Aller au contenu

Photo

Utilisateur de Sofa

• Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 menard sandrine

menard sandrine

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 24 February 2005 - 08:00 PM

bonjour,

je m'appelle sandrine menard, la soeur de cédric menard décédé le 13/02
mon frère cédric a créé SOFA… logiciel qui marche avec iTunes
c'était un grand programmateur!!! qui en plus offrait au monde entier son logiciel…
je recherche des personnes ayant été en contact avec lui ou qui ont utilisé son logiciel...
Avoir des témoignages car pour lui rendre honneur je souhaiterai lui faire un book!
merci a vous

#2 Serge

Serge

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1682 Messages :

Posté 25 February 2005 - 06:26 AM

Bonjour Sandrine,
Pour être tout à fait honnête, je n'ai appris l'existence de Sofa que tout dernièrement en lisant ici la triste nouvelle au sujet de ton frère.
Je l'ai téléchargé, essayé et je dois avouer avoir été très impressionné par les possibilités de ce logiciel auxquelles mon Cube vieillissant ne peut hélas rendre tout à fait justice. Je croyais au départ qu'il ne s'agissait que d'un autre logiciel permettant de piloter iTunes, mais je me suis rendu compte que Sofa était beaucoup plus que cela. L'affichage des pochettes est de toute beauté. Je me suis promis de le conserver jusqu'à l'achat d'un ordinateur plus performant afin de jouir pleinement de tout ce qu'il a à offrir.
J'espère que quelqu'un saura poursuivre avec bonheur le magnifique travail entrepris par Cédric.
Toutes mes pensées vont avec toi et ta famille.
Et bonne chance avec ton livre !

P.-S. Sans vouloir présumer des allées et venues des participants sur MacPlus, j'ai l'impression que le forum Admin'/Développeur n'est pas le plus fréquenté. Il serait peut-être souhaitable que tu postes également ton message dans un forum qui reçoit plus de visiteurs, tel celui consacré aux grands débutants.

#3 HHRV

HHRV

iCeinture jaune

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 28 February 2005 - 04:19 PM

Chère Sandrine,

Je ne peux t'apporter que mon soutien. Je ne connaissais ni ton frère, ni son logiciel mais j'espère que tu récolteras des témoignages pour lui rendre hommage.

Amicalement,
Hervé. :D

#4 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :
  • Interests:plein de trucs ...

Posté 01 March 2005 - 01:29 AM

Bonsoir Sandrine,
je me joins à Hervé pour t'apporter tout mon soutien dans ce dur moment.
Je n'ai pas utilisé SOFA mais en essayant de me le procurer je vois que le site http://sofa.ambitiouslemon.com n'est plus disponible et c'est bien regrettable, j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé car ce logiciel est disponible uniquement sur le serveur du Projet SOFA.
En tout cas tu peux être très fier de ton frère, son logiciel a beaucoup d'échos à travers l'Internet y compris chez Apple http://www.apple.com...tunes/sofa.html et il y a des forums qui en parlent jusqu'au Japon.
C'était en effet un grand programmeur :D
Amicalement,
julien

#5 NiGHTSaturn

NiGHTSaturn

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 100 Messages :
  • Interests:J'adoooore l'électronique, les nouvelles technologies, la musique, SEGA, Apple, et j'aime créer!

Posté 14 May 2005 - 04:06 AM

Je veut pas faire trop d'échos mais je suis en plein d'acc avec les deux autres. Pour que ton frère ce soit rendu si loin... wow! C'est un de mes rêves! Big support from myself!

Amicalement...! :lol:

Félix (NiGHTSaturn) 8) :wink:

#6 Falco

Falco

iCeinture jaune

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 23 May 2005 - 12:01 AM

Mes salutations Sandrine,

Tout d'abord j'aimerais te dire tout le respect du travail accompli par ton frère Cédric... ce n'est pas toujours facile de créer à partir d'une idée original dans la solitude de son sous-sol. On vit avec ses rêves, on y croit on doute et l'on est souvent seul à y croire et à se motiver... pour des résultats somme toute inconnu. Mais, quelle satisfaction que la réussite et l'aboutissement de nos projets. Ton frère a fait un legs à la communauté Mac avec ses réalisations; d'où l'importance de l'accomplissement que nous détenons en chacun de nous.

Je ne connaissais pas ton frère, ni ses projets... mais j'ai activement recherché son application "Sofa" dont la disponibilité n'est plus possible.

Merci à lui pour son travail et merci à toi de nous rappeler notre raison d'être.:jap:

Interview de Cédric Menard:
http://trophee.macge...ic-menard-sofa/

Logiciel "Sofa"
Serveur indisponible...

#7 beastieboy

beastieboy

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 04 October 2005 - 02:47 PM

Bonjour Sandrine,

Je me ballade sur pas mal de forums Mac et je me suis inscrit sur celui ci en voyant que tu n'avais pas eu de réponses d'utilisateurs de SOFA (ce qui m'étonne car autour de moi, tous les macuser l'ont).

J'utilise SOFA à chaque fois que j'importe un nouvel album dans itunes (et j'en importe beaucoup) et c'est une appli vraiment très pratique. Ca évite de passer son temps sur amazon ou autre à la conquète de la pochette tant désirée.

Mon post fera office de remerciement pour ton frère.

Merci à lui.

#8 boubou

boubou

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 October 2005 - 06:31 PM

je suis un utilisateur de sofa depuis 2 ans environs
c'était LE complément à avoir pour itunes c'ést un outil magique
la rapidité pour touver une pochette est impressionante
malheureusement j'ai l'impression qu'il plante avec la derniére version
d'itunes ton frére devait être brillant car il a réussi à allier l'esthétisme et
l'éfficacité

#9 boubou

boubou

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 October 2005 - 06:37 PM

petite rectif
je viens de me rendre compte que la partage d'image avec itunes est
pas possible a priori quand l'iPod est connecté cela n'a donc rien à voir avec
la nouvelle version d'itunes

#10 icilaba

icilaba

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 29 October 2005 - 06:42 PM

bonjour
je découvre aujourd'hui la recherche de Sandrine Ménard, soeur de l'auteur de Sofa ; j'espère qu'elle a trouvé les témoignages ...
Au cas où, et pour tous, en mémoire son frère : j'ai dégotté dans le numéro d'A Vos Mac de novembre, le lien qui suit, grâce auquel on peur télécharger Sofa :

http://www.macupdate...fo.php/id/11039

Salut et total respect.

[/url]

#11 patrick314159

patrick314159

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1677 Messages :

Posté 26 February 2006 - 01:30 AM

Tu devais beaucoup aimer ton frère Sandrine. Cela se devine quand on te lit. Il avait de la chance ton frère d'avoir une soeur qui l'aime ainsi. C'est bien ce que tu fais pour lui, et je ne peux qu'imaginer ton chagrin.

Ton frère a fait un très beau et très élégant soft qui mérite d'être continué. Il faut trouver quelqu'un (ou quelques uns) qui pourrait le maintenir, l'enrichir et l'adapter aux nouvelles fonctionalités de iTunes.

Toutes mes pensées vont vers toi et vos parents.

Patrick

P.S. Il faudrait lui trouver un serveur pour héberger "Sofa". Peut-être que MacPlus pourrait le faire, non ?
אין חדש תחת השמש

#12 Delusive

Delusive

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 February 2006 - 06:47 AM

Bonjour, je me suis inscrit spécialement pour répondre à Sandrine. Je suis utilisateur de Sofa. J'ai eu l'occasion de féliciter Cédric et je souhaite encore dire ici à quel point il a fait un travail sympa. Le rendre disponible gratuitement était un signe de générosité évident.

Je ne sais pas si vous lirez ce message après un an, mais je pense à lui, et à vous :lol:.

Sincèrement.

Ce message a été modifié par Delusive - 27 February 2006 - 06:48 AM.

#13 wklm100

wklm100

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 14 September 2007 - 08:44 AM

Bonjour Sandrine

Je viens de m'inscrire également sur ce forum pour te répondre. J'utilise Sofa depuis plus d'un an et je cherchais une éventuelle mise à jour quand, étonné de ne plus trouver Sofa sur Google, j'ai cliqué sur d'autres liens pour apprendre que ton frère est reparti dans l'Univers. J'en ai été très sincèrement attristé.

La communauté Mac existe et les contributeurs tels que feu ton frère sont éminemment estimables leur départ ne peut être accueilli qu'avec tristesse et regrets.

Il avait décidé de s'incarner pour remplir une mission. Gageons qu'il l'a accomplie et qu'il reviendra pour en accomplir une nouvelle.

En tout état de cause, il demeure et demeurera présent dans nos mémoires autant que sur nos ordinateurs pour nous aider à trouver les jaquettes de nos CDs. Pour cela je pense que nous sommes nombreux à lui dire un GRAND MERCI et à souhaiter qu'il continue à veiller sur toi et sa famille d'où il est ...

#14 Giordan Henri

Giordan Henri

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 23 March 2008 - 11:27 AM

Tu devais beaucoup aimer ton frère Sandrine. Cela se devine quand on te lit. Il avait de la chance ton frère d'avoir une soeur qui l'aime ainsi. C'est bien ce que tu fais pour lui, et je ne peux qu'imaginer ton chagrin.

Ton frère a fait un très beau et très élégant soft qui mérite d'être continué. Il faut trouver quelqu'un (ou quelques uns) qui pourrait le maintenir, l'enrichir et l'adapter aux nouvelles fonctionalités de iTunes.

Toutes mes pensées vont vers toi et vos parents.

Patrick

P.S. Il faudrait lui trouver un serveur pour héberger "Sofa". Peut-être que MacPlus pourrait le faire, non ?

Oui, Sofa est excellent et je l'utilise tous les jours : il faudrait vraiment que quelqu'un puisse prendre la relève et adapter ce logiciel à mac os X. 5. Ce serait le meilleur hommage à rendre à Cédric.

Henri

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)