Bonjour à tous, et merci par avance pour les précisions que certains d'entre vous pourront m'apporter...
Je travaille pour une association, et nous envisageons de renouveler notre matériel de montage vidéo... Pour ce faire, nous voulons investir dans un Mac pro et dans Final cut studio 2... Mais avant cet investissement, très conséquent pour ce qui nous concerne, je cherche à m'assurer que le matériel dont nous disposons déjà, et qui date de début 2000, sera compatible...
Ma principale interrogation concerne notre lecteur DVCAM Sony DVR-11... Aucun vendeur n'a pu m'assurer qu'il fonctionnerait encore sous Leopard, qui est, si j'ai bien compris, le système d'exploitation des Mac Pro. Nous filmerons en DV avec (probablement) des Sony Z5, et sans notre lecteur DV, nous serions bien embêtés... pour ne pas dire plus.
Ensuite, nous possédons un Matrox RTMac, avec une carte Matrox 968-03 A, pour le rendu sur écran de contrôle. Un vendeur m'a assuré qu'il ne passerait plus avec le nouveau système. Ceci est un frein, mais n'est pas rédhibitoire... contrairement à la non-compatibilité supposé de notre lecteur DV!
Si quelqu'un, parmi vous, se trouvait en mesure de nous éclairer à ce propos... nous lui en serions extrêmement reconnaissants!