Comment dois je faire si je veux imprimer une très grande image, genre A0 ou plus grand encore, mais en l'imprimant par partie. C'est à dire que je n'imprime que des images au format A4, et quand je mets toutes les feuilles bout-à-bout, cela me donne mon image.
Je suis sur qu'il doit exister un programme qui permet de le faire. Mais où le trouver ??? ha ha ! ??
J'ai une Canon pixma et Mac OS 10.4.
Merci de vos réponses qui seront, comme à chaque fois, d'un secours inestimable...
A bientôt

Tu es bienvenu pour
poser des questions.
En principe deux méthodes :
1. Soit tu crées un format personnalisé dans le format d'impression, puis dans le dialogue d'impression, tu choisis dans le menu déroulant mise en page le nombre de vignettes. Tu peux faire des essais en enregistrant en PDF au lieu d'imprimer directement pour vérifier tout d'abord.
2. Soit tu déniches le pilote d'une imprimante qui gère le format qui t'intéresse (et donc tu n'auras pas à personnaliser la taille du document) et tu passes à l'étape suivante comme décrite avant.
Jamais essayé mais ça devrait le faire.
Toutefois, tu ne décris pas :
- quel est le format de fichier de ton image
- quelle est sa résolution
- quel est le modèle précis de ton imprimante (nom du modèle complet)
- si cette imprimante est une imprimante Postscript ou non, et si oui de quelle version de Postscript.
- quelle est la destination ou le but de cette impression
- quel est le support.
Dernière recommandation :
pour un très grand format, pourquoi ne pas le faire imprimer directement chez quelq'un dont c'est le métier, à savoir un imprimeur ? Il saura utilement dire qu'est-ce qu'il lui est absolument nécessaire et… à quel prix.