Aller au contenu

Photo

Voeux +

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 sergi

sergi

iCeinture blanche

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 24 March 2002 - 04:35 PM

Alors mes voeux pour Mac+
C'est pas une critique , mais bon, c'est pour la prohaine grande mise a jour de mac+... Une liste de voeux

- que la mention 'nouveau' dans les forums s'affichent qd les msgs sont nouveaux, et pas aleatoirement.
- Que le cadre pour ecrire les msgs soit plus gros
- qu'on puisse changer son mot de passe sans devoir se deconencter
- que les couleurs d'ecriture soient visible, ou alors choisir un jeu de couleur dans ses futurs 'mes preferences'
- que le page d'acceuil de macplus.org vire tres bientot.
- qu'il ne faille qu'un clic pour passer de l'actu aux forums et pas deux, avec une pause longue entre les deux.
- qu'on ait une liste de ses forums favorits, et que qd on se log, on voit la liste developpé de tous les messages non lu seulement de tous ses forums favorits par ordre de forum,sujet et chronologique
- qu'on puisse envoyer en popup sur tout le site des messages aux autres connectés loggués ou qu'ils se trouvent sur macplus
- le meme graphisme pour les 1er messages d'un sujet et les suivant, etant donné que le titre est concervé a 90% sur tous les messages, sans parler de l'incrementation, qui permet deja de mettre en valeur le 1er message.
- Une liste des forum avec le nombre de nouveaux messages et de nouveaux fils, et pas le nombre total.
- ou sont passes les anciens forums ?
- remettre le lien "depeches precedentes" qui n'existe plus.
- gerer aussi comme les forums, les 'nouvelles' depeches, mais ca sera peut etre dans 'ma page web'
- des archives en listant aussi les nouvelles de chaque jour d'un mois qd on clic sur le mois...
- une recherche par auteur
- 'depeches mac fp', c'est quoi fp ?
- le nbre de lecture d'un message indique dans les forums
- le temps total passé sur mac plus indiqué dans son profil.
- un chat, parceque yen a marre des msgs trop perso dans les forums
- une arboressence de fonction plus clair
- le terme 'autre message' ne va vraiment pas.
- quelques bug en moins mais c'est pas grave
- qd on le log, apres avoir entre son mot de passe, arriver sur la page qu'on voulait, et pas sur une page ou on clique sur ok et apres rien .
... and so on

a part ca ya plein de truc bien icons/icon7.gif

- si qd meme, c'est important les bug en moins (mySQL inaccessible..)

#2 Calmusac

Calmusac

iCeinture orange 1 kyu

• Membres
  • 416 Messages :

Posté 24 March 2002 - 05:10 PM

sergi a écrit:
> Alors mes voeux pour Mac+
> C'est pas une critique , mais bon, c'est pour la prohaine grande mise a jour de mac+... Une liste de voeux
>
> - que la mention 'nouveau' dans les forums s'affichent qd les msgs sont nouveaux, et pas aleatoirement.

Ça n'est pas aléatoire. La mention s'affiche quand tu arrives sur une liste de messages dont certains n'ont pas encore été lus par toi. Evidemment, si tu fais un back avec ton navigateur (le bouton en haut a gauche) après avoir lu un message il s'affiche toujours comme non-lu puisque tu reviens sur la page consultée *avant*. Cela dit, il y a bien un bug : quand on lit les messages "à la UBB", c'est-à-dire tous à la suite en cases, ils ne sont pas marqués comme lus (puisqu'aucun n'a été lu individuellement). On va regarder ce qu'on peut faire.

> - Que le cadre pour ecrire les msgs soit plus gros

Ça peut se faire facilement, on va jeter un oeil à l'ergo. Cependant, il faut aussi penser aux gens qui ont un petit écran.

> - qu'on puisse changer son mot de passe sans devoir se deconencter

Pour que le changement de mot de passe soit pris en compte, il faut bien à un moment où à un autre qu'il y ait déconnexion. C'est comme vouloir changer une aile d'un avion en vol sans se poser (bon, ok, je vais loin mais t'as l'idée).

> - que les couleurs d'ecriture soient visible, ou alors choisir un jeu de couleur dans ses futurs 'mes preferences'

C'est prévu.

> - que le page d'acceuil de macplus.org vire tres bientot.

Pourquoi ?

> - qu'il ne faille qu'un clic pour passer de l'actu aux forums et pas deux, avec une pause longue entre les deux.

Tu le placerais où, le clic ?

> - qu'on ait une liste de ses forums favorits, et que qd on se log, on voit la liste developpé de tous les messages non lu seulement de tous ses forums favorits par ordre de forum,sujet et chronologique

Suggestion envoyée aux développeurs. Amha ils y penseront sur le temps libre que leur laisse leurs vrais métiers.

> - qu'on puisse envoyer en popup sur tout le site des messages aux autres connectés loggués ou qu'ils se trouvent sur macplus

Intéressant !! Pas facile à faire tout de suite mais on se la garde au chaud ! En fait on va plutôt ruser différemment... j'entrevois la solution à mesure que je te réponds... hinhinhin, okok je vois icons/icon7.gif

> - le meme graphisme pour les 1er messages d'un sujet et les suivant, etant donné que le titre est concervé a 90% sur tous les messages, sans parler de l'incrementation, qui permet deja de mettre en valeur le 1er message.

Je crois que j'ai pas compris.

> - Une liste des forum avec le nombre de nouveaux messages et de nouveaux fils, et pas le nombre total.
> - ou sont passes les anciens forums ?

Ils sont toujours là. On les remettra en archives consultables d'ici quelques semaines.

> - gerer aussi comme les forums, les 'nouvelles' depeches, mais ca sera peut etre dans 'ma page web'

Oui et non. C'est prévu en tout cas, mais chaque chose en son temps.

> - des archives en listant aussi les nouvelles de chaque jour d'un mois qd on clic sur le mois...

Trop long. Il y aurait des pages d'un kilomètre ! icons/icon7.gif

> - une recherche par auteur

Elle existe, il suffit de taper le nom de l'auteur dans la recherche du mag' (pour les forums, le champ est prévu).

> - 'depeches mac fp', c'est quoi fp ?

Francophone de Presse, un clin d'oeil à l'AFP.

> - le nbre de lecture d'un message indique dans les forums

Pourquoi pas... c'est loin d'être urgent en tout cas.

> - le temps total passé sur mac plus indiqué dans son profil.

Ça peut se faire pour les utilisateurs enregistrés, via le système de stats. Faut voir avec Paniak icons/icon7.gif

> - un chat, parceque yen a marre des msgs trop perso dans les forums

Oui, ça c'est très facile à mettre en place.

> - une arboressence de fonction plus clair

Pas compris.

> a part ca ya plein de truc bien icons/icon7.gif

Oui, tout le reste quoi icons/icon7.gif

> - si qd meme, c'est important les bug en moins (mySQL inaccessible..)

Ça c'est pas un bug, c'est la charge trop importante... j'imaginais pas que ça arrive, je pensais que ça tiendrait mieux.
Un écrivain dans une chaise longue est un mec qui bosse. (Ph. Djian)

#3 sergi

sergi

iCeinture blanche

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 25 March 2002 - 12:59 PM

> > - que la mention 'nouveau' dans les forums s'affichent qd les msgs sont nouveaux, et pas aleatoirement.
>
> Ça n'est pas aléatoire. La mention s'affiche quand tu arrives sur une liste de messages dont certains n'ont pas encore été lus par toi. Evidemment, si tu fais un back avec ton navigateur (le bouton en haut a gauche) après avoir lu un message il s'affiche toujours comme non-lu puisque tu reviens sur la page consultée *avant*. Cela dit, il y a bien un bug : quand on lit les messages "à la UBB", c'est-à-dire tous à la suite en cases, ils ne sont pas marqués comme lus (puisqu'aucun n'a été lu individuellement). On va regarder ce qu'on peut faire.

Ses propres messages sont marques 'nouveau'
Pour les lire 1 par 1 il faut etre fou! allez courage icons/icon7.gif

> > - qu'on puisse changer son mot de passe sans devoir se deconencter
>
> Pour que le changement de mot de passe soit pris en compte, il faut bien à un moment où à un autre qu'il y ait déconnexion. C'est comme vouloir changer une aile d'un avion en vol sans se poser (bon, ok, je vais loin mais t'as l'idée).

Ok mais dans l'ED, section 'changer son mot de passe' ca marche pas, ou alors c'est un formulaire juste factice.. (?)

> > - que les couleurs d'ecriture soient visible, ou alors choisir un jeu de couleur dans ses futurs 'mes preferences'
>
> C'est prévu.

Ok, mais qd meme, un rose saumon un peu plus visible s'vous plait, ou bien vous etes contre les ecrans plats (?!)

> > - que le page d'acceuil de macplus.org vire tres bientot.
>
> Pourquoi ?

Parcequ'elle ne sert qu'a dire que macplus a changer de look icons/icon7.gif ou au pire, l'afficher si il n'y a aucun cooki de macplus dans l'ordi ... parceque c'est lourd ...

> > - qu'il ne faille qu'un clic pour passer de l'actu aux forums et pas deux, avec une pause longue entre les deux.
>
> Tu le placerais où, le clic ?

un petit 'pi' gris en bas a droite de la page. nan je deconne.
mais 1 clic ca serait cool qd meme.

> > - qu'on ait une liste de ses forums favorits, et que qd on se log, on voit la liste developpé de tous les messages non lu seulement de tous ses forums favorits par ordre de forum,sujet et chronologique
>
> Suggestion envoyée aux développeurs. Amha ils y penseront sur le temps libre que leur laisse leurs vrais métiers.

Quoi, mais ca rapporte pas assez macplus ?! snif

> > - qu'on puisse envoyer en popup sur tout le site des messages aux autres connectés loggués ou qu'ils se trouvent sur macplus
>
> Intéressant !! Pas facile à faire tout de suite mais on se la garde au chaud ! En fait on va plutôt ruser différemment... j'entrevois la solution à mesure que je te réponds... hinhinhin, okok je vois icons/icon7.gif

Perso, j'ai experimenté ca la: www.cool.nc puis cliquer sur 'contact', mais faut etre au moins 2 pour essayer. Ca date de plusieurs annees, c'etait en asp beurk, mais j'ai deja vu l'idee reprise sur un autre site je sais plus ou ... enfin c'est encore rare mais cool icons/icon12.gif Et puis de mon temps, les 'session' se geraient a la main!

> > - le meme graphisme pour les 1er messages d'un sujet et les suivant, etant donné que le titre est concervé a 90% sur tous les messages, sans parler de l'incrementation, qui permet deja de mettre en valeur le 1er message.
>
> Je crois que j'ai pas compris.

quand on affiche une page avec les messages de forum,
le premier message d'un fil est pas ecrit pareil que les messages suivant du meme fil quoi. et il y a meme un gros espace en dessous.
Et tant qu'on y est, si en cliquant sur le petit triangle qui servait a l'origine a ouvrir le fil et qui ne sert a plus a rien,
on pouvait arriver a lister en mode dévelopé le fil, ca serait cool icons/icon7.gif

> > - si qd meme, c'est important les bug en moins (mySQL inaccessible..)
>
> Ça c'est pas un bug, c'est la charge trop importante... j'imaginais pas que ça arrive, je pensais que ça tiendrait mieux.

Ah ouai, enfin, du point de vu de l'utilisateur, ca en est icons/icon12.gif personellement je pige pas trop pourquoi mysql a tant de succes ... postgresql existe sur osx maintenant, avec des fonctions plus avancee, m'enfin ca se discute ...

#4 crapuleux

crapuleux

iCeinture blanche

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 March 2002 - 02:04 PM

Touys mes vœux à mac plus .org, le plus agréable des sites d'ctu mac.

Petit bemeol, l'organisation des forums…lire les réponses page par page… c'est lourd.

Le reste , c'est ok !

#5 crapuleux

crapuleux

iCeinture blanche

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 March 2002 - 02:12 PM

jerome a écrit:
> Tous mes vœux à mac plus .org, le plus agréable des sites d'ctu mac.
>
> Petit bemol, l'organisation des forums… lire les réponses page par page… c'est lourd.
>
> Le reste , c'est ok !

Autant pour moi, la fonction développer marche très bien, mais ca fait une page de plus à charger…

#6 Calmusac

Calmusac

iCeinture orange 1 kyu

• Membres
  • 416 Messages :

Posté 25 March 2002 - 02:14 PM

sergi a écrit:
> Ses propres messages sont marques 'nouveau'
> Pour les lire 1 par 1 il faut etre fou! allez courage icons/icon7.gif

Ah oui... ça fait ça dès fois on dirait... grmbl

> Ok mais dans l'ED, section 'changer son mot de passe' ca marche pas, ou alors c'est un formulaire juste factice.. (?)

Ah oui ! Tous les formulaires de l'aide sont factices, ils ne sont là qu'à titre explicatif. Sers-toi soit de ton profil, soit des réglages appropriés dans le webmail.

> Parcequ'elle ne sert qu'a dire que macplus a changer de look icons/icon7.gif

Pas seulement, elle donne accès aux quatres parties dès l'entrée. Sans ça, on aurait encore des gens qui ne savent pas qu'il y a des forums, et d'autres de l'actu icons/icon7.gif Et puis, il faut bien arriver quelque part

> Quoi, mais ca rapporte pas assez macplus ?! snif

Malheureusement (ou heureusement ?) non. Mais si jamais il y a moyen, j'en connais que ça intéressera ! icons/icon7.gif

> Ah ouai, enfin, du point de vu de l'utilisateur, ca en est icons/icon12.gif personellement je pige pas trop pourquoi mysql a tant de succes ... postgresql existe sur osx maintenant, avec des fonctions plus avancee, m'enfin ca se discute ...

Clair. Postgre est une bonne base. Mais quitte à changer, on passera directement sous OpenBase icons/icon7.gif
Un écrivain dans une chaise longue est un mec qui bosse. (Ph. Djian)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)