bonjour,
compte tenu de la différence de prix entre un boitier usb2 (moins 40 EUR) et fw (le double), lequel me conseillez vous ?
NB, a priori, sur mon emac 1ghz, je ne dispose que de l'usb1. Le debit sera surement très, très, vraiment très faible....
Mais est'ce un handicap pour un simple support de stockage externe.
A vous lire :!:
boitier disque dur externe
Started by lvme, Apr 23 2004 10:07 PM
6 replies to this topic
Posté 23 April 2004 - 10:07 PM
Posté 25 April 2004 - 01:31 PM
oui c'est un handicap
sauf si tu n'utilises que très peu ce boitier...
mais surtout va booter sur un usb... alors qu'en fw, pas de pb (et le jour où ta bécane a un pb, c'est une sacrée aide)
il existe des dd usb2 et fw moins cher que les Ice fw... va comprendre Georges
c'est là : http://www.macway.co...roducts_id=1475
sauf si tu n'utilises que très peu ce boitier...
mais surtout va booter sur un usb... alors qu'en fw, pas de pb (et le jour où ta bécane a un pb, c'est une sacrée aide)
il existe des dd usb2 et fw moins cher que les Ice fw... va comprendre Georges
c'est là : http://www.macway.co...roducts_id=1475
Posté 26 April 2004 - 10:14 AM
salut mika
j'avais effectivement reperé ce bins chez macway (pas encore trouvé moins chèr sur le net, va falloir creusé).
ceci dit, lvme a un peu ras le bol de mettre la main au porte feuille pour chaque connerie :? commence à bien faire, non d'une pipe !!!
. (le prix du boitier correspond au budget que j'avais prévu pour le remplacement du dd de feu imac :cry: ).
En ce qui concerne la bootabilité, plus possible de créer un cd sur X :?: (ach, ce bon vieux 9* ), quels sont les avantages/inconvéniants de CD par rapport au DD ?
* petite () a propos du 9. Sur les forums de macgen, on m'a indiqué qu'il n'était plmus possible de démarrer sur 9 avec les derniers emac. (pas de réponse sur macplus). Or dans svm de juillet 2003, page 95, il est biern précisé que que la version combo de l'emac 1ghz acceptait toujours le 9 comme système de démarrage. J'ai sans doute loupé une étape :?:
A+
j'avais effectivement reperé ce bins chez macway (pas encore trouvé moins chèr sur le net, va falloir creusé).
ceci dit, lvme a un peu ras le bol de mettre la main au porte feuille pour chaque connerie :? commence à bien faire, non d'une pipe !!!
En ce qui concerne la bootabilité, plus possible de créer un cd sur X :?: (ach, ce bon vieux 9* ), quels sont les avantages/inconvéniants de CD par rapport au DD ?
* petite () a propos du 9. Sur les forums de macgen, on m'a indiqué qu'il n'était plmus possible de démarrer sur 9 avec les derniers emac. (pas de réponse sur macplus). Or dans svm de juillet 2003, page 95, il est biern précisé que que la version combo de l'emac 1ghz acceptait toujours le 9 comme système de démarrage. J'ai sans doute loupé une étape :?:
A+
Posté 26 April 2004 - 10:27 AM
tu as un 9 installé ?
alors si tu veux savoir si c'est bootable, va dans les pref système, démarrage et regarde ce qu'il t'affiche comme système dispo
alors si tu veux savoir si c'est bootable, va dans les pref système, démarrage et regarde ce qu'il t'affiche comme système dispo
Posté 26 April 2004 - 10:31 AM
non, mais avant de partitionner le dd, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer le 9 ?
PS, excuses pour les fautes du lundi matin :!:
PS, excuses pour les fautes du lundi matin :!:
Posté 26 April 2004 - 10:40 AM
pour savoir, tente une install et regarde...
Posté 26 April 2004 - 10:46 AM
Berry dit :
pour savoir, tente une install et regarde...
avant de réinitialiser le dd, j'aimerais savoir s'il encore nécessaire de partionner le dd (swap et compagnie). Pour moi, le seul intérêt de la manoeuvre est d'installer le 9.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)