Aller au contenu

Photo

Effet Ken Burns

• Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 04 February 2006 - 01:07 PM

Bonjour

L'effet ken burns d'iMovie provoque des scintillements prejudiciables à la qualite du film, sauf lorsqu'on utilise ds les prefs d'Imovie la qualité de lecture maximum. malheureusement je constate qu'apres encodage, que ce soit avec Movie Gate ou IDVD, ce scintillement réapparait à la lecture TV
Je cherche un logiciel capable de de creer capable de creer un petit film dv pour chaque photo à laquelle je veux associer l'effet Ken Burns, sans provoquer ce problème. j'ai bien trouvé Slick Motion, mais apres montage, j'ai le meme inconvénient: scintillement.

#2 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 04 February 2006 - 03:03 PM

Final Cut Pro ? :lol:

#3 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 04 February 2006 - 07:46 PM

Final Cut Pro ? :lol:

il n'y a pas plus simple et moins cher ?
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#4 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 04 February 2006 - 11:52 PM

il n'y a pas plus simple et moins cher ?

Final Cut Express ?
Entre l'espoir et le faux mage... en portions
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G

#5 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 06 February 2006 - 05:07 PM

Final Cut Express ?

Pour etre + precis:
Lorsque je selectionne ds les prefs: qualité max fusion des champs, au niveau du rendu,il y a tres peu de" mouvements" qui provoquent des scintillements ( par exemple sur une photos representant une meme étendue comme la mer,, ou comme la foret, cela a tendance à provoquer cela). Lorsque je selectionne qualité standard, mouvements plus fluides, il y a du scintillement. Par contre quelque soit les reglages, pendant l'apercu c'st toujours net (pas de "scintillements). Au niveau du DVD, on voit ces "scintillements" quelque soit le reglage utilisé dans iMovie. C'est comme si tout se faisait en qualité standard.
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#6 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 10 February 2006 - 12:31 AM

ahhhh...

mais, sans blagues pourries, je pense qu'il te faudrait FCE ou FCPro... t'es sous iMovie HD?

parce que les trucs que tu dis là, demandent des trucs assez poussés!!! je maîtrise pas trop la vidéo sur mac... tu pourrais toujours aller faire un tour sur macetvideodotcom :lol: ils sauront t'aider là bas, c'est sûr!

#7 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 10 February 2006 - 05:13 PM

ahhhh...

mais, sans blagues pourries, je pense qu'il te faudrait FCE ou FCPro... t'es sous iMovie HD?

parce que les trucs que tu dis là, demandent des trucs assez poussés!!! je maîtrise pas trop la vidéo sur mac... tu pourrais toujours aller faire un tour sur macetvideodotcom :lol: ils sauront t'aider là bas, c'est sûr!

Ben on justement personne n'est capable de répondre la bas !!
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#8 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 11 February 2006 - 03:04 AM

:D
;)
:)
:wub:
;)
:P
:lol:
=>va falloir débourser si tu veux absolument une qualité parfaite<=

#9 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 13 February 2006 - 05:05 PM

;)
:)
:wub:
;)
:P
:lol:
=>va falloir débourser si tu veux absolument une qualité parfaite<=

Oui, mais qui faudra-t-il payer ?
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G

#10 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 13 February 2006 - 08:00 PM

Stevou! bien évidemment ;) :lol:

#11 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 17 February 2006 - 12:50 AM

Bonjour

L'effet ken burns d'iMovie provoque des scintillements prejudiciables à la qualite du film, sauf lorsqu'on utilise ds les prefs d'Imovie la qualité de lecture maximum. malheureusement je constate qu'apres encodage, que ce soit avec Movie Gate ou IDVD, ce scintillement réapparait à la lecture TV
Je cherche un logiciel capable de de creer capable de creer un petit film dv pour chaque photo à laquelle je veux associer l'effet Ken Burns, sans provoquer ce problème. j'ai bien trouvé Slick Motion, mais apres montage, j'ai le meme inconvénient: scintillement.

L'effet Ken Burns d'iMovie est corrigé par la mise a jour 6.0.1 disponible depuis hier.
Cela regle-t-il ton probleme ?

#12 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 18 February 2006 - 11:50 PM

L'effet Ken Burns d'iMovie est corrigé par la mise a jour 6.0.1 disponible depuis hier.
Cela regle-t-il ton probleme ?

Non, apres mise à jour et essai direct dans imovie, seul le reglage de lecture "qualité max (fusion des champs) permet une lecture correcte du rendu sur l'ordi, apres application de l'effet Ken burns, comme auparavant.
Je doute donc, qu'apres l'encodage et la gravure, cette qualité soit la même. Ca n'était pas le cas avant cette mise à jour et je ne pense pas qu'elle concerne l'encodage et la gravure. Pour moi c'est comme avant, je ne vois pas de difference.
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#13 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 18 February 2006 - 11:51 PM

Non, apres mise à jour et essai direct dans imovie, seul le reglage de lecture "qualité max (fusion des champs) permet une lecture correcte du rendu sur l'ordi, apres application de l'effet Ken burns, comme auparavant.
Je doute donc, qu'apres l'encodage et la gravure, cette qualité soit la même. Ca n'était pas le cas avant cette mise à jour et je ne pense pas qu'elle concerne l'encodage et la gravure. Pour moi c'est comme avant, je ne vois pas de difference.

Connais-tu Still Life ?
Je l'utilisais il y a quelques temps et je sqis qu'il s'est amélioré.
Il y q une version d'essai limitée car c'est payant
C'est l'effet Ken Burns, et tu programmes toi-même les trajectoires.

Ce message a été modifié par Jippy - 18 February 2006 - 11:56 PM.

#14 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 19 February 2006 - 02:37 AM

Connais-tu Still Life ?
Je l'utilisais il y a quelques temps et je sqis qu'il s'est amélioré.
Il y q une version d'essai limitée car c'est payant
C'est l'effet Ken Burns, et tu programmes toi-même les trajectoires.

le qwerty nuit gravement à votre santé :lol:

#15 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 19 February 2006 - 04:33 PM

le qwerty nuit gravement à votre santé :lol:

Oui il faut que je relise tout si je veux pas écrire : Oui, il fqut aue je relise tout ... :P

#16 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 23 February 2006 - 10:23 PM

Still life ou Slick motion, j'ai essayé ces 2 logiciels qui permettent de fabriquer un effet Ken Burns à la demande et de realiser un film avec le plan de départ et le plan d'arrivée. Meme chose qu'Imovie, le passge d'un plan à l'autre s'accompagne de "scintillements" ou de "ruissellement" de l'image du à je ne sais quel phénomène. il n'y a que l'option lecture "maximale" d'Imovie qui empeche le phenomene au moment de la lecture sur l'ordi dans iMovie, mais pas apres l'encodage DVD.....
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#17 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 23 February 2006 - 10:52 PM

peut être ton écran? :P :( B) :D :D :lol: :P

#18 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 28 February 2006 - 05:00 PM

peut être ton écran? :P :( B) :D :D :lol: :P

Eh non !
Etonnant. je viens de me servir de l'effet Ken Burns qui est disponible aussi sur iPhoto. Lorsque je monte un diaporama avec iPhoto, il passe très bien à l'écran. Meme chose que lorsque je lis un montage (avec effet Ken Burns) fait avec Imovie, en reglant les pref lecture d'iMovie sur qualité maximale. Quand je transforme mon montage en film .mov, si le montage est fait avec iPhoto, là ca passe toujours bien (lecture Quicktime). Si le montage est fait avec iMovie, la transfo en film passe mal.
Je parle toujours de ce fameux effet Ken Burns.
Apres encodage avec Idvd de mon diaporama iPhoto, la lecture du DVD sur la télé par mon lecteur enregistreur de salon provoque non plus des "scintillements" ou des "ruissellements" mais de legers tremblements de l'image. En fait, la lecture sur l'Imac lors de l'effet Ken Burns, se fait de maniere tres faiblement saccadée (il faut vraiment bien observer l'image pour le voir). Je pense que ce phénomène est accentué sur la télé ce qui provoque cette impression de tremblements.
Au final, l'effet Ken Burns passe bien mieux avec iPhoto, mais si je le réintegre dans iMovie, sous forme de clips, pour faire le montage, le resultat final est mauvais.
Je pense donc que le problème vient des logiciels et de leur utilisation et qu'il faut vraiment un matos et un logiciel de pro pour que ca marche bien.
IMac G5 - 1,8 - 1Go

#19 UnAm

UnAm

iCeinture verte

• VIP
  • 870 Messages :

Posté 01 March 2006 - 03:20 AM

Je pense donc que le problème vient des logiciels et de leur utilisation et qu'il faut vraiment un matos et un logiciel de pro pour que ca marche bien.

yep... t'as peut être raison...
mais au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un effet Ken Burns? :lol:

#20 gildas

gildas

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 01 March 2006 - 08:35 AM

yep... t'as peut être raison...
mais au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un effet Ken Burns? :lol:

ca te fait un plan video en zoomant sur ton image. tu peux regler le grossissement, le temps, la direction.
IMac G5 - 1,8 - 1Go

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)