Aller au contenu

fichier introuvable de iTunes ?

• Please log in to reply
12 replies to this topic

• Invités

Posté 28 February 2005 - 01:12 AM

quand les fichiers mp3 de itunes deviennent introuvables, 1 point d interrogation ! apparait je suis obligé d aller les rechercher dans 1 autre dossier .pourquoi ?

#2 Serge

Serge

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1682 Messages :

Posté 01 March 2005 - 02:33 AM

Vérifie bien que le dossier dans lequel se trouvent tes MP3 correspond à celui qui est indiqué dans les préférences d'iTunes/onglet Avancées/Emplacement du dossier iTunes Music.

#3 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :
  • Interests:plein de trucs ...

Posté 01 March 2005 - 02:48 AM

Décidément c'est à la mode ce problème en ce moment :D

PS: :!: c'est un point d'exclamation pas d'interrogation :?

#4 Serge

Serge

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1682 Messages :

Posté 01 March 2005 - 02:55 AM

Décidément c'est à la mode ce problème en ce moment :D

Vive le copier-coller ! :P

#5 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 01 March 2005 - 07:07 AM

T'es vraiment serviable Serge parce que moi je me dis que les gens qui arrivent sur ce forum devraient voir qu'il y a plusieurs personnes qui ont posté pour un problème similaire... pourquoi nous nous donnerions la peine de leur répondre alors qu'ils ne prennent pas la peine de voir si on a pas déjà répondu avant :roll: surtout quand le sujet est assez explicite! A croire que les gens arrivent, postent leur truc sans même regarder les sujets en dessous :D
Je manque de tolérance moi? :shock:

#6 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 01 March 2005 - 11:42 PM

(…) les gens qui arrivent sur ce forum devraient voir qu'il y a plusieurs personnes qui ont posté pour un problème similaire...(…)

— Ils cherchent de l'aide.

(…) pourquoi nous nous donnerions la peine de leur répondre (…)

— Pour les aider.

— Oui.

[Edité par Talkinghead, restant non publiable sur MacPlus]
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#7 ornithorynque

ornithorynque

iCeinture verte

• Membres
  • 912 Messages :

Posté 02 March 2005 - 12:11 AM

(…) les gens qui arrivent sur ce forum devraient voir qu'il y a plusieurs personnes qui ont posté pour un problème similaire...(…)

— Les problèmes des autres ne les intéressent pas car ce ne sont pas les leurs. Pour une fois que certains font mentir le proverbe et trouvent que l'herbe est plus verte dans leur propre jardin, tu ne vas tout de même le leur reprocher.
:mrgreen:

(…) pourquoi nous nous donnerions la peine de leur répondre (…)

— Pour montrer que tu es un charmant garçon. Pour exciter aussi l'esprit d'émulation des autres posteurs qui vont probablement proposer de faire tout le contraire de ce que tu proposeras: de la discussion jaillit la lumière. De plus, tu déchargeras un peu le service de support de Apple qui est un peu débordé en ce moment.
:lol2:

— Non. Vu le rythme ou tu réponds à ceux qui ont des "petits soucis" tu as raison d'être excédé quand d'autres n'en font pas cas.
:evil2:

Image IPB

#8 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 02 March 2005 - 07:11 AM

:hello:
Merci de me défendre :P

[EDIT Ormerry]
Je veux bien aider mais quand tu vois que le forum comporte 3 posts récents voire plus avec le même problème, et que certains vont même jusqu'à recréer un sujet parce que les premières réponses n'ont pas répondu à ses attentes tu te dis qu'il y a des limites...
En plus ce sont des gens qui ne lisent pas la doc en français et c'est la première chose à faire avant de crier à l'aide... m'enfin bon je peux fermer ma gueule là dessus parce qu'avec mon problème d'iPod de l'autre jour j'ai pas fait mieux :D

#9 ornithorynque

ornithorynque

iCeinture verte

• Membres
  • 912 Messages :

Posté 02 March 2005 - 07:52 AM

En plus ce sont des gens qui ne lisent pas la doc en français et c'est la première chose à faire avant de crier à l'aide...

Faut-il encore savoir lire une quelconque langue différente du langage SMS, ce qui n'a rien d'évident.
:mrgreen:

m'enfin bon je peux fermer ma gueule là dessus parce qu'avec mon problème d'iPod de l'autre jour j'ai pas fait mieux :D

Tu ne t'étais pas inscrit sur macplus cinq minutes avant rien que pour crier "Au secours" et tu as réglé ton problème tout seul. L'attitude n'étais pas sujette à caution.
:idea:

Image IPB

#10 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 02 March 2005 - 08:09 AM

C'est vrai... j'avais oublié ce truc là aussi :P
C'est moi ou en ce moment y'a beaucoup de gens sur PC qui viennent nous emmerder parce qu'ils savent pas utiliser un truc aussi bête qu'iTunes? :D
Après on dit qu'iTunes sur XP ca plante, mais j'ai lu aussi que c'était une des meilleures applis écrites pour XP :shock: Ca veut donc dire que fatalement on ne peut pas faire d'applis non-plantogènes? C'est bien ce qu'il me semblait 8)
J'ai l'impression aussi qu'il y a pas mal de switcheurs qui apparaissent sur ce forum... mais c'est peut être qu'une impression :)
Bonne journée en tout cas!
C'est l'heure de dormir pour moi :sleep:

#11 Serge

Serge

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1682 Messages :

Posté 02 March 2005 - 12:28 PM

En plus ce sont des gens qui ne lisent pas la doc en français et c'est la première chose à faire avant de crier à l'aide

Et la deuxième, lorsque c'est possible, serait sûrement de contacter directement le concepteur de l'application qui pose problème. La plupart se font un plaisir de répondre et, bien souvent, de façon très rapide.

#12 neiluj

neiluj

iCeinture bleue

• VIP
  • 2586 Messages :

Posté 02 March 2005 - 04:22 PM

En plus ce sont des gens qui ne lisent pas la doc en français et c'est la première chose à faire avant de crier à l'aide

Et la deuxième, lorsque c'est possible, serait sûrement de contacter directement le concepteur de l'application qui pose problème. La plupart se font un plaisir de répondre et, bien souvent, de façon très rapide.

Pourquoi faire? tu le fais si bien :D

#13 Serge

Serge

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1682 Messages :

Posté 02 March 2005 - 10:34 PM

Pourquoi faire? tu le fais si bien :D

Ok! J'ai compris le message ! Plus de pitié pour les canards boîteux ! :twisted:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)