Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : canonscan lide20/lide 30
Forums MacPlus > Matériels > Périphériques
Neptune83
Quelque génie du Mac peut-il me dire où charger un sofware me permettant de faire fonctionner mon canonscan lide20/lide 30 sur Mac OS X version 10.5.4.

Merci au génie.
DéDé
CITATION(Neptune83 @ Jul 9 2008, 22:17) [snapback]148189[/snapback]

Quelque génie du Mac peut-il me dire où charger un sofware me permettant de faire fonctionner mon canonscan lide20/lide 30 sur Mac OS X version 10.5.4.

Merci au génie.

Bonjour et bienvenue,

Avant de chercher un génie, es-tu allé voir sur le site de Canon ? quelle est la version de ton pilote "canoscan" ? regarde ici à tout hasard, si la version proposée est supérieure à celle installée sur ton Mac.
Neptune83
CITATION(DéDé @ Jul 11 2008, 07:50) [snapback]148252[/snapback]

Bonjour et bienvenue,

Avant de chercher un génie, es-tu allé voir sur le site de Canon ? quelle est la version de ton pilote "canoscan" ? regarde ici à tout hasard, si la version proposée est supérieure à celle installée sur ton Mac.

Un peu cruche, mais pas complètement, j'ai chargé les versions adéquats, mais il ne veut pas l'installer.

DéDé
CITATION(Neptune83 @ Jul 16 2008, 22:10) [snapback]148450[/snapback]

Un peu cruche, mais pas complètement, j'ai chargé les versions adéquats, mais il ne veut pas l'installer.

Alors, si pas complètement "cruche" rolleyes.gif va lire cette page wink.gif
fredbeck
CITATION(DéDé @ Jul 16 2008, 22:55) [snapback]148452[/snapback]

Alors, si pas complètement "cruche" rolleyes.gif va lire cette page wink.gif

Bonjour,

Je suis dans la même panade avec un scanner Canon Lide 25 que je n'arrive pas à installer sur mon Mac OS X v. 10.5.4. J'ai installé et désinstallé au moins quatre ou cinq versions de pilotes, avant ou après avoir installé Toolbox, bref je crois avoir tout tenté...
Si un génie patient pouvait décrire la procédure
- d'abord pour être bien sûr d'avoir correctement désinstallé un mauvais pilote,
- ensuite pour tout réinstaller dans le bon ordre (pilote, Toolbox, branchement du scanner)...
ce serait un sacré coup de main !
Yohanan
Bonjour,

Ayant pas mal galèré pour installer le scanner canon LiDE 30 sous Mac OS X et n'ayant pas trouvé de solution sur le net je pense que cela peut être utile à d'autres.

Fichiers nécessaires (présents sur le site de Canon) :
- CanoScan Toolbox Inst Carbon E
- lide20lide30n670un676un1240uosx7011aen.dmg

1) Installer canoScan Toolbox
2) Installer ScanGear CS dans Applications/CanoScan Toolbox 4.1/Plug-Ins
Fichier (lide20lide30n670un676un1240uosx7011aen.dmg)

Vérifier la présence du fichier suivant à l'emplacement indiqué :
Applications/CanoScan Toolbox 4.1/Plug-Ins/ScanGear CS 7.0X

3) Lancer CanoScan Toolbox X présent dans Applications.
4) Cliquez sur "Scan-1"
5) Dans "Link scanned image to" cliquez sur "Set..."
6) Indiquez le fichier et l'emplacement suivant :

7) Cliquer sur "Scan" et ça marche
Macquest
Bonjour et merci Yohanan et j'espère que ça va marcher car ça fait un bon moment que je galère la-dessus.
Un petit souci tout de même pour un nouvel utilisateur sur Mac : j'ai bien téléchargé CanoScan Toolbox sur le site Canon (fichier s4103frx.bin) mais j'obtiens dans ma fenêtre téléchargement un fichier nommé CanScan Toolbox avec une extension .sit qui quand je l'ouvre me donne un fichier texte incompréhensible. Que dois-je faire ?

CITATION(Yohanan @ Mar 3 2009, 09:59) *
Bonjour,

Ayant pas mal galèré pour installer le scanner canon LiDE 30 sous Mac OS X et n'ayant pas trouvé de solution sur le net je pense que cela peut être utile à d'autres.

Fichiers nécessaires (présents sur le site de Canon) :
- CanoScan Toolbox Inst Carbon E
- lide20lide30n670un676un1240uosx7011aen.dmg

1) Installer canoScan Toolbox
2) Installer ScanGear CS dans Applications/CanoScan Toolbox 4.1/Plug-Ins
Fichier (lide20lide30n670un676un1240uosx7011aen.dmg)

Vérifier la présence du fichier suivant à l'emplacement indiqué :

3) Lancer CanoScan Toolbox X présent dans Applications.
4) Cliquez sur "Scan-1"
5) Dans "Link scanned image to" cliquez sur "Set..."
6) Indiquez le fichier et l'emplacement suivant :

7) Cliquer sur "Scan" et ça marche

DéDé
Bonsoir,

Un fichier evec l'extension .sit est un fichier compressé qui s'ouvre d'un double clic, pour peu que l'on ait l'utilitaire "Stuffit Expander" installé (téléchargeable ici : http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html par exemple)
Une fois décompressé, le fichier sera du type .dmg (image disque) qui s'ouvre d'un double clic, le fichier qui en sort se glisse/dépose dans le dossier Application et peut être utilisé.
Macquest
Bonjour et merci pour cet info. Effectivement, en suivant la procédure indiquée, tout marche et mon scan est désormais installé ! biggrin.gif

CITATION(DéDé @ Oct 29 2009, 21:33) *
Bonsoir,

Un fichier evec l'extension .sit est un fichier compressé qui s'ouvre d'un double clic, pour peu que l'on ait l'utilitaire "Stuffit Expander" installé (téléchargeable ici : http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html par exemple)
Une fois décompressé, le fichier sera du type .dmg (image disque) qui s'ouvre d'un double clic, le fichier qui en sort se glisse/dépose dans le dossier Application et peut être utilisé.

C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.