Aller au contenu

Photo

Obtenir le nom des pistes

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 iimanuel

iimanuel

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 25 May 2007 - 04:07 PM

salut à tous
j'ai fait glisser depuis le bureau 15 fichiers mp3 dans un dossier "à voir" de ma bibliothèque iTunes
ensuite j'ai sélectionné les 15 et j'ai fait "obtenir le nom des pistes"
pour la moitié d'entre eux ça a marché
pôur l'autre moitié il me dit "les mmorceaux doivent acoir été importés avec iTunes"
alors je me dis qu eje vais les réexporter et les réimporter.
pour les réexporter l'option idoine du logicile exporte en fait un fichier texte..
donc je les fais glisser sur le bureau dans un dossier
ensuite je choisis "importer" dans le menu "fichier" de ioTunes
et là horreur on ne peut choisir qu'un fichier à la fois..
quelqu'un peut il me débloquer ?

#2 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 26 May 2007 - 07:35 PM

Lire l'aide de iTunes serait de la plus haute urgence…
On trouve ainsi sous l'intitulé « Les titres des morceaux ne sont pas visibles » cette explication:
Lorsque vous insérez un CD dans votre ordinateur, iTunes recherche les informations relatives au CD sur Internet et affiche les informations concernant les morceaux. Si des morceaux apparaissent sous la forme de « Piste 01 », « Piste 02 », etc., soit vous n'êtes pas connecté à Internet, soit iTunes ne trouve pas d'informations sur le CD.

Si vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez importer les morceaux et rechercher les informations sur le CD plus tard lorsque vous vous connectez.

iTunes recherche le titre des morceaux et des albums dans Gracenote CDDB (une base de données de CD), sur Internet.

Pour rechercher des informations sur un CD dans la base de données de Gracenote CDDB :
Sélectionnez les morceaux voulus (maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs morceaux).
Choisissez Avancé > Obtenir le nom des pistes du CD.
Si iTunes ne peut pas se connecter à Gracenote CDDB ou si Gracenote CDDB ne contient pas de données sur le CD, vous pouvez saisir les informations vous-même dans iTunes. Vous pouvez aussi soumettre ces informations à Gracenote afin que d'autres puissent les utiliser.

Pour importer des fichiers dans iTunes, il suffit de double-cliquer dessus et avec les options par défaut de iTunes, celui-ci sera importé tout seul comme un grand…

Sinon, éviter de poster de multiples fois le même message sur ce forum…
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

#3 elodouwen

elodouwen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :
  • Interests:Chant traditionnel - Photo numérique - Guitare - Maths - Enseignement - Mon site internet - Zen

Posté 01 August 2007 - 11:29 AM

[quote name='Talkinghead' date='May 26 2007, 20:35' post='130784']
Lire l'aide de iTunes serait de la plus haute urgence…

salut il me semble que la partie de l'aide que tu cites ne répond pas à la question du colisiter
quand on importe avecun CD ok
mais quand on importe des fichiers depuis le dd, je trouve le comportement de itunes assez aléatoire
des fois il cherche dans la gracenote, des fois il refuse en prétendant que les morceaux doivent avior été importés avecitunes
mais que signifie "imortés avec itunes" pour des morceaux déjà présents sur le DD ?
si au lieu de les faire glisser du bureau vers la fenêtre d'itunes on choisit "imorter", alors on ne peut importer qu'un mmorceau à la fois comme le dit le colisitier
ce pb s'est souvent posé à moi je n'ai jamais trouvé de solution
il se pose aussi aevc des CD de données, j'avais stocké une partie de ma bib itunes commeç a ç une époque ou je n'avais pas de dd externe
et ce genre de CD je n'arrive pas à les réimporter avec itunes, je dois passer par le finder.

#4 elodouwen

elodouwen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :
  • Interests:Chant traditionnel - Photo numérique - Guitare - Maths - Enseignement - Mon site internet - Zen

Posté 03 August 2007 - 02:29 PM

finalement:
- faire glisser des morceaux du finder vers la bib iTunes ne permet pas d'utiliser la gracenote: limitation volontaire de Apple pour lutter contre le piratage ?
- option importer du menu fichier de itunes: permet d'utiliser la gracenote mais pas d'importer plusieurs fichiers en même temps
- la solution: si dans les pref on demande à iTunes de gérer tout seul la bib, alors il suffit de sélectioner dans le finder tous les morceaux voulus, et.. de double cliquer dessus. Ils s'importent tout seuls dans la bib iTunes AVEC les infos obtenus dans la gracenote.

le pb qui se posait à moi pour l'importation depuis le disque dur vers itunes est résolu, j'espère que ça servira à d"autres.

ce message ne concerne bien sûr pas l'importation depuis un CD.

Elo

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)