Aller au contenu

Photo

Cherche logiciel de fax et de Minitel pour Mac?

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 capitaine_choc

capitaine_choc

iCeinture jaune

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 28 July 2005 - 10:51 AM

Je cherche logiciel de fax, ainsi qu'un émulateur minitel pour mac. Je n'en aie pas trouvé fourni avec macos et j'ai fait quelques recherches mais n'aie pour l'instant trouvé qu'un shareware à 45euros!! Je souhaiterai de préférence des logiciels libre ou au moins des gratuits.
Merci de vos conseils.

#2 damino

damino

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 28 July 2005 - 07:41 PM

Pour l'émulateur minitel je ne sais pas mais pour le fax il y en a un compris dans OS X. Pour cela il faut évidement se connecter en RTC et depuis un document (word par exemple) tu fais imprimer et hop une option fax (ainsi qu'une option pour transformer ton doc en pdf) apparait. De plus dans préférences système tu as de quoi paramétrer ton fax.

Salut.

#3 capitaine_choc

capitaine_choc

iCeinture jaune

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 28 July 2005 - 08:17 PM

ok nickel pour le fax. reste le minitel!

#4 damino

damino

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 28 July 2005 - 08:23 PM

Et ça, ça marche ?

...

#5 capitaine_choc

capitaine_choc

iCeinture jaune

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 28 July 2005 - 08:31 PM

apparament ça ne marche qu'avec macos 9, mais je teste avec le 10 et je vous dis! :D

#6 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 01 August 2005 - 10:45 PM

Depuis longtemps, sur Mac, il faut compter avec Alistel pour émuler le Minitel. Et oh miracle il est même adapté à Tiger… :wink: Par contre il s'agit d'un shareware à 45 €, utilisable gratuitement pendant un mois. Oups, ça doit être celui que tu as déjà trouvé :roll:

Pas testé, mais vu la permanence du service rendu à la communauté Mac, je penche pour du sérieux. 8)
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#7 macades

macades

iCeinture blanche

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 31 August 2005 - 05:50 PM

Au jour d'aujourd'hui, qui a encore besoin d'un minitel ?

#8 capitaine_choc

capitaine_choc

iCeinture jaune

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 31 August 2005 - 06:14 PM

Franchement les réponses de ce genre ça deviens un peu lourd: Quand j'ai besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas proposé on ne me répondrait pas "ha non désolé c'est pas prévu". On préfère répondre "ça ne sert à rien" car le système étant parfait il ne peut manquer quoi que ce soit.
Quand un truc bugge on me réponds "c'est normal". On note au passage que les macistes adorent critiquer les bugs de windows, mais que les bugs sur mac sont normaux.

J'aime bien les mac et macos. Des idées comme le dashboard semblent très interessantes. Cela ne m'empêche pas de reprocher certains défauts comme la pauvreté du gestionnaire de fichiers, l'absence de trackpoint sur les portable, les touche home/end/suppr qui marchent sur une appli sur deux, ou encore la touche entrée des clavier qui bloque si on ne tappe pas bien au milieu.

#9 CLOSED

CLOSED

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1897 Messages :

Posté 01 September 2005 - 10:50 AM

Si ton Mac a été livré avec ClarisWorks ou AppleWorks, il y a un module communication intégré qui permet, entre autres choses, de se connecter en mode Minitel. C'est ce que j'utilise (même si mon CW date un peu et ne tourne que sous Classic/OS9).

#10 macades

macades

iCeinture blanche

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 September 2005 - 07:40 AM

Franchement les réponses de ce genre ça deviens un peu lourd

Désolé de t'avoir énervé. Pour me faire pardonner j'ai trouvé un site. Essaie http://www.i-minitel.com/
Apparemment le logiciel est gratuit mais je pense qu'un abonnement est nécessaire. Je n'ai pas testé (je n'ai pas l'utilité d'un minitel...:lol:)

#11 AudreyBoehly

AudreyBoehly

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 August 2011 - 11:51 AM

Bonjour. Je suis journaliste pour un magazine en lancement (culture, lifestyle, nouvelles technos…), et je cherche à contacter des fans du Minitel pour un article: ceux qui l’utilisent encore, ceux que ça fait délirer et qui les collectionnent, qui les bidouillent. Bref, n’hésitez pas à me contacter si ça vous tente!
Audrey

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)