Ça s'appelle all peers
Je me suis dit qu'il pourrait être pratique d'ajouter les extensions signalées par d'autres membres dans la même liste que la mienne en tête de fil pour faciliter les recherches. Je modifierai pour évacuer le fait que ce soit MA liste à moi de façon à en faire un message générique. Je ne pense pas que ce soit techniquement possible de rendre un message éditable par plusieurs personnes, ça en deviendrait un wiki ! Bon, mais ça ne me dérange pas de faire les mises à jour, surtout au rythme effréné où les membres signalent des extensions…
Alors, je vais mettre un commentaire laconique sur cette extension, si tu pouvais me donner quelque chose de plus précis et pas trop long pour la liste, ce serait bien, puisque tu la connais, moi je ne vais pas l'utiliser. Et si tu veux, tu peux aussi m'indiquer ton classement (* ** ***) mais je ne sais pas si c'est très utile, en fait.
Je suis allé voir sur le site pour en savoir un peu plus. Tu me diras ce que tu penses de ma description que j’ai essayé de rendre plus générale puisque les fichiers peuvent être de n’importe quel type.
Il y a un truc qui me chiffonne. La question de la légalité qu'on se posait l'autre jour à propos d'Opera ou d'autres logiciels d'échange, se pose aussi ici. Le fait que le partage ne soit pas public mais destiné à des utilisateurs privés déterminés suffit-il à rendre légal l'utilisation de ce serveur ? On pourrait facilement argumenter que ce service est une espèce d'intermédiaire entre le mail et le serveur d'échange classique en raison du caractère privé des échanges. Une sorte de mail qu'on ne reçoit pas mais qu'on va chercher si on veut…
Comment savoir avec une loi aussi mal ficelée !
Ce message a été modifié par hr - 28 August 2006 - 11:38 AM.