Aller au contenu

Chansons qui grésillent

• Please log in to reply
8 replies to this topic

• Invités

Posté 12 January 2006 - 03:49 PM

Alors voilà je viens d'acheter le nouvel album des Strokes, je l'ai écouté avec ma mini chaîne : pas de problèmes. Puis j'ouvre iTunes sur mon Mac, j'importe les morceaux. Je réécoute sur l'ordi : presque pas de problèmes, presque car les deux derniers morceaux grésillent, on les entend mais il y a un petit grésillement pendant tout le morceau :?
J'ai essayer l'option de correction d'erreur et réimporté ces deux mais comme c'est plutôt pour corriger les erreurs sur le disque ça n'arrange rien.
J'ai lu le morceau sur QuickTime : toujours ce grésillement :evil:

Que faire?

Merci pour vos réponses,
Réomir

#2 peacemaker

peacemaker

iCeinture orange 1 kyu

• Membres
  • 479 Messages :

Posté 12 January 2006 - 03:57 PM

Peut-être qu'il a une protection anti-copie. Renseigne toi là où tu l'as acheté.
Ou bien c'est peut-être les enceintes de ton ordi. T'as essayé au casque ?

• Invités

Posté 12 January 2006 - 04:36 PM

J'ai essayé aux écouteurs : pareil.
Pour le dispositif anti-copie, c'est quand même bizarre que ça le fasse qu'aux 2 derniers morceaux je trouve...

• Invités

Posté 12 January 2006 - 06:17 PM

Mmmm je viens de le réécouter sur plusieurs chaînes : pas de grésillements mais il manque la fin d'une chanson !!! Demain je retourne au magasin et ils ont intêret à accepter de me le changer !!!

#5 CLOSED

CLOSED

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1897 Messages :

Posté 13 January 2006 - 12:17 AM

Tu les as importés à quel format ?

• Invités

Posté 13 January 2006 - 06:36 PM

Encodeur AAC, pourquoi ça peut jouer? Jusqu'ici j'ai jamais eu de problèmes...

#7 CLOSED

CLOSED

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1897 Messages :

Posté 14 January 2006 - 06:11 PM

Bien sûr que ça joue.
Si tu les importes en AIFF, tu les laisses intacts. Mais ils prennent de la place.
Si tu les importes en AAC ou MP3, tu utilises des méthodes de compression qui influent sur la qualité du son en général et génèrent des artefacts en particulier.
Comme pour la compression des photos en JPEG ou de la vidéo en MPEG.
Ces méthodes de compression sont dites destructives dans le sens où, une fois compressée, l'information est différente de l'original. On ne peut pas la revenir en arrière et retrouver l'information de départ. C'est la rançon du taux de compression élevé qui permet de faire tenir une chanson sur à peine 3Mo (contre 50Mo en AIFF) et d'enregistrer des centaines voire des milliers de titres sur un baladeur.
La qualité générale et la présence d'artefact est directement fonction des paramètres choisis pour la compression. Vas faire un tour dans les préférences d'importation d'iTunes et teste des valeurs différentes.

• Invités

Posté 15 January 2006 - 02:28 PM

Merci pour ton aide mais ce que je veux dire c'est que quand je lis, juste lis, le CD sur iTunes il a déjà ses défauts et quand j'importe il les a encore, et là je viens d'essayer sur un PC et le morceau marche très bien même après compression...

#9 CLOSED

CLOSED

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1897 Messages :

Posté 15 January 2006 - 10:25 PM

Préférences/Avancé/Importation/Correction d'erreur ?
Préférences/Lecture/Correcteur de son ?

Y a quoi ?

Essaie avec un autre lecteur qu'iTunes...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)