Aller au contenu

Gigaflux

• Please log in to reply
1 reply to this topic

• Invités

Posté 25 March 2002 - 09:09 PM

Je ne suis pas d'accord avec le calcul:
2,56 Tb/s font 320 Go/s, donc 320 Go en une seconde. Sur un disque a peu près normal, on doit tourner aux environs de 30 Mo/s, soit environ 3 heures de transfert pour 320 Go.

Ceci dit, cela laisse espérer du vrai SAN-WAN, et du clustering sur de grande distance... Je serais quand même curieux de connaître le délai de transmission, à la louche carrée, 20 ms minimum rien que pour la lumière, et sans doute de l'ordre de 30 ms en tenant compte des relais intermédiaires.

Pas mal quand même, hein!

• Invités

Posté 26 March 2002 - 11:40 AM

xvi a écrit:
> Je ne suis pas d'accord avec le calcul:
> 2,56 Tb/s font 320 Go/s, donc 320 Go en une seconde. Sur un disque a peu près normal, on doit tourner aux environs de 30 Mo/s, soit environ 3 heures de transfert pour 320 Go.

il se trouve que comme je l'ai dis dans la depeches, c'est sur un portable, de plus, un vieux portable, et le disque dur n'est pas une bete de course.
Cela étant je reconnais m'etre basé sur un taux de transfert un peu faible, de 0,5Mb/s, apres verification je fais du 2 Meg secondes, erreur de ma part, méaculpa.
Cela nous fait quand meme 16 jours de transfert là ou ils ont mis 1 seconde..... 1382400 fois plus rapide que moi...

> Ceci dit, cela laisse espérer du vrai SAN-WAN, et du clustering sur de grande distance... Je serais quand même curieux de connaître le délai de transmission, à la louche carrée, 20 ms minimum rien que pour la lumière, et sans doute de l'ordre de 30 ms en tenant compte des relais intermédiaires.

Je leur laisse les détails techniques (on peut juste voir qu'ils on fait ca sur 64 canaux, reduisant le débit atteint par canal a environ 45Gb/s)

> Pas mal quand même, hein!

ouaip c'est clair, je veux bien la meme connection internet icons/icon12.gif

Max

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)