Aller au contenu

Photo

iTunes sur disque dur externe, possible ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 smarty's

smarty's

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 20 December 2006 - 09:44 AM

Bonjour à tous
Je souhaiterais importer toutes ma CDthèque sur un gros disque dur externe, pour la gérer avec Itunes et sans compression, donc en AIFF, pour ne pas perdre de la qualitée sonore.
J'aimerais savoir, avant d'effectuer c'est achat, s'il est possible d'avoir un Itunes sur ce disque dur externe different de mon Itunes de mon Mac pour ne pas surcharger celui ci.
Qu'el type de disque dur externe je pourrais choisir compatible avec un MacBook pro intel core duo 2.
Merci de vos réponce et de vos astuces

#2 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 20 December 2006 - 10:34 AM

Tu peux stocker tes titres musicaux sur un disque externe, faudra seulement préciser à iTunes, le chemin d'accès à ces titres. Si tu peux te le permettre, privilégie un DD FireWire plutôt qu'un USB 2. :D
iMac G3 - iMac G4 - Macbook -
un site à visiter sans modération

#3 smarty's

smarty's

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 20 December 2006 - 11:22 AM

Tu peux stocker tes titres musicaux sur un disque externe, faudra seulement préciser à iTunes, le chemin d'accès à ces titres. Si tu peux te le permettre, privilégie un DD FireWire plutôt qu'un USB 2. :D

Le chemin d'accé c'est " ouvric avec " ?
excuse moi d'étre nul!

#4 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 20 December 2006 - 03:07 PM

Non, "ouvrir avec" c'est pour choisir une application. Le chemin d'accès c'est là où tu as rangé tes morceaux musicaux. Par défaut, c'est dans le dossier iTunes Music sur ton DD interne mais tu peux choisir un autre endroit.
Dans les préférences d'iTunes, dans l'onglet "avancé", est indiqué le chemin actuel pour accéder à ta bibliothèque musicale, tu peux le changer en cliquant sur "parcourir".

Ce message a été modifié par V8 - 20 December 2006 - 03:08 PM.

#5 peacemaker

peacemaker

iCeinture orange 1 kyu

• Membres
  • 479 Messages :

Posté 20 December 2006 - 08:02 PM

Tu peux aussi avoir deux bibliothèques iTunes, une sur ton DD externe avec les versions non-compréssées et une sur ton Mac, avec les versions "light".

Appuies sur la touche Alt en démarrant iTunes.
Tu dois choisir "nouvelle biliothèque" afin d'en créer une nouvelle, vide. Tu la places sur ton DD externe et y importes tes morceaux.
En appuyant sur Alt à chaque lancement d'iTunes, tu pourras choisir quelle bibliothèque utiliser.

#6 smarty's

smarty's

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 20 December 2006 - 09:02 PM

Tu peux aussi avoir deux bibliothèques iTunes, une sur ton DD externe avec les versions non-compréssées et une sur ton Mac, avec les versions "light".

Appuies sur la touche Alt en démarrant iTunes.
Tu dois choisir "nouvelle biliothèque" afin d'en créer une nouvelle, vide. Tu la places sur ton DD externe et y importes tes morceaux.
En appuyant sur Alt à chaque lancement d'iTunes, tu pourras choisir quelle bibliothèque utiliser.

C'est pas mal ça! :D

J'ai un truc asser bizzare depuis ce matin certain CD gravé n'apparaisse ni dans Itunes ni sur le bureau; comment faire pour les forcer à ouvrir.

#7 PeerToMe

PeerToMe

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 02 January 2007 - 11:57 PM

Le chemin d'accé c'est " ouvric avec " ?
excuse moi d'étre nul!

le meilleur moyen pour ne pas être "e...dé" avec ce chemin d'accés, c'est de nommer ton dossier (sur ton DD externe) où seront stockés tes fichiers avec exactement le même nom que le dossier actuel.

:huh:
"Eh bien, messieurs, il n'y a plus de criminels à juger, mais les causes du crime a détruire!"

#8 makomac

makomac

iCeinture verte

• VIP
  • 734 Messages :
  • Interests:informatique, voyages, bricolage

Posté 03 January 2007 - 08:15 AM

C'est pas mal ça! :)

J'ai un truc asser bizzare depuis ce matin certain CD gravé n'apparaisse ni dans Itunes ni sur le bureau; comment faire pour les forcer à ouvrir.

Ils sont sans doute dans ton dossier "musique" ouvres le et double cliques sur le nom du morceau que tu souhaites écouter :huh:

Ce message a été modifié par makomac - 03 January 2007 - 08:16 AM.

Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard

#9 V8

V8

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1753 Messages :

Posté 03 January 2007 - 11:00 AM

J'ai un truc asser bizzare depuis ce matin certains CD gravés n'apparaissent ni dans Itunes ni sur le bureau; comment faire pour les forcer à ouvrir.

Ça arrive, des fois en insistant il finit par monter

Ils sont sans doute dans ton dossier "musique" ouvre-le et double cliques sur le nom du morceau que tu souhaites écouter

ça démange .. :huh:

#10 makomac

makomac

iCeinture verte

• VIP
  • 734 Messages :
  • Interests:informatique, voyages, bricolage

Posté 03 January 2007 - 11:20 AM

Ça arrive, des fois en insistant il finit par monter

ça démange .. :huh:

Grrrrrr :) :)
Imac - 2 Go 20"- 2,4 GHz - OS X snow Leopard & MacBook 13 " OS X snow Leopard

#11 serenis

serenis

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 04 August 2010 - 04:24 PM

salut à tous,

Ce sujet date un peu. Mais je n'arrive pas à spécifier le chemin d'accès. Quand je vais dans l'onglet "avancée" de itunes j'ai genre 11 paramètre mais aucun que vous citez.

Ma question est très simple, comment spécifier le chemin de la musique qui est sur mon DD externe?
J'utilise itunes 9

cordialement serenis

#12 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 929 Messages :

Posté 04 August 2010 - 05:33 PM

salut à tous,

Ce sujet date un peu. Mais je n'arrive pas à spécifier le chemin d'accès. Quand je vais dans l'onglet "avancée" de itunes j'ai genre 11 paramètre mais aucun que vous citez.

Ma question est très simple, comment spécifier le chemin de la musique qui est sur mon DD externe?
J'utilise itunes 9

cordialement serenis

Bonjour,

Dans iTunes>Préférences>Avancé> Emplacement du dossier iTunes Médias et ensuite on clique sur "Modifier" et la on choisit le bon dossier sur le DD externe.
[MBA] - [MacOS X 8.4]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#13 serenis

serenis

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 04 August 2010 - 06:59 PM

ah merci beaucoup !

Par contre je suis embêté pour synchroniser mon iPod avec mon DD externe, sans pour autant les mettre sur mon pc. comment faire?

#14 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 929 Messages :

Posté 05 August 2010 - 03:14 PM

ah merci beaucoup !

Par contre je suis embêté pour synchroniser mon iPod avec mon DD externe, sans pour autant les mettre sur mon pc. comment faire?

Normalement ça se passe tout seul. Si le disque externe est branché et que iTunes tourne, c'est exactement pareil que si ta bibliothèque était sur ton disque interne... Donc le déroulement de la synchro avec l'iPod ne devrait pas poser de soucis...
[MBA] - [MacOS X 8.4]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#15 Hecks

Hecks

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 08 August 2010 - 01:42 PM

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un disque dur externe portable (samsung) afin d'alléger un peu mon ordinateur, et surtout pour y mettre ma bibliothèque itunes. Je crois avoir tout bien fait comme il faut, mon seul problème c'est que depuis qu'itunes est sur ce disque dur, le logiciel est anormalement lent... Je dois attendre facilement 6 secondes pour changer de morceaux, c'est plutôt lourd surtout que ça ne faisait pas du tout ça avant. Le branchement est par USB, je sais que c'est moins rapide que fire wire mais je m'étonne tout de même d'une telle différence (d'autant plus que les autres logiciels comme VLC marchent très bien). Quelqu'un aurait il une solution à me proposer? Merci d'avance.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)