Aller au contenu

Photo

synchroniser plusieurs bib itunes

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 elodouwen

elodouwen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :
  • Interests:Chant traditionnel - Photo numérique - Guitare - Maths - Enseignement - Mon site internet - Zen

Posté 01 August 2007 - 11:32 AM

salutpendant deux semaines je vais avoir un pc à la place de mon mac
pendant ces deux semaines j'aurai beaoucp de CD à importer
comment je fais pour ensuite les intégrer à ma bib itunes ?
je mets itunes sur le pc, j'importe mes cd, et après je fais comment ?
je crois comprendre que comme dans iphoto on peut avec alt gérer plusieurs bib mais moi je veux une seule bib
comment mélanger deux bib itunes ?
bien sûr je pourrais attendre de récupérer le mac pou rimporter lesdits CD mais dans ce cas je ne poserais pas la question !

#2 pmj

pmj

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 04 August 2007 - 05:56 PM

salutpendant deux semaines je vais avoir un pc à la place de mon mac
pendant ces deux semaines j'aurai beaoucp de CD à importer
comment je fais  pour ensuite les intégrer à ma bib itunes ?
je mets itunes sur le pc, j'importe mes cd, et après je fais comment ?
je crois comprendre que comme dans iphoto on peut avec alt gérer plusieurs bib mais moi je veux une seule bib
comment mélanger deux bib itunes ?
bien sûr je pourrais attendre de récupérer le mac pou rimporter lesdits CD mais dans ce cas je ne poserais pas la question !

Une solution est peut être tout simplement de copier tous tes fichiers d'un ordi à l'autre. Tu commences par copier tout ton dossier, là où se trouve les titres d'iTunes, sur ton PC. Tu consolide ta bibliothèques pour être sûr que tout est bien sur le PC. A partir de là tu importes tous tes CD, et une fois retourné dans l'univers Apple tu fais la même manip, à l'inverse !
Soit soit tu zap l'étapes de copie de fichiers  Mac -> PC et tu imports tes CD. Une fois le Mac retrouvé tu fais un drag & drop du dossier iTunes (PC) sur ton iTunes Mac, ouvert, et tu consolides, si toute fois l'opération n'est pas automatique !
C'est pas très compliqué, c'est beaucoup de bidouille, et quelqu'un à peut être une autre solution !

#3 Pacoffl

Pacoffl

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 08 August 2007 - 05:53 PM

Ce que tu veux faire me parait assez délicat, du fait que l'iPod ne soit pas UMS, c'est à dire qu'on puisse importer et exporter librement les chansons (principe de la clé USB).

Par contre ce que tu peux éventuellement faire c'est copier sur un disque dur externe toute ta bibliothèque, la transférer sur ton PC, l'importer dans iTunes puis importer tes albums. Une fois ton séjour terminé tu exporte ta bibliothèque (avec désormais tes nouveaux albums) sur le disque dur, puis transfére le tout sur ton mac.

Voilà ça semble un peu bordélique et tu soulève ici le défaut majeur de l'iPod (d'après moi)

#4 elodouwen

elodouwen

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :
  • Interests:Chant traditionnel - Photo numérique - Guitare - Maths - Enseignement - Mon site internet - Zen

Posté 09 August 2007 - 12:45 AM

estce que l'iPod permettra un jour de gérer le mp3 ?
c très pénible de travailler à la fois en mp3 pour les clés et Aac pour l'iPod

#5 Pacoffl

Pacoffl

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 09 August 2007 - 12:28 PM

L'iPod gère le MP3 je comprend pas ton soucis. Explique un peu plus peut être.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)