iWeb - photos trop lourdes
Posté 06 October 2007 - 09:06 PM
je fais un petit blog avec iWeb
http://elodouwen.net/blog
je n'utilise pas .Mac donc je "publie" dans un dossier que je ftpise à la main ensuite
j'ai deux soucis.
1) les dossiers générés pas iWeb et correspondant à chaque entrée ont systématiquem des noms horribles, exemple
0B7E6D86EC705AABBD88-A808FD8354CFF632_files
donc moi pou rm'y retrouver, pour téléposer sur le ftp juste le dossier de la dernièr epage créée bonjour
Ceci est le cas même si le nom de mon entrée ne comporte aucun accent
2) dans chaque dossier il y a deux ou trois versions de la photo. (j'ai une photo par page). L'une de ces versions est le fichier original. Je viens pour voir de supprimer dans l'une des pages "nuits" ce fichier de 1,6Mo. Aucun changement. Je ne vois pas pourquoi j'encombre mon serveur et pourquoi iWeb fait ça et m'oblige à dorénavant éliminer ces fichiers lourds.
jr précise que j'ai iWeb 1.1.2 sous os X.4.9 et mac intel
peut être que ces pb sont rééglés dans ilife 2008 ?
Posté 06 October 2007 - 09:40 PM
Je ne peux pas répondre en détail, mais tu n'as pas le choix que de recharger tout ton site à chaque fois que tu le modifies. Sinon tu risques de le rendre complètement incohérent. Utilise une appli ftp qui fait de l'upload en mirroir, c'est à dire qui efface tout ce qui n'est pas dans ton original ("Transmit" par exemple).../..donc moi pou rm'y retrouver, pour téléposer sur le ftp juste le dossier de la dernièr epage créée bonjour
Ce message a été modifié par patrick314159 - 06 October 2007 - 09:41 PM.
Posté 07 October 2007 - 01:06 AM
Je ne peux pas répondre en détail, mais tu n'as pas le choix que de recharger tout ton site à chaque fois que tu le modifies. Sinon tu risques de le rendre complètement incohérent. Utilise une appli ftp qui fait de l'upload en mirroir, c'est à dire qui efface tout ce qui n'est pas dans ton original ("Transmit" par exemple).
je suis pas trop d'accord
j'ai pris l'habitude avec ce blog de téléposer juste les nouveaux dossiers + les dossiers d'archive et d'accueil, ça marche très bien
la seul chose c que je dois à la main virer de chaque dossier que j'exporte la photo trop lourde et je voulais savoir s'i y a un moyen de contourner ça, d'indiquer à iweb qu'à la publication, il ne doit y avoir aucun fichier de plus de 100ko par exemple.
et je voulais savoir aussi s'il y a un moyen d'indiquer à iweb de donner des noms plus simples aux dossiers
peut être que dans ilife 08 ceci est résolu ? c une question que je pose
merci
Posté 07 October 2007 - 02:24 AM
Bon, chacun fait comme y veutje suis pas trop d'accord
j'ai pris l'habitude avec ce blog de téléposer juste les nouveaux dossiers + les dossiers d'archive et d'accueil, ça marche très bien
Ça je sais pas.la seul chose c que je dois à la main virer de chaque dossier que j'exporte la photo trop lourde et je voulais savoir s'i y a un moyen de contourner ça, d'indiquer à iweb qu'à la publication, il ne doit y avoir aucun fichier de plus de 100ko par exemple.
Je viens de faire un essai, le dossier blog créé contient maintenant un dossier "Entries" qui contient des dossiers par année (en fait un dossier "2007") et par mois ("10") et dans chaque dossier le nom des fichiers reprends le titre des blogs, il est précédé de la date du jour, donc il semble qu'il y ait un progrès. Exemple créé par iWeb '08 :et je voulais savoir aussi s'il y a un moyen d'indiquer à iweb de donner des noms plus simples aux dossiers
file:///Users/patrick/Desktop/iWeb/Site/PizBlog/Entries/2007/10/6_Last_night_in_Boston.html
Ce message a été modifié par patrick314159 - 07 October 2007 - 02:27 AM.
Posté 08 October 2007 - 08:59 PM
Bon, chacun fait comme y veut
Ça je sais pas.
Je viens de faire un essai, le dossier blog créé contient maintenant un dossier "Entries" qui contient des dossiers par année (en fait un dossier "2007") et par mois ("10") et dans chaque dossier le nom des fichiers reprends le titre des blogs, il est précédé de la date du jour, donc il semble qu'il y ait un progrès. Exemple créé par iWeb '08 :
file:///Users/patrick/Desktop/iWeb/Site/PizBlog/Entries/2007/10/6_Last_night_in_Boston.html
ok merci
je vais attendre d'avoir ilife 08 alors et je réétudierai le pb !
Elo
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)