Aller au contenu

Photo

Les extensions de Firefox

• Please log in to reply
60 replies to this topic

#21 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 14 June 2006 - 02:47 PM

C'est normalement un menu contextuel (pas un bouton de la barre) qui ouvre une page dans laquelle on peut régler la mise en page, voir ce que ça donne et lancer l'impression sans intermédiaire, c'est à dire sans passer par Aperçu et faire un aller-retour en cas de besoin.

Ben ça le fait aussi, enfin on dirait : la page s'affiche dans une nouvelle page avec des boutons (imprimer, mise en page... fermer), un menu pour mise à l'échelle, ....

Oui, je viens de voir « Does not work on Mac » dans le message qui était caché par défaut dans la page. Bon, ça va, on aura une correction, sans doute.

Ah bon... j'ai dû avoir la berlue alors <_<

#22 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 14 June 2006 - 02:51 PM

Ben ça le fait aussi, enfin on dirait : la page s'affiche dans une nouvelle page avec des boutons (imprimer, mise en page... fermer), un menu pour mise à l'échelle

Oui, c'est ça, mais les zooms et autres fonctions ne fonctionnent pas.

j'ai dû avoir la berlue alors

Ou moi, je ne sais pas. Mais j'ai bêtement édité mon message et comme tu es le luky luke du forum, j'ai semé un rien de confusion du côté de la chronologie… En tout cas pas de forum chez l'auteur. Ah non, la berlue, c'était pour le bouton ! Mais les gens pas contents, tu les as vu où ? Là c'est moi qui ai la berlue, trouve pas.

Ce message a été modifié par hr - 14 June 2006 - 03:05 PM.

#23 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 14 June 2006 - 03:20 PM

Je crois que l’auteur n’a pas de mac, voilà tout… Je me suis égaré sur la route du Vin d’ows et là, évidemment ça marche parfaitement. Dans KDE sur PC et Mac, ça marche juste pour prévisualiser, sans aucune fonction de mise en page apparente. Bref, je retire l’extension de la liste en attendant une éventuelle correction.

#24 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 14 June 2006 - 03:35 PM

Je me suis égaré sur la route du Vin d’ows et là, évidemment ça marche parfaitement.

:blink: :blink: :)

Tiens, puisque tu es là, parce que ça n'a rien à voir avec les extensions de Firefox, on m'a signalé Little Snitch, que je ne connaissais pas, je l'essaie, pour l'instant c'est Skype qui est en tête <_<

#25 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 14 June 2006 - 03:49 PM

:blink: :blink: :)
Tiens, puisque tu es là, parce que ça n'a rien à voir avec les extensions de Firefox, on m'a signalé Little Snitch, que je ne connaissais pas, je l'essaie, pour l'instant c'est Skype qui est en tête <_<

S'il s'agit bien de ça, quel rapport avec Skype ?
Entre l'espoir et le faux mage... en portions
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G

#26 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 14 June 2006 - 03:54 PM

S'il s'agit bien de ça, quel rapport avec Skype ?

Ben que Skype s'apprête à établir une connexion avec une autre machine <_<

#27 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 14 June 2006 - 04:05 PM

Ben que Skype s'apprête à établir une connexion avec une autre machine <_<

okeke
Entre l'espoir et le faux mage... en portions
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G

#28 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 14 June 2006 - 05:09 PM

Ben que Skype s'apprête à établir une connexion avec une autre machine :blink:

Je pense que c'est normal vu qu'il signale que tu es toujours là pour que les autres puissent être au courant et vice versa. C'est d'ailleurs un peu bizarre de penser que chaque fois que ma belle-sœur sort son pc de veille, ça fait une petite musique sur mon mac… Big Brother en herbe, c'est moi ! :blink:
Ceci dit c'est pareil dans l'autre sens… <_<
J'ai tenté de little snitcher plusieurs fois, mais les fausses alertes à répétition, ça m'a à chaque fois fait aggraver mon aérophagie très rapidement. Tant pis pour le paranoïaque qui sommeille en moi, je laisse faire en espérant que rien de grave ne passe au nez et à la barbe de mon pare-feu.

#29 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 14 June 2006 - 05:17 PM

Je pense que c'est normal vu qu'il signale que tu es toujours là pour que les autres puissent être au courant et vice versa.

Je sais bien, mais je répondais à Jippy :blink:

je laisse faire en espérant que rien de grave ne passe au nez et à la barbe de mon pare-feu.

Moi aussi, surtout que souvent que suis derrière un qui est maousse costaud (enfin, il paraît <_< ) mais c'était juste pour le fun :blink:

#30 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 01 July 2006 - 12:01 PM

MR Tech Local Install

La version 5.1.1 semble salement boguée et m'a obligé à reconstruire complètement la configuration de Firefox.

Je suis pratiquement sûr que c'est cette extension qui a posé le problème puisque je les ai réinstallées l'une après l'autre jusqu'à apparition du problème.

Heureusement j'avais une sauvegarde récente du dossier Firefox dans Application support, mais tout de même, du boulot inutile.

J'ai coché l'option
Invalider les test de mise à jour pour cette extension en attendant une correction.

MÀJ — la 5.2 fonctionne de nouveau parfaitement. Désolé, j’ai oublié de le préciser.

Ce message a été modifié par hr - 16 August 2006 - 04:30 PM.

#31 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 16 August 2006 - 04:32 PM

J’ai ajouté l’excellent Internote à la liste. :angry:

#32 GATTACA

GATTACA

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 446 Messages :

Posté 27 August 2006 - 04:30 PM

Voici un plug in qui va encore aider firefox à prendre des parts de marché sur IE.
Ça s'appelle all peers, et tout est expliqué ici :
http://allpeers.com/tour.php

#33 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 27 August 2006 - 10:01 PM

Voici un plug in qui va encore aider firefox à prendre des parts de marché sur IE.
Ça s'appelle all peers, et tout est expliqué ici :
http://allpeers.com/tour.php

Merci Gattaca, AllPeers, on en parle sur MacPlus ^_^
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#34 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 28 August 2006 - 10:57 AM

Ça s'appelle all peers

Je me suis dit qu'il pourrait être pratique d'ajouter les extensions signalées par d'autres membres dans la même liste que la mienne en tête de fil pour faciliter les recherches. Je modifierai pour évacuer le fait que ce soit MA liste à moi de façon à en faire un message générique. Je ne pense pas que ce soit techniquement possible de rendre un message éditable par plusieurs personnes, ça en deviendrait un wiki ! Bon, mais ça ne me dérange pas de faire les mises à jour, surtout au rythme effréné où les membres signalent des extensions…

Alors, je vais mettre un commentaire laconique sur cette extension, si tu pouvais me donner quelque chose de plus précis et pas trop long pour la liste, ce serait bien, puisque tu la connais, moi je ne vais pas l'utiliser. Et si tu veux, tu peux aussi m'indiquer ton classement (* ** ***) mais je ne sais pas si c'est très utile, en fait.

Je suis allé voir sur le site pour en savoir un peu plus. Tu me diras ce que tu penses de ma description que j’ai essayé de rendre plus générale puisque les fichiers peuvent être de n’importe quel type.

Il y a un truc qui me chiffonne. La question de la légalité qu'on se posait l'autre jour à propos d'Opera ou d'autres logiciels d'échange, se pose aussi ici. Le fait que le partage ne soit pas public mais destiné à des utilisateurs privés déterminés suffit-il à rendre légal l'utilisation de ce serveur ? On pourrait facilement argumenter que ce service est une espèce d'intermédiaire entre le mail et le serveur d'échange classique en raison du caractère privé des échanges. Une sorte de mail qu'on ne reçoit pas mais qu'on va chercher si on veut…
Comment savoir avec une loi aussi mal ficelée !

Ce message a été modifié par hr - 28 August 2006 - 11:38 AM.

#35 GATTACA

GATTACA

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 446 Messages :

Posté 31 August 2006 - 03:22 AM

Ben en fait, comme ça a déjà été dit dans les réactions aux actus, ce n'est encore qu'une version béta. Et tu le ressent vite. Déjà ça te ralenti le navigateur de façon assez inpressionnante, et ceux qui ont pu le tester n'ont visiblement pas réussi à terminer le téléchargement.
C'est dommage car l'idée est très bonne. Ça fonctionne un peu comme une messagerie. Tu as d'un coté une colonne avec une liste de contact et dans la fenêtre principale, soit les fichiers que tu veux partager si tu choisis ton compte utilisateur, soit les fichiers qu'un de tes contacts partage si tu sélectionne ce contact. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur récupérer ou partager pour effectuer les transfert.
J'espère qu'il y aura d'autres version qu ifonctionneront mieux car je trouve l'idée vraiment très bonne.
Quant à la légalité de la chose, je pense que ça dépend surtout ce que tu télécharge ou que tu mets à la dispositions de tes contacts. Si c'est un dossiers bourrés de tes photos, pas de problèmes. Si c'est un CD ou un Film, ça le fait moins. Par contre, comme ce sont des échanges "privés", tu sais à qui tu le propose ou qui te propose des fichiers. Ça limite quand même pas mal en terme de transmission/récupération de virus ou de ne pas tomber sur un fichier "piégé". Mais il va sans dire qu'on ne s'échange que des fichiers dont on détient les droits (photos perso, texte perso, etc...) ^_^

#36 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 28 September 2006 - 02:23 PM

À propos de la version RC 2.0, beaucoup d’extensions sont compatibles, malgré les avertissements. Celle qui ne l’est franchement pas encore est Tab Mix Plus (version officielle 0.3.0.5), mais il y a une version de développement qui marche plutôt bien et qui est réputée compatible de FF 1.0 à 3.0 ! ^_^ On a le temps de voir venir…

:D À propos, les extensions ne s’appellent plus extensions en français, mais « Modules complémentaires ». C’est plus joliment français, c’est vrai…

Ce message a été modifié par hr - 28 September 2006 - 02:23 PM.

#37 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 28 September 2006 - 02:30 PM

:D À propos, les extensions ne s’appellent plus extensions en français, mais « Modules complémentaires ». C’est plus joliment français, c’est vrai…

Oui, bon, c'est des plugins, quoi ^_^

#38 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 28 September 2006 - 02:54 PM

Oui, et on a échappé aux greffons qui ont cours chez gimp et qui m’ont toujours horripilé (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi…).

Certains canadiens disent plugiciels, c'est pas mieux, pas plus que les branchons et ploguins que je viens d'inventer ^_^

#39 Gamma gt

Gamma gt

iCeinture bleue

• VIP
  • 2052 Messages :
  • Interests:tout

Posté 05 October 2006 - 01:24 PM

As-tu essayé celles qui sont "recommandées" ?
Moi pas encore, pas plus que celles que tu nous recommandes d'ailleurs...
....mais si je le ferai, y a juste que j'utilise encore trop Safari ^_^

pourquoi trop ?
je te cherche , ce jour,
un boubon, un scotch, une bière,
moi, c'est plutôt l'inverse :)
j'aime pas qu'on attaque Safari :D
Amicalement
de plus, nous sommes inondés !
mais par l'eau B)
gamma
hé ! vous allez où? masturbation intellect!!!
remarques , moi prolo de Mac+ les bacs plus 2 3 4.
fait nul

#40 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 05 October 2006 - 01:36 PM

pourquoi trop ?
je te cherche , ce jour,
un boubon, un scotch, une bière,
moi, c'est plutôt l'inverse :D
j'aime pas qu'on attaque Safari ^_^
Amicalement
de plus, nous sommes inondés !
mais par l'eau B)
gamma

Je n'attaque pas Safari, mais le-renard-que-tu-n'aimes-pas propose plein d'outils aux développeurs ouèbe, alors quand j'en ai besoin je l'utilise, sinon, et c'est presque tout le temps, je reste avec Safari. Mais je devrais, pour le boulot, m'y mettre un peu sérieusement. Voilà pour le "trop" :)
Pour l'eau, je compatis, même à usage exclusivement externe, ça fait vraiment beaucoup... trop B)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)