Jump to content

Photo

Comment copier la musique d' iTune d'un Mac a un autre ?

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 cldjr

cldjr

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 118 posts
  • Interests:computer et bricolage<br />iMac 1.25Ghz 768MB 80Gb OSX 10.3.9<br />iBook 900 Mhz 640MB 37Gb OSX 10.3.9

Posted 09 January 2005 - 02:27 PM

Je possede 2 Mac, un iMac 20" et un iBook 12" tous les deux sous OS X 10.3.7 ( iTune 4.7)
J'enregistre la musique sur l' iMac, plus comfortable, mais j'aimerai bien aussi pouvoir l'ecouter sur le portable...
J'ai essaye File->Import sous iTunes depuis l'iBook connecte FireWire a l' iMac ... Puis File->Export Songs List depuis l' iMac vers l' iBook... Et enfin File-> Export Library de l' iMac vers l' iBook...
Malheureusement cela ne fonctionne que lorsque les 2 Mac sont connecte "FireWire" et comme je ne me promene pas avec mon iMac sous le bras comme base de donnees, je n'ai rien !
Y a t il une solution ? :?

#2 marsupilami2

marsupilami2

iCeinture verte

• VIP
  • 941 posts

Posted 09 January 2005 - 02:30 PM

Copier le fichier iTunes de l'un vers l'autre. Mais je ne sais pas comment tu règleras les deltas à chaque fois à part à tout recopier.

Sinon, si tu es en réseau, fait comme moi : ouverture systématique de iTunes sur le Mac de bureau qui reste allumé en permanence et partage par Rendezvous.

#3 cldjr

cldjr

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 118 posts
  • Interests:computer et bricolage<br />iMac 1.25Ghz 768MB 80Gb OSX 10.3.9<br />iBook 900 Mhz 640MB 37Gb OSX 10.3.9

Posted 10 January 2005 - 06:30 AM

Bien sur, a la maison mes mac sont allumes et connectes en permanence. Je n'ai donc pas de probleme la. mais si je suis en deplacement avec mon seul iBook... Plus de music !.
Tu veux dire qu'il me faut recopier un a un tous les CD ?

#4 marsupilami2

marsupilami2

iCeinture verte

• VIP
  • 941 posts

Posted 10 January 2005 - 07:55 PM

Bien sur, a la maison mes mac sont allumes et connectes en permanence. Je n'ai donc pas de probleme la. mais si je suis en deplacement avec mon seul iBook... Plus de music !.
Tu veux dire qu'il me faut recopier un a un tous les CD ?

Non, tu peux copier le dossier iTunes ou sont stockés les morceaux (si tu as choisi le mode qui "regroupe" tout dans le dossier) d'un ordi vers l'autre.
Bien sûr, c'est long, ça gère pas les mise à jour partielles, et il faut que tu fasses les copies toujours dans le même sens. Mais c'est une solution.

#5 cldjr

cldjr

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 118 posts

Posted 11 January 2005 - 09:02 AM

qu'entends tu par <si tu as choisi le mode qui "regroupe" tout dans le dossier> ?
Copier le dossier iTunes suppose que je vais/dois egalement copier le soft iTunes aussi ?

#6 marsupilami2

marsupilami2

iCeinture verte

• VIP
  • 941 posts

Posted 12 January 2005 - 10:47 PM

qu'entends tu par <si tu as choisi le mode qui "regroupe" tout dans le dossier> ?
Copier le dossier iTunes suppose que je vais/dois egalement copier le soft iTunes aussi ?

Préférences -> Avancées -> cocher "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Si tu lance un MP3 sur ton bureau (par exemple, il peut être n'importe où ailleurs) :
- il va être ajouté à la bibiliothèque iTunes
- mais (nouveauté), il va être copié dans le répertoire iTunes (par défaut sous ton répertoire "Musique"
- tu peux effacer le premier fichier pour ne pas l'avoir en double.

#7 cldjr

cldjr

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 118 posts

Posted 13 January 2005 - 08:47 AM

8) Merci. Ca marche !

#8 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 posts

Posted 18 January 2005 - 09:59 AM

Lu sur MacBidouille :
...je viens de terminer mon nouveau logiciel qui est un donationware au profit des sinistrés du tsunami qui a frappé le Sud-Est de l'Asie…

LookInPod permet de lire le contenu audio de son iPod, d'extraire tout ou partie de son contenu audio pour le copier sur le disque dur et aussi de connaître les informations hardware (comme le N° de série) de son iPod et ce, même si l'iTunes permettant la synchronisation de l'iPod n'est pas celui se trouvant sur le mac où est branché l'iPod (LookInPod fonctionnant de manière autonome par rapport à iTunes)…
http://lookinpod.free.fr[/i]
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)

#9 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 posts
  • Interests:plein de trucs ...

Posted 18 January 2005 - 02:38 PM

Je demandais justement hier un moyen de copier de l'iPod mini a mon iBook et serge m'a gentiment repondu, 2 minutes plus tard je vois LookInPod sur MacBi :P
il est lent au listage si on affiche tous les tags par contre, mais il est parfait en dehors de ca!
C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas un bon moyen de le faire avec iTunes :/

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users