Aller au contenu

Scanner SCSI sous classic ?

• Please log in to reply
7 replies to this topic

• Invités

Posté 11 May 2002 - 08:29 PM

Après avoir installé une carte SCSI Adaptec 2906 sur mon nouveau G4 sous OSX, aucun de mes scanners SCSI n'est reconnu sous classic (les drivers OSX ne sont-et ne seront- pas disponibles). Est-ce une impossibilité formelle ? La carte est reconnue sous OSX et 9.2, les scanners sont reconnus sous 9.2, mais pas sous classic. Merci d'avance.

#2 gebalsace

gebalsace

iCeinture jaune

• Membres
  • 40 Messages :
  • Interests:Musique, ballades à vélo et bien sûr mon Mac!

Posté 07 December 2006 - 06:25 PM

Voir le messageanonymous, le May 11 2002, 20:29, dit :

Après avoir installé une carte SCSI Adaptec 2906 sur mon nouveau G4 sous OSX, aucun de mes scanners SCSI n'est reconnu sous classic (les drivers OSX ne sont-et ne seront- pas disponibles). Est-ce une impossibilité formelle ? La carte est reconnue sous OSX et 9.2, les scanners sont reconnus sous 9.2, mais pas sous classic. Merci d'avance.

Même souci, avec un Agfa Snapscan 1236. Je préférerais ne pas le remplacer car il dispose d'un dos transparent dont je suis très satisfait. Il n'y aura pas de driver OSX puisque Agfa ne fait plus de scanner. Pour le moment, je redémarre sous OS9 lorsque je veux scanner, mais une autre solution plus simple plairait bien :D

#3 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 08 December 2006 - 07:32 AM

Tu as essayé ce qu'on trouve ?

#4 gebalsace

gebalsace

iCeinture jaune

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 08 December 2006 - 10:50 AM

Voir le messagePomme-I, le Dec 8 2006, 07:32, dit :

Tu as essayé ce qu'on trouve ?

Ouais, mais c'est pas terrible! Ça ne permet pas d'acquérir à partir d'une appli de retouche d'image (tu noteras que je ne fais pas de pub :D ) et c'est pauvre en ce qui concerne le paramètrage.
Merci toutefois de ta réponse!

#5 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 09 December 2006 - 12:10 AM

Il y a une extension livrée avec Scanwise qui permet l'acquisition par Photoshop, oui, à placer dans le dossier plug-in de Photoshop (et elle est même en version pour Mac OS 9 et Mac OS X). Et puis même tu peux configurer Scanwise pour produire des fichiers de scan au format Photoshop, avec un suffixe .PSD et les ouvrir… avec Aperçu !

Voila pourquoi Agfa a cessé les graveurs grand-public sans doute : six ans après le mien fonctionne encore et son logiciel Scanwise X aussi… (au départ fonctionnait sur Mac OS 8.1 avec Scanwise sans X). :D

Si Agfa reprend la production de scanners, je suis potentiellement de nouveau client, je vous le dis (aucune action chez eux, non).

J'espère cependant que le tien n'est pas en SCSI ?
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#6 gebalsace

gebalsace

iCeinture jaune

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 09 December 2006 - 07:00 AM

Voir le messageTalkinghead, le Dec 9 2006, 00:10, dit :

J'espère cependant que le tien n'est pas en SCSI ?

Justement, il l'est! Et je ne suis pas parvenu à mes fins avec l'extension en question.
Ceci expliquerait-il celà? Pourtant, le "read me" parle du SCSI et dit qu'il doit être "prêt avant le démarrage d''OSX…", mais rien à faire pour autant! :D

Même point de vue que toi concernant la marque (pas actionnaire non plus! B) )

#7 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 09 December 2006 - 11:19 AM

Investir dans un adaptateur SCSI vers USB2 ?
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#8 lalala

lalala

iCeinture jaune

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 16 December 2006 - 02:01 PM

Mmm… je dirais plutôt d'investir dans VueScan.
Il supporte quelques 500 scanners sous Mac OS X.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)