Compatibilité Archicad / Autocad / Fichiers DWG
Posté 03 February 2008 - 12:10 PM
je souhaite connaitre votre point de vue : Je suis possésseur de 2 Licences archicad ( Version 9) et j' ai des problèmes avec un confrère (Architecte ) utilisant autocad , qui "peste" contre Archicad , signalant que la récupération de fichiers Archicad / DWG est infernale pour lui , car , même en DWG" ils comportent "Un paquet de traits superposés"( Dixit) qui l' empèchent de pouvoir re-travailler en 2D ..
DE plus il semble qu' une base Autocad permette de travailler plus facilement sur Sketchup , qu' à partir d' une base Archicad ( même en 2D) ...( ce qui est un comble puisque , sauf erreur de ma paret, ils spont développés par Abvent ..
Je suis dans l' expéctative .. dois-je réellement acheter Autocad ou Verctor Works ? Ou bien j' utilise mal Archicad ?
Pour les initiés ....Merci de me donner vos points de vue ( si vous avez quelques minutes )
Posté 25 May 2009 - 02:49 PM
ns aussi avons besoin de sérieux conseils sur ce point. étions habitué à Autocad sur PC, souhaiterions définitivement passer au mac.
Nb que ns réalisons ponctuellement des plans simples, aps et apd.
Quel logiciel est le plus approprié? Vector? Archicad?
les fichiers vector ou archi deviendront ils compatibles sur PC?
nos ex-fichiers et blocs autocad seront ils récupérables sur mac?
merci pour vos réponses,
Charles
Posté 26 May 2009 - 08:16 PM
avantages et inconvénients Autocad / archicad :
je souhaite connaitre votre point de vue : Je suis possésseur de 2 Licences archicad ( Version 9) et j' ai des problèmes avec un confrère (Architecte ) utilisant autocad , qui "peste" contre Archicad , signalant que la récupération de fichiers Archicad / DWG est infernale pour lui , car , même en DWG" ils comportent "Un paquet de traits superposés"( Dixit) qui l' empèchent de pouvoir re-travailler en 2D ..
DE plus il semble qu' une base Autocad permette de travailler plus facilement sur Sketchup , qu' à partir d' une base Archicad ( même en 2D) ...( ce qui est un comble puisque , sauf erreur de ma paret, ils spont développés par Abvent ..
Je suis dans l' expéctative .. dois-je réellement acheter Autocad ou Verctor Works ? Ou bien j' utilise mal Archicad ?
Pour les initiés ....Merci de me donner vos points de vue ( si vous avez quelques minutes )
Il est assez difficile de répondre à ta question:
1) je n'utilise pas Archicad mais VectorWorks
2) je ne sais pas comment tu paramètres tes exports en dwg, tu ne donnes pas de détails.
3) Si il y a plein de "traits superposés", c'est qu'ils ont été dessinés. Le logiciel "n'invente" pas des traits qui n'existent pas.
4) Est-ce que ce sont les traits pointillés qui apparaissent en traits pleins ?
Je crois que la solution consiste à demander au support d'Archicad de te donner des tuyaux sur la manière de paramètrer l'export. As-tu essayé en dxf pour voir ce que ça donne ?
Utilises tu des polices bizarres pour tes annotations ou tes cotes ?
As-tu de multiples classes et calques ?
Le sujet est probablement abordé dans les forums d'abvent. Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil et de revenir ici pour faire part de ce que tu y as pêché.
Essaie de faire un export d'un seul calque à la fois, ça devrait aider…
Au pire, envoie moi un exemplaire de ton dwg (itoo[at]macplus.net) si ça fait moins de 400 ko sinon envoie un mail et je te filerai une adresse mail pour envoyer un fichier plus gros, et j'essaierai de te dire ce que ça donne chez moi.
Voilà tout ce que je peux faire pour le moment… tiens nous au courant.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)