Bonjour à toutes et tous,
La dernière m-à-j de sécurité a eu raison de mon DDExt ! c'est la deuxième fois que cela arrive mais, cette fois, c'est définitif.
Ce DDE, Maxtor 120 Go, qui était le disque 2 de mon PM G5, remplacé par un plus gros, il y a un an, installé dans un boîtier Macway, il y a 6/8 mois, raccordé en FW 800, avait déjà eu un problème de non reconnaissance par mon Mac, après la précédente m-à-j. J'avais réussi à le reformater, en une seule partition (il en avait 2) et il fonctionnait normalement.
La dernière m-à-j sécurité se présente donc et je l'installe mais, au redémarrage, j'ai le même message que précédemment "ce média n'es pas reconnu par cet ordinateur" (ou similaire) et toutes mes tentatives de réparation, initialisation, formatage ont échoué, que ce soit avec l'utilitaire de disques ou TTP, niet, nada ! je crois que, cette fois, il est mort il ne monte plus et l'utilitaire de disque ne le voit plus après mes essais. TTP me donne une erreur bitmat -90.
Un ami a eu le même problème, semble t-il, bien que j'avais signalé le problème, il a tenté, pour voir...
D'autres Macusers ont-ils eu un problème similaire ? car, si oui, il faudrait, peut-être, intervenir auprès d'Apple ? un recours serait-il possible dans ce cas ?
Merci.