Aller au contenu

Photo

Les extensions de Firefox

• Please log in to reply
60 replies to this topic

#41 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 05 October 2006 - 06:43 PM

un bourbon, un scotch, une bière,

Monsieur cite Thorogood ???? ^_^ :D :)
iMac G3 - iMac G4 - Macbook -
un site à visiter sans modération

#42 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 06 October 2006 - 09:16 AM

j'aime pas qu'on attaque Safari ^_^

Ce matin, je lisais chez mac4ever :

Dans Leopard, quelques nouveautés font leur apparition dans Safari : au niveau des onglets : il est désormais possible de réorganiser ces derniers par glisser-déposer.

Comme firefox, quoi. Et ils ajoutent :

Le recherche ressemble maintenant à celle de FireFox, plus aboutie.

Allez, c'était juste pour t'asticoter… :D

#43 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 06 October 2006 - 09:30 AM

Monsieur cite Thorogood ???? :D :) B)

Plutôt John Lee Hooker, non ? ^_^

#44 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:02 PM

Mise à jour de la liste pour indiquer que Search Engine Ordering et SearchPluginHacks n'ont plus de raison d'être depuis FireFox 2.0 qui permet de gérer les moteurs de recherche lui-même (entrée du menu en fin de liste).

Et pour les qui comme moi ont passé cinq minutes à s’énerver à cliquer frénétiquement sur « monter » ou « descendre » pour changer l’ordre, on peut attraper les moteurs par l’oreille et les déplacer à la souris…

Ce message a été modifié par hr - 23 October 2006 - 07:17 PM.

#45 makomac

makomac

iCeinture verte

• VIP
  • 734 Messages :
  • Interests:informatique, voyages, bricolage

Posté 23 October 2006 - 07:16 PM

Mise à jour de la liste pour indiquer que Search Engine Ordering n'a plus de raison d'être depuis FireFox 2.0 qui permet de gérer les moteurs de recherche lui-même (entrée du menu en fin de liste).

Et pour les qui comme moi ont passé cinq minutes à s’énerver à cliquer frénétiquement sur « monter » ou « descendre » pour changer l’ordre, on peut attraper les moteurs par l’oreille et les déplacer à la souris…

trop tard pour moi.... :angry:
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard

#46 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:18 PM

trop tard pour moi.... :angry:

Merci Makomac, je me sens moins seul…

#47 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:28 PM

Oukcéti que vous avez trouvé la v 2.0 du renard ? je suis en 1.5.0.7 et la recherche de m-à-j est négative ! serait-ce une version US de m**** ? alors si c'est ça, elle peut rester oùkelest :angry: :D
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)

#48 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 882 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:34 PM

Oukcéti que vous avez trouvé la v 2.0 du renard ? je suis en 1.5.0.7 et la recherche de m-à-j est négative ! serait-ce une version US de m**** ? alors si c'est ça, elle peut rester oùkelest :angry: :D

ici même, il y a eu une dépêche MacPlus sur le sujet :ninja:
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#49 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:41 PM

Oukcéti

OHLAAAA du calme, ça cause comme vous et moi et c'est là : ff2
L’adresse du ftp est le meilleur moyen d’être sûr de ce qu’on télécharge d’ailleurs.
La recherche de mise à jour tient compte de la publication sur le site de FF, c’est pour ça kesaïétépa (pas encore).

Ce message a été modifié par hr - 23 October 2006 - 07:45 PM.

#50 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:42 PM

ici même, il y a eu une dépêche MacPlus sur le sujet :D

Merci :angry:
(Proverbe Chinois)

#51 makomac

makomac

iCeinture verte

• VIP
  • 734 Messages :

Posté 23 October 2006 - 07:46 PM

ici même, il y a eu une dépêche MacPlus sur le sujet :D

et qui de plus est dans la langue de Molière :angry:

#52 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 08:00 PM

Oui, pour les menus, mais pour que la correction orthographique fonctionne il faut télécharger un ou plusieurs dictionnaires, ce qui peut se faire par le menu contextuel quand on est dans un formulaire.

#53 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 Messages :

Posté 23 October 2006 - 08:16 PM

Oui mais, comme un cou***on, j'ai raté l'installation du dictionnaire (français, je suppose) qui permet une correction, telle que dans Safari, (je suppose aussi) où donc puis-je le prendre et l'installer ?
Marchi :D

Oui, pour les menus, mais pour que la correction orthographique fonctionne il faut télécharger un ou plusieurs dictionnaires, ce qui peut se faire par le menu contextuel quand on est dans un formulaire.

C'est sympa de lire dans mes pensées, hr, mais encore faut-il donner un lien au zombi que je suis, car je n'ai rien trouvé ;)

Oui mais, comme un cou***on, j'ai raté l'installation du dictionnaire (français, je suppose) qui permet une correction, telle que dans Safari, (je suppose aussi) où donc puis-je le prendre et l'installer ?
Marchi :ninja:
C'est sympa de lire dans mes pensées, hr, mais encore faut-il donner un lien au zombi que je suis, car je n'ai rien trouvé :P

J'ai trouvé ça : Dictionnaire MySpell en Français 1.0.1, mais impossible de le D/L !

Puisque c'est comme ça, je retourne faire mon safari :blink:
(Proverbe Chinois)

#54 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 08:26 PM

C'est sympa de lire dans mes pensées, hr, mais encore faut-il donner un lien au zombi que je suis, car je n'ai rien trouvé :blink:

Ben, c’est pas un lien, enfin si mais non, enfin… quand tu es dans un champ de formulaire, tu as le lien directement dans le menu contextuel qui t’envoie sur la page de téléchargement.

J'ai trouvé ça : Dictionnaire MySpell en Français 1.0.1, mais impossible de le D/L !

C’est une extension qui s’installe toute seule comme les autres, mais il faut redémarrer FF pour qu’elle soit activée.

Puisque c'est comme ça, je retourne faire mon safari :ninja:

Alors comme ça on boude à la première contrariété ? :D

À propos, c’est drôlement bien fait, quand on a plusieurs dicos, on peut choisir la langue par le menu contextuel (je viens de voir ça). Par défaut le correcteur m’avait activé les deux en même temps et les propositions d’orthographe étaient un peu surprenantes, franco-anglaises simultanément :angry:

#55 makomac

makomac

iCeinture verte

• VIP
  • 734 Messages :

Posté 23 October 2006 - 09:50 PM

À propos, c’est drôlement bien fait, quand on a plusieurs dicos, on peut choisir la langue par le menu contextuel (je viens de voir ça). Par défaut le correcteur m’avait activé les deux en même temps et les propositions d’orthographe étaient un peu surprenantes, franco-anglaises simultanément :angry:

C'est du "franglais" ?!? :D

#56 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 23 October 2006 - 10:12 PM

C'est du "franglais" ?!?

:angry: :D :ninja: oui, le premier correcteur orthographique franglais, c'est tout à fait ça ! Mais heureusement ça s'est arrangé. Il devait être mal réveillé, sur les autres machines que j'ai mises à jour il était dans une seule langue à la fois dès le départ. Même dans windows, c'est tout dire…
Bon, pour kubuntu il va falloir patienter pour pouvoir faire la mise à jour, il y a toujours un retard de quelques jours.

Tiens, puisqu'on en cause (enfin pas vraiment),Thunderbird va peut-être aussi passer en 2, ça se suit, en général.

#57 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 30 October 2006 - 11:50 PM

Par contre que l'interface de Firefox est moche !
Je sais bien que c'est loin d'être essentiel, mais un peu justement, sur Mac on aime travailler avec le beau (ou même dedans : le système et ses jolis objets, son élégance, le fond d'écran subtil etc…).

Mais là, ouille ! La baraque qui sert de foyer (home) semble en préfabriqué… Des suggestions d'interfaces plus soignées esthétiquement qui conviennent avec Firefox 2 ? :P
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#58 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 31 October 2006 - 08:01 AM

J'utilise GrApple c'est sobre :P
iMac G3 - iMac G4 - Macbook -
un site à visiter sans modération

#59 pfuittt !

pfuittt !

iCeinture verte 1 kyu

• Mandragore
  • 1092 Messages :

Posté 31 October 2006 - 08:30 AM

Par contre que l'interface de Firefox est moche ! …/… Des suggestions d'interfaces plus soignées esthétiquement qui conviennent avec Firefox 2 ? :P

Ce n'est pas ce qui manque, du style walt disney au clone de safari avec son subtil look à base de ferraille passée au tampon jex, des thèmes aux couleurs éclatantes à donner envie de mettre des lunettes de soleil ou du spartiate lugubre, du noir brillant et japanisant et de l'inclassable et indéfinissable ! On trouve de tout…
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Attention, beaucoup de thèmes sont un peu bogués et leur compatibilité n'est pas toujours assurée au fur et à mesure de l'évolution de FF. Certains ne font pas bon ménage avec l'une ou l'autre extension. Dans la galerie (des horreurs ?) ci-dessus j'ai pris un échantillonnage au hasard pour rigoler, mais je n'ai pas vérifié la compatibilité avec FF 2. Sur le site de firefox add-ons on trouve normalement cette indication, mais souvent (et c'est souvent vrai pour les extensions aussi) sur le site de l'auteur, une version mise à jour est disponible avant de l'être officiellement chez la bande à mozilla.

Je suis bien d'accord que le thème par défaut de Firefox n'est pas un sommet des arts graphiques, mais je l'aime bien parce qu'avec les icônes affichées en petites tailles sans légende, il est visuellement discret mais que tout est identifiable/repérable d'un coup d'œil. J'ai près d'une quarantaine d'objets divers dans mes barres d'outils et il m'est plus qu'utile de ne pas avoir à fouiller du regard à chaque manœuvre.

En fait, je crois que j'apprécie cette interface parce que je ne la vois pas : la seule chose que je voie est ce que je cherche. Comme pour moi c'est purement et simplement un outil de travail, je dirais que plus je vois ce que je fais et moins je vois avec quoi je le fais, mieux je travaille. Mais chacun son truc, hein. :ninja:

#60 Miva

Miva

iCeinture blanche

• Membres
  • 11 Messages :
  • Interests:Musique, poker, Mac OS X...

Posté 13 March 2008 - 11:47 AM

Bonjour à tous !

Alors pour mes extensions :

- DOM Inspector
- Download Statutbar (très pratique je vous le recommande :))
- Faterfox (bien sympa lui aussi ^^)
- Imacros for Firefox
- PDF Download
- Talkback

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)