Aller au contenu

Photo

Airport Express, coupures du son

• Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 herbe

herbe

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 97 Messages :
  • Interests:Détruire le système le W-E

Posté 05 December 2004 - 07:07 PM

Bonjour,
D'où peut provenir ce problème: j'écoute de la musique sur ma chaîne, musique qui provient bien sûr du mac par une connexion airport/airport express. J'ai de temps en temps des coupure de 1 à 5 secondes comme si il y avait une déconnexion! Que dois-je contrôler pour savoir si le problème vient de itunes ou de airport express?
Merci pour vos conseils avisés

#2 Yoman

Yoman

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :
  • Interests:Musique, Sport

Posté 28 December 2004 - 09:30 AM

Bonjour,
Je viens d'acheter une borne Airport Express, pour agrandir le réseau Air Port qui était déjà ici.
Je viens de lire votre message, et je vous écris, car moi aussi, j'ai le même problème!!!!
Avez vous reussi à règler cela??

Merci d'avance
Alexandre

PS: Je vous donne un page internet ou on parle de cette interruption:
http://www.apple.com...1formacosx.html
:wink:

#3 herbe

herbe

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 29 December 2004 - 11:29 AM

Un fois n'est pas coutume, cette demande est restée sans réponse!, le premier qui trouve averti l'autre et bonne année

Rémi Bergman

#4 fanou

fanou

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1873 Messages :

Posté 29 December 2004 - 12:19 PM

Et oui, pas de réponse, parce que pas de solution... :lol:

J'ai exactement le même problème et la MàJ du Firmware de la borne n'a pas changé grand chose.

#5 Yoman

Yoman

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 29 December 2004 - 12:47 PM

Bonjour,

Je viens de trouver le problème!!!
Dans la configuration de la borne, il faut régler la ROBUSTESSE (un truc comme ça): ça réduit 1 le réseau mais ça augmente la qualité audio!! ya plus de coupures!!!

En tout cas maintenant, le réseau marche d'enfer!!
Je reste connecté à ce forum pour vous aider.

A bientôt
:lol:

#6 fanou

fanou

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1873 Messages :

Posté 30 December 2004 - 03:41 AM

Bonjour,

Je viens de trouver le problème!!!
Dans la configuration de la borne, il faut régler la ROBUSTESSE (un truc comme ça): ça réduit 1 le réseau mais ça augmente la qualité audio!! ya plus de coupures!!!

En tout cas maintenant, le réseau marche d'enfer!!
Je reste connecté à ce forum pour vous aider.

A bientôt

Y a belle lurette que j'ai activé la robustesse d'interférence…

Coupures toujours continuer! :lol:

#7 Yoman

Yoman

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 December 2004 - 10:34 AM

Alors as tu changer les canaux?? en fait, pour réussir, il faut trifouiller un peu partout dans la configuration de la borne!!
As tu un mac ou un PC??
Ton réseau, cé koi? Une borne Extrème + une borne Express???

Je reste ici pour t'aider

#8 herbe

herbe

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 30 December 2004 - 10:56 AM

Mac PB Alu 15 10.3.7 borne snow et express et robustesse activée, ça continue .... mais c'est très aléatoire.
Bonne années à tous

#9 Yoman

Yoman

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 December 2004 - 01:42 PM

Alors, moi, j'ai trouvé en farfouillant.
J'ai un réseau chez moi de 3 Macs: 2 marchaient sans coupure et un ne marchait pas.
Pour réussir, j'ai changé les canaux plusieurs fois (au lieu de 10, tu mets un autre nombre), il faut augmenter la robustesse, mais aussi c'est probable que çe soit dû à la distance entre ta borne et ton ordinateur. Il y a combien de mètres (environ...).
Mais on n'est pas les seuls à avoir ce problème, beaucoup de gens l'ont.
J'ai pas bien compris: cé koi une BORNE SNOW????

8)

#10 Superball

Superball

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 January 2005 - 06:15 PM

Bonjour à tous...

C'est insupportable ces coupures...
J'ai activé la robustesse et changé le canal sur l'express mais il m'a remis en 10 après la configuration WDS... Ma borne est à 5 mètres... :x

#11 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :
  • Interests:plein de trucs ...

Posté 15 January 2005 - 06:30 PM

1) Si ce n'est pas le cas, activer la robustesse d'interference
2) Si ce n'est pas le cas, regler la borne a 100% de sa capacite
3) Verifier vos canaux
4) Autre chose mais je suppose que ce n'est pas votre cas, un fichier lourd aura plus de mal a passer style AIFF ou mp3 en 320kbps oubliez :P

Ici, borne Airport Express avec 2 Macs dessus, l'AirTunes ne coupe pas, la lecture en musique partagée non plus.
Par contre j'ai parfois l'impression que le transfert entre deux macs passe par la borne, je trouve ca illogique en soit mais j'ai un affreux doute :S Quelqu'un aurait-il une certitude a ce sujet?

#12 Superball

Superball

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 January 2005 - 06:41 PM

[quote name='neiluj]4) Autre chose mais je suppose que ce n'est pas votre cas' date=' un fichier lourd aura plus de mal a passer style AIFF ou mp3 en 320kbps oubliez :P[/quote']

Ça c'est moche, moi je passe que de l'aiff ou du Apple Lossless pour avoir le meilleur son possible (je supporte plus le lossy) ... si c'est pour écouter que du mp3 128k (tout pourri), je vois pas l'utilité... Ah si, l'impression distante... (ça fait cher)

:?

#13 Superball

Superball

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 15 January 2005 - 06:52 PM

Et par contre j'ai lu ici que le signal envoyé à la borne était de toute façon de l'Apple Lossless, d'où conversion en temps réèl... J'ai lus aussi je sais plus où que c'était de l'ACC qui était envoyé... :?

#14 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 16 January 2005 - 06:50 AM

Testez de l'AAC en 160kbps ou du mp3 en 192kbps, il faut avoir une super installation sonore et des oreilles très fines pour vraiment apprécier la différence entre ca et du lossless.
Le seul cas ou j'ai eu des coupures c'était avec un AIFF.

#15 Superball

Superball

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 January 2005 - 10:21 AM

Testez de l'AAC en 160kbps ou du mp3 en 192kbps, il faut avoir une super installation sonore et des oreilles très fines pour vraiment apprécier la différence entre ca et du lossless.
Le seul cas ou j'ai eu des coupures c'était avec un AIFF.

C'est sûr, mais pourquoi toujours se contenter de la moitié quand on peut avoir tout... pourquoi courir après le lossy quand on peut avoir du lossless... Un jour, notre matériel (ou celui d'un ami chez qui on va) sera assez performant pour décelé et rendre les moindres détails d'un son, et là, j'ai pas envie de m'retrouver avec un son tronqué que j'adore, que j'ai eu il y a longtemps (d'un ami qui se contente du lossy), qui est devenu introuvable et dont je ne pourrai pas profiter... Il faut arrêter de se contenter...

En somme, tout mon lossless il faut que je le convertisse en lossy pour pouvoir le lire sur ma chaîne... super gain de temps, de place (parceque je garde mon lossless sur le HD) et de qualité dites moi... un superbe gadget donc... :P
J'vais faire comme avant alors, pour écouter, je vais graver...

C'est pas pour tout de suite la vidéo... ou sinon on aura sur nos beaux tubes cathodiques du beau VCD... c'est idiot... en même temps, c'est un produit grand public... le grand public il s'en fout de la qualité des choses, il faut juste que ça épate les copains, ça suffit... C'est sociologique tout ça...
C'est quand même marrant cette tendance, on laisse tomber la qualité pour de la poudre au yeux... c'est comme les écrans plasma ou LCD... sincèrement, la qualité de l'image ne vaut pas celle d'un bon vieux tube cathodique (et loin de là), mais bon, ça fait joli dans le salon, et surtout, ça fait riche (l'amie d'un copain a pris un crédit pour ça !)... :x
Si ça continue comme ça, on aura plus que d'la mauvaise qualité... déjà que la FM est lossy (mais ça c'est depuis toujours, on a pas eu le temps de s'habituer à du parfait), faut faire attention à c'qu'il nous mettent pas du lossy dans nos CD FNAC (genre : "de toute façon, ils verrons pas la différence")...

Désolé les gars de vider mon sac sur un thread consacré à l'airTunes, mais faut toujours que je justifie de préférer le lossless, c'est fatiguant... Ça n'a rien avoir avec toi neiluj, t'inquiète :wink:...

Encore un beau gadget quoi... Remarque, c'est vrai qu'elle est belle ma Express sur le meuble de la chaîne, bien au vu de tout le monde, bien dégagée pour éviter les interférences... Et pis j'aime bien voir mes potes chercher partout comme des c*** quand je change de musique alors que je suis toujours à mon PB et que je n'ai pas de télécommande... C'est vrai, c'est marrant... :D

Plus sérieusement, c'est pratique pour les soirées, quand t'as pas envie de graver un DVD de mp3...

à bientôt :wink:

#16 Yoman

Yoman

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 January 2005 - 11:38 AM

Bonjour a tous,

Pour les coupures, chez moi, c'est reglé. J'ai réussi. Par contre, souvent, si on ecouté des radios par internet et par itunes, et qu'on veut la mettre sur la chaine, ça coupe de temps en temps (tous les 10 minutes environ)
car il est obligé de preendre la radio sur le serveur et en + de l'envoyer à la chaine...
Vive les MACS, le NOUVEAU MAC MINI ET TOUS LES IPODS

#17 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 16 January 2005 - 05:46 PM

[quote name='Superball]Désolé les gars de vider mon sac sur un thread consacré à l'airTunes' date=' mais faut toujours que je justifie de préférer le lossless, c'est fatiguant... Ça n'a rien avoir avec toi neiluj, t'inquiète :wink:...[/quote']
Je peux comprendre ton attachement au lossless, mais je ne suis pas sur qu'un CD soit de meilleure qualité qu'un AAC encodé en 256kbps donc je ne comprend pas le probleme. Tu parles de matériel futur qui feront ressortir le son bien pur, mais si c'est sur nos vieux CD il n'y aura rien de plus. C'est le changement de support (DVD musical) qui apportera une plus grande pureté, un son surround etc... pour l'instant la compression "lossy" ,si elle est bien employée, convient parfaitement.
J'ai un ami ingénieur son, il envoit ses productions aux clients en AAC 256 (voire 320) et c'est nickel, aucune différence remarquable avec un original meme pour les fines oreilles :P
Tu n'as qu'a te Backup tous tes lossless et utiliser les versions compressées sur le powerbook, le commun des mortels ne sent déja pas la difference entre un 128 et un CD :D

#18 Superball

Superball

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 16 January 2005 - 06:44 PM

[quote name='neiluj]Je peux comprendre ton attachement au lossless' date=' mais je ne suis pas sur qu'un CD soit de meilleure qualité qu'un AAC encodé en 256kbps donc je ne comprend pas le probleme. Tu parles de matériel futur qui feront ressortir le son bien pur, mais si c'est sur nos vieux CD il n'y aura rien de plus.[/quote']

T'es sûr ? pas moi, surtout après des tests spectraux sur chaque source (l'ACC efface les fréquences suppérieures à 17-18kHz)... Je crois que nos bon vieux CD resteront quand même de bonne source... :wink:

[quote name='neiluj]J'ai un ami ingénieur son' date=' il envoit ses productions aux clients en AAC 256 (voire 320) et c'est nickel, aucune différence remarquable avec un original meme pour les fines oreilles :P[/quote']

Ça c'est sûr par contre, on ne remarque rien, mais c'est un principe, je préfère avoir le fichier complet... c'est d'la "maniacrie"... :D

[quote name='neiluj]Tu n'as qu'a te Backup tous tes lossless et utiliser les versions compressées sur le powerbook' date=' le commun des mortels ne sent déja pas la difference entre un 128 et un CD :([/quote']

Et là, tu as encore raison, mais ça fait de la manip en plus... c'est ce que je voulais éviter en utilisant l'airTunes : une fois téléchargé, je voulais écouter mes petit concerts non édités directement, sans les graver...

Enfin bref, j'vais faire comme ça : ne pas compter sur l'airTunes...

#19 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 16 January 2005 - 08:36 PM

[quote name='Superball]T'es sûr ? pas moi' date=' surtout après des tests spectraux sur chaque source (l'ACC efface les fréquences suppérieures à 17-18kHz)... Je crois que nos bon vieux CD resteront quand même de bonne source... :wink: [/quote']
Personne n'entend ces frequences, quelle utilite? la preuve tu as du le passer au tests spectraux, ce n'est pas ton oreille qui a reussi a differencier un lossy d'un lossless.
[quote=Superball]
[quote name='neiluj]J'ai un ami ingénieur son' date=' il envoit ses productions aux clients en AAC 256 (voire 320) et c'est nickel, aucune différence remarquable avec un original meme pour les fines oreilles :P[/quote']

Ça c'est sûr par contre, on ne remarque rien, mais c'est un principe, je préfère avoir le fichier complet... c'est d'la "maniacrie"... :D

[quote name='neiluj]Tu n'as qu'a te Backup tous tes lossless et utiliser les versions compressées sur le powerbook' date=' le commun des mortels ne sent déja pas la difference entre un 128 et un CD :([/quote']

Et là, tu as encore raison, mais ça fait de la manip en plus... c'est ce que je voulais éviter en utilisant l'airTunes : une fois téléchargé, je voulais écouter mes petit concerts non édités directement, sans les graver...

Enfin bref, j'vais faire comme ça : ne pas compter sur l'airTunes...

:lol:[/quote]
C'est dommage, moi je m'en sers ici (chez un ami) et c'est bien pratique, gadget pour certains mais au quotidien ca simplifie la vie, pour faire ecouter un morceau que j'ai compose a un ami au lieu de le passer sur les enceintes integrees de mon iBook, ou bien de lui transferer... airTunes est parfait. Ca evite les branchements aussi...

#20 lpmlpm

lpmlpm

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 18 February 2005 - 03:59 PM

Oui, c'est possible de supprimer les coupures : dans tes réglages de la borne, il faut se mettre en WDS pour la ou les bornes.
Ca étend le réseau pour de bon et ça régle les coupures
itunes.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)