Bonjour, je vais devoir réaliser un CD Rom retraçant la vie d'une famille du début 20 eme siècle, pour cela j'aurais des bandes sons numérisées (des témoignages), des photos et vidéos.
Je suis novice dans ce domaine, mais très intéressé d'apprendre, ma première question concerne l'outil le mieux adapté, Flash ou Director?
merci
CD Rom, Flash ou Director?
Started by vaughan, Feb 02 2004 01:47 PM
2 replies to this topic
Posté 02 February 2004 - 01:47 PM
Posté 03 February 2004 - 09:38 AM
si tu manies des médias externes (vidéo, son, etc...) en masse je te conseille director qui est bien plus adapté pour cela que flash... toutefois
Flash s'en sort de mieusx en mieux et est plus facile d'accès donc à toi de voir... je dirai que director est le grand frère de flash, bien plus lourd et complet mais aussi plus difficile à approcher...
bon courage :wink:
Flash s'en sort de mieusx en mieux et est plus facile d'accès donc à toi de voir... je dirai que director est le grand frère de flash, bien plus lourd et complet mais aussi plus difficile à approcher...
bon courage :wink:
Posté 17 February 2004 - 04:05 PM
J'ai déjà eu l'occasion de faire ce genre de chose : une présentation animé d'un projet sur un CD au format Flash (faute de maîtriser Director), incluant beaucoups d'images...
Le problème avec Flash est que, sous Mac, le "framrate" est plus lent que sous PC... C'est une info officielle (en tout cas à l'époque de Flash 5 et Mac OS 9.x) donnée par Macromedia.
Il en résultait que les animations et la temporisation ne se voit pas de la même façon et à la même vitesse entre les 2 plateformes.
Du coup, les temporisations ayant étés calibrées sous mac, c'était beaucoup trop rapide sous PC et ça a saboté la présentation.
Donc, il a fallu faire un document ".fla" différent pour PC et Mac.
Pour résumer : Flash, c'est seulement pour des présentations "tout vectorielle" mais dés qu'il y a pas mal d'images et des films, il vaut mieux passer à Director...
Le problème avec Flash est que, sous Mac, le "framrate" est plus lent que sous PC... C'est une info officielle (en tout cas à l'époque de Flash 5 et Mac OS 9.x) donnée par Macromedia.
Il en résultait que les animations et la temporisation ne se voit pas de la même façon et à la même vitesse entre les 2 plateformes.
Du coup, les temporisations ayant étés calibrées sous mac, c'était beaucoup trop rapide sous PC et ça a saboté la présentation.
Donc, il a fallu faire un document ".fla" différent pour PC et Mac.
Pour résumer : Flash, c'est seulement pour des présentations "tout vectorielle" mais dés qu'il y a pas mal d'images et des films, il vaut mieux passer à Director...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)