Aller au contenu

Photo

équivalent Autocad

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 17 February 2006 - 09:18 PM

Bonsoir,

je cherche un logiciel qui serait un équivalent Autocad pour un Mac sous Panther.
Il y avait un post à ce sujet mais je ne le trouve plus.

merci :lol:
iMac G3 - iMac G4 - Macbook -
un site à visiter sans modération

#2 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 18 February 2006 - 06:29 AM

Bonsoir,

je cherche un logiciel qui serait un équivalent Autocad pour un Mac sous Panther.
Il y avait un post à ce sujet mais je ne le trouve plus.

merci :(

Tiens va voir :lol:
Je garantis pas que ce soit ce que tu cherches, mais ça lui ressemble bigremement. Entre nous, c'était pas difficile à trouver. Y a pas que MacPlus dans la vie :P
Reste à vérifier que ta config convient : http://www.abvent.co...d/fr_config.php

Ce message a été modifié par Pomme-I - 18 February 2006 - 08:31 AM.

#3 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 18 February 2006 - 10:52 AM

Merci Pomme-I,

Comme ce n'est pas pour moi, je ne sais pas si ça va convenir mais je passe l'info :P

(J'ai aussi trouvé un fil qui parle de ça sur MacG) :lol:
iMac G3 - iMac G4 - Macbook -
un site à visiter sans modération

#4 TonyD

TonyD

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 82 Messages :
  • Interests:Photo,le graphisme,cinéma,WOW,...

Posté 04 March 2006 - 03:23 PM

j ai swithé il y a 2 mois et moi aussi je recherché un logiciel comme autocad (je suis géomètre et je l utilie au travail)

j ai testé quelque logiciel et seluit qui ma le plus fait penssé a autocad c est "highdesign" attention c est plus un autocad lite (pas de 3D) mais pour moi et mon utilsation (pour chez moi)

il fait 150euro en standart et 300 en version pro

#5 Chrisss

Chrisss

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 11 March 2006 - 12:45 AM

En fait y'a pas vraiment d'équivalent d'autocad sur mac...il est vrai c'est un gros problème car ce dernier est très répandu!

On peut certes utiliser archicad, vectorworks mais jamais on pourra arriver faire ce que fait autocad :mellow:

Ce message a été modifié par Chrisss - 11 March 2006 - 12:45 AM.

#6 TonyD

TonyD

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 11 March 2006 - 09:12 AM

En fait y'a pas vraiment d'équivalent d'autocad sur mac...il est vrai c'est un gros problème car ce dernier est très répandu!

On peut certes utiliser archicad, vectorworks mais jamais on pourra arriver faire ce que fait autocad :mellow:

si j ai trouvé "highdesign" mais il est vraiment tres lite (enfin le plus importent y est)
pas tros chere en plus
150EURO en standard et
300EURO en version pro
quand ont achette la version standard on peut acheter la mise a jour pour la version pro pour 150euro de plus.

mais bon sa fait 10ans que je travail sur autocad donc j ai attrappé des réflexes et des abitudes qui me fond travailler vite et la avec "highdesign" je risque d etre moin performent.
enfin chez moi c est pour un usage perso (plan de chez moi car je suis en travaux et c est mieu pour visualisé les projet futur)

#7 bengalen

bengalen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 14 March 2006 - 08:35 AM

Je ne pense pas qu'autocad soit le programme le "meilleur du monde"

Un ami architect utilise archicad et il est très content c'est le même système qu'autocad avec une interface différente...

Il ne jure que par ça... ensuite je pense que c'est une question de goût et surtout une question d'adaptation

voici des liens

archicad

logiciel sur apple

#8 TonyD

TonyD

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 14 March 2006 - 03:29 PM

Je ne pense pas qu'autocad soit le programme le "meilleur du monde"

peut etre pas le meillieur mais c est avec lui que tu fait le plus de chose.
et il a plein de logiciel qui peuvent lui etre ajouté.
je voi dans mon travail (je suis géometre) on a covadis qui est donc un ajout , et il n y a rien de mieu (enfin pour nous)

autocad et le logiciel le plus souple et qui peut convenir a un tres largue numbre de société.
archicad est peut etre bien mais il s arret a un usage d archi.

en meme temp les archi c est pas des références dans le domaine de la DAO :mellow: . j en parle pas expérience. :wacko:

#9 bengalen

bengalen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 14 March 2006 - 06:05 PM

en général un géomètre s'arrête à la 2D d'ou ton intérêt pour autocad, bien que même en 2D il a des lacunes (hachures... etc).

Quand tu dis que les architectes ne sont pas la référence en matière de DAO, c'est gonflé car c'est certainement ceux qui exploitent le plus les fonctions d'un programme DAO donc savent inévitablement de quoi ils parlent...

mais bon j'imagine que c'est une question d'habitude comme pour tout...

#10 Patriiick

Patriiick

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 01 September 2010 - 05:16 PM

AutoCAD fonctionne désormais nativement sur le Mac.
AutoCAD Q&A webmaster

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)