Aller au contenu

aidez moi mon DDextern se monte plus,mes fichiers .dmg aussi

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Cormega

Cormega

iCeinture blanche

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 13 July 2004 - 09:18 PM

j'ai 2 probleme l'un avec mon disque dur externe firewire qui ne se monte plus sous le bureau (dans le finder quoi!) voila le probleme,
je tourne sous osx 10.2.8 et depuis quelque jours mon disque dur externe firewire a 120 gb (type de marque :MEMUP) ne se monte plus sous le bureau de plus lorsque il est allumé le finder se bloque il faut redemarrer et quand je redemarre au moment du panel lorsque la barre bleu defile pour le demarrage de l' ordinateur la barre s' arrete de defiler en y inscrivant"ATTENTE DU LOCAL DISK" et là plus rien l' ordinateur est bloqué.Et meme en essayant DiskWrriaor avec le cd j' ai booté avce la touche "C " mon disque dur externe n' est pas disponible a la selection pour le REBUILD.

mon second probleme mes fichiers .dmg ne se monte plus sous le bureau eux-aussi lorsque j' essaie de monter un fichiers a l' aide de l' utilitaire "image disque" un fichiers .dmg .
exemple pour vlc player 0.7 c' est ecrit :vlc player.dmg"n' a pu etre etre monté, erreur 95(aucun systeme de fichiers montable) et ceux pour tous les fichiers .dmg present sous mon disque dur interne.

ce message s' adresse a tous aidez moi s il vous plait :lol: :lol:

#2 Gus

Gus

iCeinture orange 1 kyu

• Membres
  • 349 Messages :
  • Interests:photo<br />design<br />architecture

Posté 15 July 2004 - 10:08 AM

Pour ton premier problème : qu'as-tu comme machine ? Je te pose la question car j'ai eu de gros problème avec un disque dur FireWire LaCie qui ne perdait régulièrement ses partitions... J'ai fini par comprendre que le port FireWire de mon G3 B&W était buggé et endommageait la table de partition du DD externe... qu'il fallait que je réinitialise. J'ai mis le DD en interne et je n'ai plus aucun problème maintenant... vu que je n'utilise plus ce port.
Fais un test comme ça si tu peux ou essaye avec une carte FireWire PCI.

Pour ton deuxième problème : J'ai également eu ce type de problème au temps de Puma. Les .dmg ne montaient plus sur ma session alors qu'elles le faisaient sur les sessions des autres utilisateurs.
Tu peux :
- soit créer une nouvelle session, vérifier si ça marche et migrer tous tes documents vers la nouvelle sessions puis effacer l'ancienne ;
- soit essayer de réparer les autorisations en démarrant sur le CD d'installation de Jaguar ou avec un utilitaire ad'hoc (par contre je n'ai pas de nom à te donner mais je sais que ça existe).

Bon courage.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)