Aller au contenu

Photo

Problème avec iTunes et disque dur externe

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Drexciya

Drexciya

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 22 January 2007 - 02:36 PM

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Ma requête va t-elle en inspirer certains ? B)

J'ai instalé un DD externe de 120 Go en Fire Wire et auto alimenté pour stocker l'intégralité de mes cds encodés (environ 90 Go).

J'ai donc modifié l'accès à iTunes Musique afin qu'iTunes puisse directement chercher le son dans le DD externe. Tout fonctionnait à merveille : j'avais iTunes organisé par album, mais tout en vrac dans le disque dur.

Or, et peut-être bien mal m'en a pris, j'ai décidé d'organiser mon disque dur par styles musicaux et donc attribué les fichiers dans une dizaine de sous-fichiers (rock, pop, jazz, etc...). Et depuis lors, itunes me demande A CHAQUE FOIS que je veux lire un morceau différent depuis itunes de lui montrer le chemin (apparaît un petit point d'exclamation...
J'ai + de 19000 morceaux...

HELP !!!!! B) C'est mon outil de travail !!! Comment faire pour qu'iTunes retrouve à nouveau le chemin sans que je le lui donne ???

D'avance merci. ;)

Ce message a été modifié par Itoo - 22 January 2007 - 05:03 PM.

#2 Ormerry

Ormerry

iCeinture verte

• Administrateurs
  • 697 Messages :

Posté 26 February 2007 - 02:26 PM

HELP !!!!! ;) C'est mon outil de travail !!! Comment faire pour qu'iTunes retrouve à nouveau le chemin sans que je le lui donne ???

D'avance merci. B)

Tu vides tout iTunes (sans supprimer les sons) et tu fais un drag and drop de ton DD externe dans la fenêtre iTunes

#3 Drexciya

Drexciya

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 04 April 2007 - 03:30 PM

Tu vides tout iTunes (sans supprimer les sons) et tu fais un drag and drop de ton DD externe dans la fenêtre iTunes

Bonjour,

Et merci pour cette réponse. Vider iTunes sans vider les sons ? :wub: De plus, est-il nécessaire que je mette également iTunes Library dans le DD ?

#4 criezy

criezy

iCeinture jaune

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 04 April 2007 - 07:41 PM

Bonjour,

Vider iTunes sans vider les sons ? :wub:

Quand tu supprimes les morceaux dans iTunes, iTunes te demande si tu veux supprimer les morceaux uniquement dans ta bibliothèque ou également sur le disque (sauf si tu as désactivé la demande de confirmation). Je suppose que ce que Ormerry veut dire est de supprimer uniquement les morceaux dans ta bibliothèque (donc ne pas les supprimer du disque).
Ensuite il ne te reste plus qu'à remettre tes morceaux dans iTunes (avec le drag & drop de ton DD dans iTunes, ou en choisissant "Ajouter à la bibliothèque ..." dans le menu Fichier de iTunes). Tu n'as pas besoin de mettre iTune Library dans le DD.

Ce message a été modifié par criezy - 04 April 2007 - 07:42 PM.

#5 Drexciya

Drexciya

iCeinture blanche

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 04 April 2007 - 08:09 PM

Bonjour,
Quand tu supprimes les morceaux dans iTunes, iTunes te demande si tu veux supprimer les morceaux uniquement dans ta bibliothèque ou également sur le disque (sauf si tu as désactivé la demande de confirmation). Je suppose que ce que Ormerry veut dire est de supprimer uniquement les morceaux dans ta bibliothèque (donc ne pas les supprimer du disque).
Ensuite il ne te reste plus qu'à remettre tes morceaux dans iTunes (avec le drag & drop de ton DD dans iTunes, ou en choisissant "Ajouter à la bibliothèque ..." dans le menu Fichier de iTunes). Tu n'as pas besoin de mettre iTune Library dans le DD.

Mes listes de lecture (sur la colonne gauche d'iTunes) ne bougeront pas ?

PS : Merci !

Ce message a été modifié par Drexciya - 04 April 2007 - 08:31 PM.

#6 djangoswing

djangoswing

iCeinture jaune

• Membres
  • 45 Messages :
  • Interests:jazz manouche

Posté 10 May 2007 - 01:48 PM

Mes listes de lecture (sur la colonne gauche d'iTunes) ne bougeront pas ?

PS : Merci !

si tu peux leur dire adieu, elle seront présentes mais ne serviront a rien puisque les fichiers auront bougés

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)