Bonjour,
J'ai un ami dont la connection par le câble passe par un serveur DHCP.
Pour pouvoir connecter une machine (PwB sous MacOS X) autre que celle qui sert normalement à la connection (un PC), il doit indiquer au serveur de libérer l'IP.
Avec le PC, il n'y a pas de problème (pour une fois icons/icon7.gif car une fonction est spécifiquement prévue pour libérer l'IP.
Avec le PwB sous MacOS X, il y a un problème car il n'y a pas d'option pour libérer l'IP.
Mes questions sont donc les suivantes:
- existe-t-il un free/shareware qui permet de libérer l'IP?
- une manip via le terminal permettrait-elle de libérer l'IP?
Merci
Libérer une IP
Started by Pear01, Mar 25 2002 08:02 PM
1 reply to this topic
Posted 25 March 2002 - 08:02 PM
Posted 26 March 2002 - 12:01 PM
Sur OS X, pour prendre la connection, il suffit de relancer les services internet (avec net-restart par exemple), mais sur le PC, la commande ipconfig /renew (de WinNT/2000) ne semble pas fonctionner.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à present est soit de rebooter le pc, soit de faire un reset du modem Cable (petit bouton à l'arrière).
Evidemment la solution idéale est de passer par un routeur ou d'utiliser un des 2 ordi comme routeur.
@+
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à present est soit de rebooter le pc, soit de faire un reset du modem Cable (petit bouton à l'arrière).
Evidemment la solution idéale est de passer par un routeur ou d'utiliser un des 2 ordi comme routeur.
@+
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users