Bonjour à tous ,
Besoin de votre aide : Un disque dur en trois partitions , sans savoir ni pourquoi ni comment une est bloquée : " disque verrouillé " , je ne peux pas m'en servir et l'espace me manque . Même Resedit me dit : Impossible : Disque verrouillé , Réinitialiser est aussi impossible pour le même raison.
Chez Apple France j'ai été très mal reçu , mais passons , eux veulent vendre un point c'est tout.
Un truc ? Une astuce ? Un conseil ?
Merci d'avance.
Andry
disque dur
Started by musnier, Apr 02 2002 08:08 AM
2 replies to this topic
Posté 02 April 2002 - 08:08 AM
Posté 04 April 2002 - 09:23 AM
C'est étonnant ça... tu vois ton disque mais il reste vérouillé. mmmh...
C'est le disque interne d'origine? Y aurait-t-il une histoire comme quoi c'est un disque partagé? Essaye de redémarrer sans les extensions (touche majuscule enfoncée au démarrage) et voit s'il en ait de même.
C'est le disque interne d'origine? Y aurait-t-il une histoire comme quoi c'est un disque partagé? Essaye de redémarrer sans les extensions (touche majuscule enfoncée au démarrage) et voit s'il en ait de même.
Posté 17 June 2004 - 10:16 PM
Je me souviens d'un petit soft que j'utilisais sur mon LC III : Disk Lock.
Il permettait de verrouiller une partition. Ca mettait mon travail à l'abri des gosses.
Je ne sais pas si un truc identique existe pour MacOSX.
Disk Lock ne faisait que positionner un bit dans la table de partition. Les utilitaires Norton et consort doivent être capables de le gérer.
Mais c'est juste pour retirer une vieillerie du forum...
Il permettait de verrouiller une partition. Ca mettait mon travail à l'abri des gosses.
Je ne sais pas si un truc identique existe pour MacOSX.
Disk Lock ne faisait que positionner un bit dans la table de partition. Les utilitaires Norton et consort doivent être capables de le gérer.
Mais c'est juste pour retirer une vieillerie du forum...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)