Aller au contenu

Imprimante Canon IP5000 non postscript !

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Virginy

Virginy

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 30 March 2007 - 09:43 PM

Je suis sous mac OS X version 10.4.8. Quand je travaille sous XPress ou illustrator et que je veux imprimer des documents issus de ces 2 logiciels, la qualité d'impression est très mauvaise. On m'a dit que c'est à cause de mon imprimante, qu'elle ne doit pas être une imprimante postscript (Canon IP5000).
Comment pui-je faire pour pouvoir imprimer correctement et faire des PDF de bonne qualité ? Existe-il des extensions ??? (je n'y connait rien !!!!) ou faut-il que je rachète un routeur ou rip ? Merci de m'aider si vous le pouvez.

#2 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 30 March 2007 - 10:01 PM

Voir le messageVirginy, le Mar 30 2007, 22:43, dit :

Je suis sous mac OS X version 10.4.8. Quand je travaille sous XPress ou illustrator et que je veux imprimer des documents issus de ces 2 logiciels, la qualité d'impression est très mauvaise. On m'a dit que c'est à cause de mon imprimante, qu'elle ne doit pas être une imprimante postscript (Canon IP5000).
Comment pui-je faire pour pouvoir imprimer correctement et faire des PDF de bonne qualité ? Existe-il des extensions ??? (je n'y connait rien !!!!) ou faut-il que je rachète un routeur ou rip ? Merci de m'aider si vous le pouvez.
J'avais un problème du même genre avec mon Epson. Je l'ai résolu en cherchant dans Préférences Système -> Imprimantes et fax et après sélection de l'imprimante -> configuration d'mprimante -> modèle d'imprimante, sélectionner la marque et rechercher puis sélectionner le modèle dans la liste qui apparaît.
Je n'ai pas repéré la Canon IP5000 mais on la trouve, avec des informations sur le sujet, à l'adresse :
http://docs.info.app...rtnum=303057-fr
c'est pour les Macs Intel mais cela peut contituer un début de piste, les drivers manquants sont sans doute à rechercher sur le site de Canon.

edit : pour ton imprimante le driver est

Ce message a été modifié par Pomme-I - 31 March 2007 - 07:08 AM.

#3 Virginy

Virginy

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 March 2007 - 08:38 PM

OK j'ai réussi à télécharger le driver et ensuite qu'est-ce que j'en fait. Où faut-il le mettre ?

#4 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 31 March 2007 - 09:57 PM

Voir le messageVirginy, le Mar 31 2007, 21:38, dit :

OK j'ai réussi à télécharger le driver et ensuite qu'est-ce que j'en fait. Où faut-il le mettre ?
Tu doubles-cliques l'installeur PIXMA IP5000 415.pkg et tu suis les indications.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)