Aller au contenu

Photo

Recupérer un site et l'ouvrir avec iWeb

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Apostrophes

Apostrophes

iCeinture orange

• VIP
  • 234 Messages :
  • Interests:Musique

Posté 08 May 2007 - 01:38 PM

Bonjour !

Voili voila, j'ai créé un site avec iWeb et je l'ai uploadé à l'aide de Dreamweaver sur le web.
Seulement il y a quelques temps, j'ai eu un petit soucis avec mon ordi et j'ai du formater afin de reinstaller os X.

Alors voila ma question: comment ouvrir un site telechargé avec iWeb ?
Et ou se trouve le fichier relatif au site iWeb ? ....

#2 patrick314159

patrick314159

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1677 Messages :

Posté 09 May 2007 - 11:27 AM

Bonjour !

Voili voila, j'ai créé un site avec iWeb et je l'ai uploadé à l'aide de Dreamweaver sur le web.
Seulement il y a quelques temps, j'ai eu un petit soucis avec mon ordi et j'ai du formater afin de reinstaller os X.

Alors voila ma question: comment ouvrir un site telechargé avec iWeb ?
Et ou se trouve le fichier relatif au site iWeb ? ....

J'ai bien peur qu'ayant reformaté ton disque le fichier source qui contient les données pour iWeb n'ai disparu pour de bon. Si tu n'as pas fait de sauvegarde de ta "Library". Il se trouvait dans Library>Applications Support >iWeb>Domain
אין חדש תחת השמש

#3 Apostrophes

Apostrophes

iCeinture orange

• VIP
  • 234 Messages :

Posté 09 May 2007 - 12:27 PM

j'ai compris ca après coup ...
Donc sans le fichier source c'est impossible ... en meme temps, je me demande si le fichier suffit à lui seul ?
Bon ben un mauvais point pour iWeb car je me retrouve dans l'obligation de refaire completement mon site au milimetre près :ninja:

#4 Jippy

Jippy

Go Yankees !

• VIP
  • 2218 Messages :

Posté 09 May 2007 - 03:33 PM

j'ai compris ca après coup ...
Donc sans le fichier source c'est impossible ... en meme temps, je me demande si le fichier suffit à lui seul ?
Bon ben un mauvais point pour iWeb car je me retrouve dans l'obligation de refaire completement mon site au milimetre près :ninja:

Un mauvais point pour iWeb ? Comme tu y vas ! Tu formattes ton DD sans l'avoir sauvegardé et tu accuses iWeb d'avoir perdu ton fichier source !... ^_^
Un peu gonflé, non ? ;)
Ben oui, faut tout refaire, et en plus ajouter une sauvegarde ! :(
Entre l'espoir et le faux mage... en portions
Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute
Matos : MacBookPro Unibody 15" - Core2Duo 2,93GHz - RAM4GO - DD320GO - OS X 10.7 "Lion" + iPhone 4S 64GO + iPad2 64GO WiFi+3G

#5 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 09 May 2007 - 04:11 PM

- Imprimer chaque page du site en ligne pour en faire des PDF
- Glisser-déposer les images des pages dans les pages du nouveau site
- Refaire à l'dentique…
- Effacer les images des pages
- Uploader avec par exemple Cyberduck
- Avoir le réflexe ensuite de faire une copie du fichier de iWeb, de le compresser par exemple et de se l'envoyer par courriel sur un compte avec assez de capacité (GMail, Yahoo…).
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#6 Apostrophes

Apostrophes

iCeinture orange

• VIP
  • 234 Messages :

Posté 09 May 2007 - 05:44 PM

Ha pas bete de l'envoyer par mail ^_^

Ben si je trouve que c'est un mauvais point, c'est un site fait avec iWeb après tout !
iWeb n'ouvre pas le html ! :ninja:

#7 patrick314159

patrick314159

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1677 Messages :

Posté 09 May 2007 - 09:54 PM

Je rejoins l'avis de Jippy pour ce qui concerne la sauvegarde. On ne le répètera jamais assez : toujours faire une sauvegarde de son "Home" et ne pas oublier sa "Library" !

Quant au mécanisme de iWeb : il ne fonctionne pas comme la plupart des créateurs de site web. Il crée un fichier (package en fait) qui contient toutes les images, vidéos pdf etc... plus un fichier XML qui décrit toute ta construction. C'est ce dossier qui s'appelle "Domain". Bref, quand tu ouvres iWeb, il va relire ton fichier XML et il va reconstruire ton site, c'est pour ça que ça peut être long si ton site est important. Ensuite quand tu sauvegardes il enregistre l'état de ton site comme fichier XML, y ajoutant toutes tes ressources. Il ne crée le site web proprement dit que lorsque tu le lui demandes explicitement (exporter dans un dossier ou sur .mac). A ce moment là il relit le fichier XML et produit les pages html. Ces pages une fois crées sont inutiles à iWeb, il ne sait pas les relire et donc il ne sait pas recréer le source XML en utilisant ton site. Voilà... Cela dit, j'ai refais mon site web une fois avec iWeb (pour changer le look), cela m'a pris une bonne journée de travail mais pas plus.

Ce qu'on pourrait reprocher à iWeb c'est de ne pas rendre plus transparent le procédé de création. Afin de pouvoir sauvegarder le dossier "Domain" de façon indépendante. Mais une fois qu'on le sait, c'est bon :ninja:

Ce message a été modifié par patrick314159 - 09 May 2007 - 09:55 PM.

אין חדש תחת השמש

#8 hektorpekor

hektorpekor

iCeinture verte

• VIP
  • 797 Messages :

Posté 10 May 2007 - 12:34 PM

Un petit truc tout bête, quand ton site est fini, fais une archive globale de tout le projet IWeb (en zip ou rar) puis place celle-ci sur le site, comme ça, en cas de problème…

#9 atome

atome

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 05 August 2007 - 04:20 PM

Un mauvais point pour iWeb ? Comme tu y vas ! Tu formattes ton DD sans l'avoir sauvegardé et tu accuses iWeb d'avoir perdu ton fichier source !... -_-
Un peu gonflé, non ? -_-
Ben oui, faut tout refaire, et en plus ajouter une sauvegarde ! :P

Pas dac, l'erreur est humaine, mais iWeb non, je m'explique :

1/ Déjà leur nouvelle façon de faire, qui consiste à ne rien montrer et rien dire, nous pousse à penser que "tout se passera bien sans qu'on ait rien à faire", puis paf les merdes arrivent un jour ou l'autre, forcément, mais on n'y est préparé car la façon de faire ne nous incite pas à faire des sauvegardes (tout se fait "automatiquement"...)

2/ Mais là où c'est vraiment dégueu (et stupide), c'est que l'on ne peut même pas récupérer son site réellement dans Dreamweaver (p ex), car beaucoup de "texte" s'est transformé en image : on ne peut donc réécrire, remanier tout ce qui est de l'ordre du texte. Et ça c'est vraiment et clairement et indiscutablement une bêtise, qui a été relevée d'ailleurs dans de multiples topics. Quel est le but d'une telle absurdité ? Incompréhensible si ce n'est précisément nous mettre des bâtons dans les roues...java script:emoticon(':P', 'smid_3')

#10 iimanuel

iimanuel

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 21 October 2007 - 09:26 PM

on touche ici le défaut majeur de iWeb
il travaille dans un format qui lui est propre, il peut exporter en html, mais pas importer du html
donc si le domain est perdu il faut tout refaire même si l'on dispose du code source
c'est la contrepartie de la limpide ergonomie complètement wyswyg de iweb

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)