QuarkXpress et OSX
Posté 04 November 2003 - 02:32 AM
Mon problème est avec QuarkXpress 4.11 et OSX ( Jaguar et Panther )
Je suis infographiste dans le milieu de l’imprimé et je dois travailler avec QuarkXpress 4. Mon lieu de travail ne changeras pas de système avant une années encore ( Nous somme vraiment beaucoup ). Nous travaillons donc avec OS9. Mais certaine machine possède OSX. Mais Quark 6 on n’y pense pas à cause des problème de compatibilité avec le 4.11.
Si je démarre avec OSX, et que je travail dans Classic, j’ai des problème d’affichage énorme avec Quark, il affiche des « ghost » des fenêtres qui sont sur le bureau, quand on se promène dans le ficher a l’aide de la main. l’écran se rafraîchis pas. Je doit donc appuyer sur « F7 » pour rafraîchir l’écran. Je ne peut donc pas travailler avec OSX et QuakXpress 4.11.
Il y a t’il une possibilité de corriger ce problème d’affichage?
Je veut profité des la technologie de OSX et je ne veut pas attendre encore une année !!!!
Merci beaucoup !
Eric
Posté 04 November 2003 - 08:52 AM
Bonjour.
Je suis infographiste dans le milieu de l’imprimé et je dois travailler avec QuarkXpress 4. Mon lieu de travail ne changeras pas de système avant une années encore ( Nous somme vraiment beaucoup ). Nous travaillons donc avec OS9. Mais certaine machine possède OSX. Mais Quark 6 on n’y pense pas à cause des problème de compatibilité avec le 4.11.
Si je démarre avec OSX, et que je travail dans Classic, j’ai des problème d’affichage énorme avec Quark, il affiche des « ghost » des fenêtres qui sont sur le bureau, quand on se promène dans le ficher a l’aide de la main. l’écran se rafraîchis pas. Je doit donc appuyer sur « F7 » pour rafraîchir l’écran. Je ne peut donc pas travailler avec OSX et QuakXpress 4.11.
Il y a t’il une possibilité de corriger ce problème d’affichage?
Je veut profité des la technologie de OSX et je ne veut pas attendre encore une année !!!!
Merci beaucoup !
Eric
Depuis que je suis sous OS X au bureau, j'ai oublié Xpress, trop de problèmes effectivement
InDesign 2 le remplace très bien...
Posté 04 November 2003 - 11:56 AM
Beaucoups de boîtes avec lesquelles je travaille on sauté le pas depuis longtemps...
Pousez donc les décideurs à passer sur iNdesign, vous gagnerez en rapiditéet efficacité.
Doc Mac
Posté 04 November 2003 - 05:10 PM
Mais je cherche quand même une solution à mon problème, le temp que Quark perde ses plumes.
Merci
Posté 04 November 2003 - 05:24 PM
Posté 04 November 2003 - 05:44 PM
Mais depuis la version 2 et la politique désastreuse de Quark auprès des utilisateurs, les choses ont bien bougées, et on trouve de plus en plus d'imprimeurs qui ont Indesign dans leurs macs
La dernière version de Quark est loin d'être séduisante, toujours aussi chère et n'apportant pratiquement aucune évolution par rapport aux versions antérieurs.
On attend de voir avec impatience les versions CS d'ADOBE, j'ai eu l'occasion de tester le futur version d'Indesign... c'est clairement un Xpress killer.
Et je pense que cette bataille Adobe à toutes les chance de l'emporter grâce entre autre à leurs bundle "Adobe Design CS".
Si l'on veut avoir une analyse sérieuse sur le sujet je pense qu'il faudra attendre à peu près un après la sortie de ces produits pour se faire une opinion valable.
Pour l'heure, tout les graphistes que je connait, utilisent Quark & Indesign et un petit nombre d'entre eux ne jure plus que par Indesign.
petit à petit l'oiseau fera t'il son nid?
Doc Mac
Posté 04 November 2003 - 05:48 PM
Bonjour.
[…]
Si je démarre avec OSX, et que je travail dans Classic, j’ai des problème d’affichage énorme avec Quark […]
il existe RedrawClassic XT qui ameliore l'affichage sous X. ;-)
Effectivement, RedrawClassicXT résoud le problème d'affichage d'XPress 4.11 sous Classic.
- Une page pour expliquer comment régler le problème :
http://macdepanne.se...ss_classic.html
- Cette page contient également le lien pour télécharger RedrawClassicXT :
http://www.mathmagic...icXTinstall.bin
Posté 04 November 2003 - 10:10 PM
Pour moi, il n'y a que deux alternatives.
Soit on fait abstraction du systéme X, et on travaille donc en 9.2 avec Quark 4.11 et tout fonctionne à merveille...
Soir on passe au système X, alors pas d'autre solution que de passer à Quark 6 car le Classic fontionne très, très mal... je refuse de travailler dessus.
Pour l'instant, au niveau bureai (imprimerie) je travaille en 9.2 et je teste (perso) à la maison le Quark 6 avec système X sur G4 bipro.
Le quark fonctionne sans problème pour les mise en page mais je n'ais pas d'expérience du point de vue flashage vu que nous utilisons un programme d'imposition (prepress).
Pour le flashage, on peut créér de PDF certifiés que l'on importent dans le programme d'imposion et cela marche NICKEL! :wink: :wink: :wink:
Posté 05 November 2003 - 06:45 AM
Pour répondre à Nicnac j’suis dans la même position que toi.
os 9 au bureau et OsX à la maison. ( qui en plus ne boot pas le Os9, donc pas le choix de le teste à fond).
Par fort le Quark.
Toute bonne chose a une fin...
Posté 05 November 2003 - 06:52 AM
Bonjour.
[…]
Si je démarre avec OSX, et que je travail dans Classic, j’ai des problème d’affichage énorme avec Quark […]il existe RedrawClassic XT qui ameliore l'affichage sous X. ;-)
Effectivement, RedrawClassicXT résoud le problème d'affichage d'XPress 4.11 sous Classic.
- Une page pour expliquer comment régler le problème :
http://macdepanne.se...ss_classic.html
- Cette page contient également le lien pour télécharger RedrawClassicXT :http://www.mathmagic.com/download/Installers/RedrawClassicXTinstall.bin
C'est justement le problème de Quark dès que tu veux quelque chose y faut une Xtension… pour un programme à ce prix là :shock:
Perso ça fait 9 mois que je travaille full Indesign, aucun problème de flashage, seul bémol il quitte parfois :cry: néanmoins contrairement à Quark y m'a jamais rien paumé :!:
J'attends avec la plus grande impatience la suite CS
Posté 05 November 2003 - 09:43 AM
Néanmoins, au niveau de l'impression, Indesign pose toujours des problèmes de flashage en imposition (programme Preps par exemple) et je suis bien placé, je bosse en tant qu'infographiste dans une imprimerie!.
Evidemment, on peut flasher "en direct", puis faire le montage manuellement... quelle perte de temps et retour 10 ans en arrière!!!
Avec QuarkXpress, pas problèmes. Ni en Os9.2, ni en OsX. Mais évidemment de préférence pas de Classic... mais cela compte aussi pour d'autre programmes. C'est Classic qui "mer.." à mon avis.
Allez courage
et bonne route à tous
Posté 05 November 2003 - 10:45 AM
Doc Mac
Posté 05 November 2003 - 11:20 AM
Mais encore une fois, à propos d'Indesign 2, c'est les nombreux problèmes au flashage qui nous fait perdre beaucoup de temps... et dans une imprimerie les presses ne peuvent (contrairement aux convoyeurs) attendre! Les délais d'impressions, toujours les délais...
Et puis je trouve que de plus en plus de programmes deviennent des "usines à gaz".
Je suis partisant de programmes + light mais faisant parfaitement leur job!
Je ne suis pas entousiasmé d'avoir TOUT (photoshop, illustrator, et un programme de mise en page) dans un programme qui devient dès lors très lours, demande beaucoup de mémoire dans une machine très puissante... Cela aussi à un prix!
Bon vent et @+
Posté 05 November 2003 - 12:13 PM
Doc Mac
Posté 05 November 2003 - 12:22 PM
Posté 05 November 2003 - 12:22 PM
Posté 05 November 2003 - 11:02 PM
Posté 08 November 2003 - 03:00 PM
Je n'ai pas encore vu Indesign 3, mais je doute qu'il tue XPress qui est trop bien implanté dans les services prépresse !!! De plus comme le dit NicMAc : les délais sont plus importants que l'innovation !!!
Posté 08 December 2003 - 02:28 PM
perso, je suis aussi dans le "métier", je suis graphiste dans une boite de com...aimant Os X, j'ai du mal a revenir sous Os 9, et cela ne m'empeche pas de travailler avec XPress...certe je sais que je ne doit m'enerver sur tel ou tel détail (l'affichage essentiellement, mais si on bosse dans X-Press on ne voyage pas spécialement du burau a XPress..;et ouais faut bosser les gars ;-)) et sinon par rapport a In Design, j'ai pu faire pas mal de choses chez moi, nottement des livret relativement c clair, mais les flasheur n'ont rencontrés aucun probleme...j'ai meme été "fécilité" pour la qualité de praparation...A mon gout, le defaut essentiel de InDesign est son besoin enr ressources systeme...tres gourmand !
Et a propos des PDF, In Design n'a pas attentdu las version 6 pour pouvoir en générer de trés bonne qualité, optimisable comme il faut...
Gustav
Posté 12 January 2010 - 11:27 AM
merci s'il y a quelqu'un qui pouvait m'aider, je réside en périphérie de Liège, mon GSM 0479 348 630
merci a tous. je peux véhiculker la personne si besoin.
clement
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)