Logiciel de CAD 3D sur Mac ?
Posté 24 November 2003 - 11:21 PM
Je suis un peu désespéré, je ne trouve pas de logiciel de CAO pour faire de la conception mécanique sur Mac. Bon, d'accord j'ai p'être mal cherché, mais là, j'en peu plus. Je demande de l'aide.
Mon souhait est de trouver un logiciel du type Autocad et pourquoi pas, soyons fous, un logiciel du genre Catia.
Tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent font des beaux dessins, mais côté dessin technique, c'est pas vraiment ça. J'ai besoin de pouvoir coter mes dessins, de faire des mesures...
Connaissez-vous un/des logiciels qui pourrai(en)t correspondre à mon besoin ?
En vous remerciant par avance, cordialement.
Pierre
Posté 24 November 2003 - 11:37 PM
Bonjour à tous,
Je suis un peu désespéré, je ne trouve pas de logiciel de CAO pour faire de la conception mécanique sur Mac. Bon, d'accord j'ai p'être mal cherché, mais là, j'en peu plus. Je demande de l'aide.
Mon souhait est de trouver un logiciel du type Autocad et pourquoi pas, soyons fous, un logiciel du genre Catia.
Tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent font des beaux dessins, mais côté dessin technique, c'est pas vraiment ça. J'ai besoin de pouvoir coter mes dessins, de faire des mesures...
Connaissez-vous un/des logiciels qui pourrai(en)t correspondre à mon besoin ?
En vous remerciant par avance, cordialement.
Pierre
Perso en archi j'utilise VectorWorks, qui est excellent et offre les mêmes possibilités qu'Autocad... Maintenant je ne sais pas s'il peut convenir pour de la conception mécanique...
Si tu veux t'informer sur ce logiciel, et même télécharger une démo c'est là...
Posté 25 November 2003 - 03:04 PM
Perso, je ne l'utilise pas mais j'en ai entendu que du bien. Le jour où j'aurai une bête de course (...) je l'essaierai.
C'est ici : http://www.ashlar-vellum.com/
Posté 21 April 2004 - 11:28 PM
cadtool qui est un plug in de illustrator
tu dessine avec ce que tu veux et tu place tes cotes acvec ce plug in
a essayer....
Posté 21 April 2004 - 11:38 PM
quelqu'un aurait des petits tutos dessus??
Posté 22 April 2004 - 10:23 AM
J'utilse Ashlar Velum depuis 5 ans pour de la création de flacons et de displays pour le packaging, perso il me convient bien, seul souci le prix prohibitif, de plus, depuis la dernière version nommée Cobalt il y a eu une sicion entre Ashlar et le distributeur Français Vellum France qui est maintenant http://www.cadsoft-solutions.com/
Si tu veut j'ai quelque tutos et de la doc.
A+
Posté 22 April 2004 - 06:07 PM
voila c'est tout je fais mes courses...
enfin si tu as dans ces themes merci
@+
gil
Posté 23 April 2004 - 01:30 PM
C'est en effet tout à fait censé car, à l'heure actuelle, seul Maya (comme très gros du domaine 3D) a été porté sur Mac. Le reste (Vellum, Cinema 4D etc... est assez anecdotique au niveau de la production).
Avec la puissance des derniers G5, des logiciels tels Solid Works (s'ils sont bien optimisés) devraient bien tourner.
Mon rêve serait qu'Alias porte aussi "Studio design" sur Mac.
Posté 09 October 2004 - 11:58 AM
Il n'est jamais trop tard pour répondre. Je tenais à vous remercier pour tout ces conseils et ces tuyaux (que je vais pouvoir dessiner maintenant)...
Pour ma part, je pense me tourner vers "Concept 2.0". En terme de dessin technique, il répond parfaitement à ma demande.
Je ne fais pour l'instant que le découvrir en version Démo, mais il a l'air particulièrement ergonomique et performant de ce que j'ai pu en faire, voir... de plus, il récupère très bien des plans solidworks :wink:
En tout cas, je suis content de pas devoir passer sur un PC. Ca m'aurait fait mal.
Posté 09 October 2004 - 10:50 PM
j'ai contacte le dev de cadintosh qui m'a répondu que ce n'tait pas dans leur carton de developper une version 3d
@+
gil
Posté 10 October 2004 - 01:51 AM
1) on cause pas comme ça quand on est polion a dit 3d pas 2d
2) AutoCAD, qui est cité dans le message de tête, est, à la rigueur, un 2D et demi mais pas un 3D (à moins que sa dernière version...)
Posté 10 October 2004 - 02:20 AM
Attention à la marche quand même : Unigraphics (NX) n'est pas donné (pas plus que Catia).
Posté 10 October 2004 - 10:29 AM
autocad s'est apparemment donné une version 3d digne de ce nom mais si dans l'EN ou autocad etait roi il y a 5 ans , ils ont mis trop de temps pour porter une version 3d du niveau de solidworks (si jamais ils l'ont fait) maintenant ils apparaissent comme completement largué
bien vu pour UGS je vais voir
Posté 10 October 2004 - 07:42 PM
Lu et approuvé :wink:désolé si mon propos t'as semblé un tant soit peu agressif ce n'était pas du tout l'esprit
Encore une fois, on ne joue pas là dans la cour des petits. Pour info, la redevance annuelle d'UGNX2 pour 12 gateways, 6 modules tooling & manufacturing plus quelques fonctions supplémentaires (UG/Open...) coûte à ma boîte la bagatelle de... 23K€ !pour UGS je vais voir
A ce prix là, tu as la hotline gratos et les mises à jour automatiques.
Mais je ne connais pas la politique tarifaire d'UGS. Peut-être savent-ils s'adapter à de plus petites structures.
Posté 25 October 2004 - 05:59 PM
Posté 25 October 2004 - 07:52 PM
http://www.cadlink.f...aider3D_Capture
ca peut etre utile de voir que mac os X commenvce a a voiir de la visibilité dans ce monde
Posté 26 February 2005 - 03:49 AM
Si vous pouviez mettre à jour vos infos sur la CAO-DAO 3D, et si quelqu'un utilise Inventor, qu'il me fasse signe.
C'est la seule chose qui me bloque pour l'instant, je suis étudiant et la compatibilité PC-MAC me laisse un peu perplexe..
Posté 27 February 2005 - 06:16 PM
sinon il y a des logiciels sympa mais payant alors que la licence de mon lycee me permet de travailler chez moi sur mon mac...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)