement ton préblème, mon info t'auras aidé!
J'ai trouvé l'iMic (sans problème de stock) chez des dealers Apple.